C'était mieux avant

Le built-in, soit j’ai raté quelque chose, soit il oblige à charger tout les messages intermédiaires. Avec l’ascenceur orange, on peut aller directement à l’endroit qu’on veut (par numéro de message et/ou date): réellement plus efficace.

Perso, j’ai 13" donc pas immense, je suis d’accord qu’il faudrait mieux optimiser l’espace sur la partie topoguide, mais franchement le forum je le trouve équilibré.

Non ce n’est pas tout faux, c’est un substantif cité comme synonyme sur [http://www.cnrtl.fr/definition/complétude2]. En informatique il est utilisé comme l’est « completion » en anglais, même si c’est souvent pour le complètement d’une chaine de caractère lors d’une saisie assistée. Complétude est un terme rare sauf en mathématique, ce qui ne nous concerne pas ici.

L’avantage de complétude est d’être plus court

Les photos informent plus que les descriptions, surtout celles qui ont les coordonnées géographiques du sujet photographié.

??

Ce n’est pas une bidouille, c’est proposé par Discourse en série, on ne peut pas l’enlever.
Bon, pour l’instant vous n’êtes que 2 que cet ascenseur gêne… et j’ai vraiment l’impression que vous en zappez l’intérêt : pas besoin de recharger les posts pour naviguer avec ! quel autre moyen permettrait de faire ça ?

C’est vrai, je ne l’avais pas remarqué. Mais tu noteras que cette entrée ("complètement2 ") n’existe pas dans le cnrtl…

Tiens, et dans les autres synonymes proposés, il y a « achèvement » : ça pourrait être aussi adapté, et d’usage nettement plus courant.

1 Like

On ne peut plus changer de pseudo forum comme sur la V5 ? Dommage, j’aimais cette liberté de pouvoir l’adapter…

Tu as toujours la possibilité d’en changer sur la v6, comme sur la v5 :
https://www.camptocamp.org/account

Par contre, contrairement à la v5, le changement de pseudo est rétroactif : tout tes anciens messages seront impactés.
(et, comme sur la v5, les éventuelles citations de tes anciens messages montreront toujours ton ancien pseudo).

Ah oui en effet, je n’avais pas vu malgré mes recherches cette page de réglages. Merci Lutin

Personnellement je peux changer mais impossible d’enregistrer les modifications

Bon c’est pas vraiment très grave mais d’auters ont ce problème?

@sangria Est-ce que tu as respecté les règles pour ton nouveau pseudo ?

• lettres non accentuées
  • chiffres
  • . et _ (sans avoir deux de ces caractères successifs)

Normalement, lorsque tu écris ton nouveau pseudo, la bordure de la case devient rouge si ces critères ne sont pas respectés (par exemple, si tu ajoutes un espace).

Si ton pseudo est valide, mais qu’il est déjà pris, c’est au moment de valider que tu auras un message d’erreur.

Jusqu’à quelle étape es-tu parvenue, et quel est le message d’erreur (si tu en as eu un) ?

Je ne l’ai pas raté, je trouve le ratio plus-value/cout mauvais : j’ai besoin de sauter dans le passé une fois tout les trente six du mois (surtout avec le système de mention qui est bien fait). La plus value est un peu plus de praticité dans un cas rare. Le cout est un surface d’affichage systématiquement réduite.

Maintenant, force est de constater que l’esprit globale de cette version est d’afficher moins de contenu à l’écran… Ca, je suis pas sur qu’on est que deux à ne pas aimer. .

Ça dépend peut-être de ton niveau de zoom.
Par ailleurs je ne vois pas l’intérêt de visualiser trop de messages sur un même écran ; 2 ou 3 me suffisent.

La, c’est les gouts et les couleurs :slight_smile:

Bon, difficile comparer v5 et v6 sur smartphone. Si la V6 est sans doute un peu plus ergonomique sur la v6, elle n en est pas moins tres lente. Ca prend des plombes a charger a chque page. Compter 2-3 secondes par page en 3g. Pas franchement effiface. Meme sur PC, cest plus lent qu avant, et pourtant y a moins dinfo qu avant a charger …
Sans doute les defaut de jeunesse mais ca commence avfaire bcp de defaut…

qu est ce qui es lent sur mobile ? Je suis depuis 3 jours sur le terrain avec une connexion plus ou moins efficace et je n ai pas de soucis, excepté le scroll de liste qui rame ( bug Safari … on y peut malheureusement rien, sûrement mieux dans les versions suivantes)

le chargement des pages en général, même en 4G

Je confirme que c’est lent. C’est surtout flagrant quand on charge la page d’accueil du forum ou du site la première fois, ensuite la navigation interne est plus rapide.
Mais le seul vrai truc qui m’énerve sur cette v6 c’est que sur smartphone les sujets/itinéraires défilants sont lents à défiler et à être sélectionnés, quand on fait un appui long pour ouvrir un nouvel onglet il arrive fréquemment que ça sélectionne un autre sujet/itinéraire. (Je ne sais pas si je suis très clair, il faut le vivre pour en profiter !)

Sur le forum, la hauteur d’un message est quasiment la même que sur la V5.
Sur grand écran, la largeur du corps du message est de 1270px. Sur la V5, c’était aussi 1270px environ (ça dépendait de la largeur de la boite comportant le pseudo et l’avatar, dont la largeur était proportionnelle à la taille de la police que l’utilisateur avait choisi, mais pour une taille petite ça laissait 1270px pour le corps du post, et ça diminuait en augmentant la taille de la police).
Sur petit écran, la largeur est plus faible à cause du menu de gauche et de l’ascenseur à droite, mais perso ça ne me gêne pas, vu que c’est du texte. On doit pouvoir gratter 20 ou 30px.
Quelle est la largeur de ton écran ?

Honnêtement je trouve pas que soit lent sur mobile j ai fait plusieurs navigation en 2g/Edge sans soucis. Les traductions se font côté client donc ça peut mettre une latence … je la voit parfois sur desktop mais pas sur mobile.

Apres pas de miracle un 1er chargement de page sera toujours lent … il faut qu elle se mette en cache.

Pour les défilements tu sur iPhone ?

Je confirme aussi que c’est plus lent sur mobile (Galaxy j5, Androïd).

Lent également sûr iPhone dans l’affichage des sorties…