C'était mieux avant

Je suis extrêmement déçu par cette version.

• Comment prendre connaissance en un seul coup d’œil des sorties des derniers jours, des messages du forum, de l’actualité ?
  • Les filtres sur les sorties, les itinéraires, etc… sont beaucoup moins performants qu’avant.

J’ai l’impression que certains ont voulu se faire plaisir en utilisant des fonctionnalités à la mode. Pour ma part, désolé de le dire pour ceux qui ont bossé sur cette V6, mais pour moi c’est un fiasco et je regrette d’avoir participé au financement de cette version.

1 Like

Mais attendez les gars !
C’est pas une version dèfinitive ni terminèe.
C’est encore en cours de développement !

2 Likes

Pas sur que ça te face un belle jambe, mais cela rend possible facilement et efficacement le partage et l’échange des infos de la banque de donnée avec d’autres banques de données. Concretement pour toi, ça veut dire beaucoup plus d’infos via des équivalents C2C étrangers, ou même simplement skitour …

Pour la recherche sur un objectif précis, je te conseille de tester la loupe en haut de page plutôt que l’onglet topoguide: ça marche terriblement mieux qu’avant !

Pour la visibilité des sorties récentes et les infos visibles, un peu de patience, mais je pense que d’ici Noël sans être ergonomiquement parfait on aura de nouveau toutes les infos qu’on réclame: c’est une phase de transition.

2 Likes

En gros tu me dis que grâce à la V6, je pourrais consulter la base d’infos C2C… ailleurs que sur C2C. Aucun intérêt, si C2C est fonctionnel, ca me va très bien de consulter sur C2C. Etranger ou pas, ces notions n’ont plus de sens aujourd’hui avec Internet. Donc oui ca me fait une belle jambe. En l’occurence si ca permet plus facilement à un mec de faire une appli pour smartphone payante, non seulement ça me fait une belle jambe (ben ouais, C2C est accessible sur smartphone…) mais en plus je trouve ça pas bien.

Donc oui, ce genre d’argument -qui a peut etre du sens- ne sera audible qu’à partir du moment où le site sera vraiment fonctionnel.

pour les plus de 55 ans dont je fais parti c’est déboussolant cette nouvelle version !
je plains les « devellopeurs » trimardeurs ! ,;0))
Ca ressemble à quoi un « geek » ?
bref c’est ça le bouzou à 300 000 euros !
fatch ! 300 000 euros et même pas une rubrique « spéléo » ??? ,;0))
on peut pas revenir à l’ancienne version ?
Ca me rappelle des mauvais souvenirs au boulot !
On va dire que ça sera mieux demain puisque c’est pas « terminé » ! courage !

1 Like
  1. POur un objectif précis, on trouve vite le topo, certes (mais avant aussi). Sauf que si je veux voir la liste des commentaires des sorties, je suis obligé de cliquer sur chaque sortie !!! Idem sur les images… Tu parles d’un progrès…

2. Pour un objectif plus vague sur un secteur, c’est catastrophique : non seulement on ces put… de cards, mais en plus la difficulté n’apparait même pas dans le titre !!!
    Je cherche une voie pour ce WE à Presles… Tu crois vraiment que je vais me servir de C2C ? je vais ouvrir mon vieux topo Duhaut

Non, non et non, il y a des trucs positifs (la carte, le forum, la possibilité de suivres des amis), mais beaucoup trop de points négatifs à l’usage.

Non, je te dis que sur C2C, tu pourrais avoir les infos rentrées sur skitour, hikr, Alpenverinaktiv, etc.

Bon, par contre c’est vrai que sans la difficulté affichée, ça va être dur de trouver une voie à Pesles pour ce weekend. Mais c’est la top priorité du moment, ça sera peut-être même mis à jour avant ce weekend qui sait ? Je vais pas du tout partie de l’équipe de dév’, donc je peux rien dire de précis. Par contre, on a vu en moins de 3jours une première mise à jour qui corrigeait pas mal de défauts érgonomiques, ça devrait vite être opérationnel. On est dans une version de transition, l’état actuel est temporaire.

C’est pas extrémement grave d’ouvrir son topo papier une fois, tu verras il y a des voies qui ne sont pas encore sur C2C: qui sait, tu pourrais éviter la patine et entrer un CR pertinent ?

