C'était mieux avant

Bonjour
peux tu être plus précis car je ne vois aucun bouton orange lorsque je clique sur un profil ?

ah ouais ! en même temps, mettre un simple bouton « citer » ca aurait été trop simple et trop ringard :slight_smile:

autre point positif : il y a plein de smileys !!

Tu cliques simplement sur le bouton « Répondre » en bas du message (pas celui en bas de la discussion).
Ca ne cite pas le message (inutile de tout recopier), par contre ça met un lien vers le post, à côté du pseudo (comme dans le post de bart avec un lien vers le post de marmotaine).
En cliquant dessus, ça affiche le post de marmotaine au-dessus du post de bart.
c’est une sortie de pseudo arborescence temporaire.
Si tu avais sélectionné une partie du post, ça copie la citation (comme en cliquant sur la bulle « citer » qui s’affiche).

Je trouve le forum mieux équilibré, çà n’atteint pas la v4 mais bon.

Pour le reste et ce qui m’embête le plus:

  • sur la liste des sorties ou itinéraires: pas de mémorisation de la carte et des options perso, et besoin de filtres supplémentaires (mémorisés). Si on zoome pas mal, on se retrouve avec des sorties d’il ya un an, il faudrait ajouter un filtre là-dessus.
  • Plus de flux RSS sur métaskirando, arf ! (je sens que je vais attendre pas mal)
  • page d’accueil, çà a été déjà dit: trop de scrolls, et manque d’infos (+ manque actus, portails)

Bon courage aux devs.

1 Like

Le problème c’est que les quelques développeurs n’allaient pas réécrire Discourse, mais suite aux remarques des uns et des autres l’interface utilisateur pour le forum va évoluer.
(Pour le topoguide aussi).
Là il y a déjà eu pas mal d’évolutions, et ça continue.

Je voulais répondre à Bubu mais le bouton ‹ Répondre › est inopérant.
C’est même parfois toute la discuss qui disparaît.

Le design du forum, ça peut aller et les bugs d’affichage seront sûrement corrigés mais c’est le reste du site qui n’est lisible ni ergonomique, on a été nombreux à le souligner avant le lancement de la V6. Ca manque de couleur et de relief, faut dire que pour l’instant les bugs n’arrangent pas le problème.
Evidemment que c’est toujours compliqué de changer ses habitudes mais un site doit être intuitif, on ne doit pas être obligé de chercher des heures comment s’en servir.
Même retrouver une discuss dans le forum n’est pas évident et à ce sujet, il n’y a plus de pages, il faut toujours scroller ?
Pourquoi avoir abandonné les listes pour les sorties et le topoguide qui sont pourtant la manière la plus claire et synthétique pour la présentation ?
Quand on développe, on a le nez dedans, on connaît toutes les ficelles du logiciel et on ne s’aperçoit plus de la complexité ou du manque de lisibilité que vont repérer de suite les utilisateurs.
Ca ne remet pas en cause le travail bénévole qui a été fait et je comprends que les critiques puissent être mal perçues pour cette raison mais on ne peut pas non plus se réjouir si ce n’est pas le cas.

2 Likes

Il faut utiliser l’ascenseur à droite. Bien plus pratique que de naviguer dans 50 pages, car il y a la date !
Et il faut bien coprendre que sur le forum, les nouveaux posts s’affichent tout seuls sur la page d’une discussion déjà ouverte.
Idem dans une liste de discussions.
Ca économise pas mal de rechargements de page !

Oui mais ça ne fonctionne pas toujours, parfois ‹ citer › n’apparaît pas, parfois il apparaît mais il ne se passe rien en cliquant dessus

Vérifie qu’il n’y a pas eu une déconnexion intempestive. C’est ce qui vient de m’arriver.

Je confirme, c’est pas stable.

C’est vrai, c’est une habitude à prendre

honnetement, le forum ne change pas des masses et c’est facile de s’y retrouver. J’avoue avoir été de mauvaise foi. De plus c’est clairement pas le coeur de C2C.

Mes appréhensions concernent plus le topoguide et les sorties. Mais bon, wait and see…

Le problème c’est discourse en fait…
Je ne comprends pas l’engouement pour ce CMS pas ergonomique pour 2 sous.

Après le flux d’actualité est bien foutu MAIS vide. Des filtres sur le haut (type de document + sport) et une possibilité d’occuper toute la largeur de la colonne serait bienvenue. En plus, pour faire plaisirs à la bande de geeks qui dev: c’est responsive.

Punaise, alors que j’étais spammé de plein de mails, je viens de trouver UN truc utile dans cette V6 :
Se désabonner avec Ne pas m’envoyer de courriel de Forum - Camptocamp.org

Et j’ai failli être mauvaise langue, je disais aux copains qu’à force de singer facebouque, il n’y avait finalement qu’un truc qui m’étonnait : l’absence des « likes ». Merci à La Baltringue d’avoir souligné mon erreur…

Normalement, ne devant plus avoir de relance, je vous dis bientôt !

2 Likes

La nouvelle version doit s’adapter à une utilisation de plus en plus croissante sur smartphone et tablette. On a donc un compromis entre l’utilisation sur PC où l’utilisation d’écran large n’est pas optimisée et un smart phone où la V5 était vraiment peu adaptée (zoom permanent pour bien sélectionner l’endroit où on clique). On a prévu de faire des modifications de design/ergonomie dans les prochains mois, mais il faudra un peu patienter.

Première utilisation et avis identique aux utilisateurs précédents concernant la page d’accueil. Sur la V5, le fait de pouvoir visualiser une quarantaine de sorties dès le premier coup d’oeil était très appréciable. Là je trouve que c’est beaucoup moins lisible (on verra avec le temps)…
D’autre part - même si c’est secondaire - je ne trouve plus la rubrique « statistiques » pour chaque profil (j’aimais bien) ?

1 Like

http://www.skitour.fr/forum/read_294313.html

1 Like

[quote=« Miko, post:36, topic:173283, full:true »]
La nouvelle version doit s’adapter à une utilisation de plus en plus croissante sur smartphone et tablette. On a donc un compromis entre l’utilisation sur PC où l’utilisation d’écran large n’est pas optimisée et un smart phone où la V5 était vraiment peu adaptée[/quote]

Je trouve que le compromis actuel s’est trop fait au profit du smartphone et largement au détriment du PC.

C’est le dilemme : soit faire deux versions bien foutues au niveau design mais plus lourdes à maintenir, soit faire une version unique mais dans ce cas c’est l’utilisateur qui est perdant.

Faites-nous au moins une version RSS ou équivalent et on se débrouillera pour le design !

Pour retrouver un post dans un topic, tu as l’ascenseur (avec numéro et date), ça marche plutôt bien.
Pour retrouver une discussion dans le forum, ou dans une catégorie donnée, tu as le moteur de rechercher (loupe en haut à droite) ; ça marche avec mots approchants (comme google), contrairement à la V5 où il fallait les mots exacts.

C’est le cas : il y a une API en json (regarde le log des connections quand tu parcours le topoguide).