C’est pas vrai? Pourquoi? C’est vraiment bien, ce truc? Je n’en ai vraiment jamais entendu parler, il faudrait que tu développes un peu, dommage de rester aussi évasif!
C'était mieux avant
C’est super.
Quand on voit l’image, c’est moins super : 6 sorties affichées (ou 9 en comptant large)… c’est quand même pas terrible terrible, ce format « cartes », si je puis me permettre d’enfoncer le clou. La liste de la V5, j’ai oublié, mais elle en affichait combien? 30? Je sais pas, mais en tout cas, il y a une régression très dommage.
J’en vois 12 par défaut. Et en faisant Ctrl + scroll vers le bas, j’en affiche 15 avec une lecture confortable. Mais ça reste moins qu’avant sans descendre plus bas dans la page
Médisant, va !
On va juste nous dire qu’on avait qu’à être membres de l’assoc et avoir participé à l’élaboration de la V6 et que maintenant c’est comme ça parce que c’est comme ça, na !
ça dépend sans doute aussi de l’écran que tu utilises… je parlais de l’image de l’écran de Chti nain.
Je pense bien que tu peux tout régler… mais le temps que tu perds à régler est peut-être favorable au taux de fréquentation de C2C… simplement, l’utilisateur peut être (légitimement) déçu. Je vous mets une capture d’écran de métaskirando pour comparer? Non, tout le monde peut aller voir lui-même, après tout.
ça dépend aussi peut-être du navigateur que tu utilises… par exemple, avec Explorer, tu n’en vois aucune. Mais j’arrête de le dire, même si une certaine proportion des utilisateurs du web tournent sur Explorer, je sais, on s’en fout (sauf si c’est moi qui développe le site, je sais, j’ai compris… eh oui, je suis un « geek d’Explorer », selon la définition exacte de mollotof).
Un peu comme pas mal de personnes, j’ai du mal à prendre mes marques avec cette nouvelle version.
Sur mon écran, quand ça s’affiche correctement (faut oublier les anciennes versions de Safari par exemple), il n’y a que du vide comme sur la capture d’écran 3 messages au-dessus.
Le bandeau de gauche est disproportionné par exemple. Par contre quand tu veux consulter un itinéraire, la carte est ridicule : elle fait la largeur de la fenêtre de l’explorateur pour uniquement quelques cm de haut ! J’ai bien compris l’histoire de dalles affichées et de pognon en jeu, mais pour une même surface, on pourrait avoir un rectangle aux proportions plus utiles (à moins de ne faire que des traversées d’est en ouest).
Et la carte qui dé-zoome quand tu changes d’activité …
Assez dubitatif au final …
Tous ces problèmes ont déjà été rapportés aux développeurs qui travaillent à améliorer les choses.
ça y est, ils ont remis les cotations sur les itinéraires, et la localisation des sorties (massif) sur la page d’accueil.
Plutôt rapide non ?
J’irai plus loin. Je pense comme toi sauf que je ne comprends pas l’histoire de pognon en jeu. A quoi sert-il de perdre du pognon à proposer une carte inutilisable?
Pour l’accueil, la carte me semble utilisable (et pratique, c’est mon opinion). Par contre pour les itinéraires, il me semble qu’il n’y a que deux possibilités :
- proposer une carte utilisable (même si plus chère);
- ne pas proposer de carte.
Mais évidemment, c’est un avis personnel, si certains trouvent que ce bandeau décore le site, je comprends… peut-être même que certains arrivent à lire ce bandeau. Moi pas, c’est pas grave si je suis un cas isolé (avec mister orange).
Pardon, je n’avais pas vu cette réponse avant de poster, on se réjouit de voir.
Epicetou.
C’est prévu aussi… On réfléchit notamment à la manière de pouvoir l’agrandir ou la réduire, pour les itis / sorties comme pour les recherches. (mais c’est pas une histoire de prix - j’ai du mal à comprendre cette fixation là dessus)
OK, au temps pour moi, j’avais pas vu la réponse précédente. On se réjouit de voir.
57 sorties sur métaskirando sur mon écran d’accueil (sans aucune manipulation, zoom, etc.) (et oui, j’ai compté). Je dis pas qu’il faut en arriver à ce chiffre… mais une petite trentaine, ça serait sympa… et pas surchargé, je pense… si on abandonne le format « cartes », en tout cas… et même en proposant une liste, il resterait de la place pour afficher la carte topo à droite de l’écran. Peut-être pas sur smartphone (je sais pas, je n’utilise pas mon smartphone pour C2C), mais sur ordi, je pense qu’il n’y a aucun problème.
Une autre petit reproche concernant la V6 : je trouve (mais c’est peut-être mon écran tout pourri) que l’affichage manque de contraste, le texte est moins visible, comme sur cet exemple : https://www.camptocamp.org/areas
En plus sur l’exemple je ne comprends vraiment pas le classement …
Que ce soit sur le forum ou sur d’autres pages, on passe son temps à scroller avec la souris (forcement puisque toute la moitié gauche de la page est complètement vide). Exemple : https://www.camptocamp.org/areas/14403/fr/ecrins.
J’imagine que petit à petit ça va s’améliorer et qu’on va s’habituer à ce nouvel environnement …
et les cotations dans les vignettes des itinéraires.
Pourquoi les sorties de c2c ne sont plus sur metaskirando ? Vous avez peur que tout le monde regarde la bas vu que c’est super simple ?
Merci, j’ai rajouté… (j’avais même pas vu… à force de jongler avec les écrans démo et prod)
je crois que les liens sont cassés. Ce sera réparé, mais impossible de dire quand.
Sinon, on est hyper maso car tu ne le sais peut-être pas mais metaskirando est hébergé par c2c !
Ok merci . Je sais bien que c’est hébergé ici, mais vu les changements qui sont opérés on ne sait jamais…Je passe désormais plus de temps sur ce site qu’en montagne et la liste de meta me plait bien…vintage comme elle est !