2 Likes

Merci pour le ton délicieusement condescendant, pour une fois que ce n’est pas Bubu, j’apprécie d’autant plus.
J’ai l’impression de rêver devant tes réponses, on ne doit pas faire le même sport. Choisir une voie non patinée, un peu rare, c’est justement là que C2C prend (pardon, prenait) tout son intérêt…

Nous sommes bien conscients qu’il manque encore un certain nombre de raccourcis pour retrouver facilement l’information pertinente.
Peut être que ce lien t’aidera un peu plus à préparer ta sortie de grimpe à Presles, en jouant sur le filtre avancé pour trier sur la difficulté, orientation, etc : Camptocamp.org (on ne se moque pas du champ matériel de glacier :blush: )

Il y a un juge de paix -> la fréquentation du site.
Si elle baisse fortement, c’est que c’était mieux avant.
Si elle augmente, c’est que les gens arrivent à s’adapter.
Ma fréquentation à moi, pour le moment, est en baisse…

1 Like

C’est gentil, Antoine. Mais même des incompétents technologiques comme moi sont capables d’être inscrits sur ST.
Et comme je ne parle ni italien, ni allemand, le tour est vite fait…

ha bah c’est marrant, mais mois elle est en hausse, non pas parce que j’aime bien la nouvelle version, mais parce que je viens voir tous les jours si ça s’est amélioré !!! et chaque jour, je me dis" ha ben non, toujours pas :sob::sob:

1 Like

il y a eu de nombreux bugs corrigés, et choses améliorées depuis la mise en ligne il y a une semaine.
Pas forcément les choses les plus visibles, mais quand tu tripatouilles un peu, tu vois des trucs qui marchaient pas et qui marchent désormais, ou qui n’existaient pas et qui existent maintenant.

oui, c’est vrai, j’ai grossis le trait, j’avoue :rage:. Je vois bien que ça avance…les cards en lignes qui vont arrive, c’est du tout bon !

Ma fréquentation de c2c est aussi en hausse, le nouveau format du forum est terriblement addictif!

Ben moi elle sera en baisse…je migre sur Meta-skirando pour voir rapideos les entree, ici c’est trop le bronx et visiblement, on essaye de faire passer la pilule d’un design complaitement aux fraises sous pretexte de temps d’adaptation, ca va pas marcher…bonne chance quand meme! C’est pas la fin du monde au final, y’a d’autres portails pour ca qui ont garder la tete sur les epaules.

Détrompe toi :slight_smile:

En fait, les infos que tu rentres en cochant des cases ou choisissant dans une liste forment des données qui se traduisent dans toutes les langues. Par exemple si tu vas voir comment rentrer un sortie ski, dans la deuxième page tu as par exemple les infos qualité de la neige, conditions, état du glacier, observations avalanches. Sans compter les valeurs numériques (chaussage etc) et les photos. Certes c’est moins clair qu’une belle explication en français dans le texte, mais rares sont les sorties qui en ont -malheureusement.

Cela pourrait donc te permettre à terme d’avoir accès aux CR de sites germano- et italophones. Pas si mal non ?

Je pense que la grosse erreur a été au niveau de la com où il n’a pas été assez annoncé la méthode de déploiement avec une évolutivité prévue. Les gens qui s’occupent de la V6 sont surement tous dans ce milieu et savent ce qu’est une methode Agile, le truc c’est que la grande majorité des utilisateurs ne le sait pas et n’est pas trop dans ce mode là. C’est peut être là la limite de cette méthode pour du soft destiné au grand public, on risque le blocage sur une partie des destinataires.

Pour les remarques concernant les coûts de dev c’est le genre de choses qui sont inhérentes au dev soft et qui le resteront pour des années encore je le crains. On peut encore faire raquer 2000€ pour un PC basique à un client pro sans que ça le chose, mais par contre faites payer 1000€ un bout de code et vous devenez des voleurs… question de manque de palpabilité pour ceux qui ne sont pas dans le domaine je suppose.

Bon je me laisse encore jusqu’à début 2017 pour m’habituer et ce qui me va pas après, je considère que ça m’ira pas tout le temps et je me met à râler :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci de ta réponse Antoine.
Bon, je ne comprends pas vraiment comment le fait que je rentre des infos sur mes sorties sur C2C me donnera accès demain à des CR de sites étrangers traduits en français, mais peu importe. Ce n’est pas pour moi le sujet le plus important de cette V6.

visiblement quelqu’un a déjà réussi à utiliser l’api pour faire une page présentable avec une liste de sorties récentes (j’ai bien dit « liste », pas « grille de cartes »)… (cf. discussion « Rss&API »), donc il faut garder espoir :wink: !