C'était mieux avant

Je suppose la même info que sur l’itinéraire, global/max/obl/équipement/engagement, par exemple TD+ 6a+>6a+ II P3+ E3 pour cette voie

oui ! il me semble que c’est une info essentielle et déjà à ce niveau de recherche

ma remarque et d’ailleurs valable pour les autres activités: c’est pareil pour la rando, le ski, … il nous faut les cotations de l’iti (je n’ai pas regardé en faisant une autre recherche encore )

2 Likes

Qu’entendez-vous par le « log des connexions » ? Je ne trouve pas et je serai intéressé par cet API JSON. Y-a-t’il une documentation pour cet API ?

et là, je sors la phrase magique « c’est prévu ».
Pas taper!!
Plus sérieusement, j’espère aussi qu’on arrivera à caser cette info dans les vignettes.

1 Like

Tu regardes dans Firebug les requètes faites au chargement d’une page et lors des modifs de critères dans le filtre.

Pas encore.

1 Like

Ah c’est déjà nettement meilleur en lisibilité…

[chieur] …mais ça ne vaut toujours pas une vue en liste.[/chieur]

Par contre, à moins que ce ne soit moi qui déconne, je ne vois plus apparaître la difficulté des itinéraires dans les vignettes (filtre sur activités et difficulté fait).

Encore une remarque sur la place occupée par les vignettes: le picto de l’activité et l’auteur de l’itinéraire prennent la moitié de la place.
La lisibilité des picto activité par rapport à la V5 est très mauvaise et requiert plus de place. Ils sont plus « Fresh » mais moins fonctionnels à mon sens. On perd en efficacité d’info et en place.

Dernière chose, peut-être (sûrement en fait) dans vos cartons: il serait utile d’offrir une possibilité de tri des sortie sur les différents critères. Ce serait utile d’avoir les sorties par difficulté ou massif par exemple.

La bonne journée :wink:

1 Like

SVP, redonnez-moi la page d’accueil de la V5. Un clic sur actualiser et je retrouvais tout ce qui m’intéresse (filtres). Aujourd’hui, j’ai du vide sur mon écran ! Avec obligation de scroller. Une catastrophe.

Le bug a été remonté et sera rapidement corrigé.

je crois que c’est l’avis de nombreux utilisateurs du site mais j’ai l’impression qu’on va essayer de nous fourguer cette présentation en cartes de force… (ou bien j’ai mal compris ?)

1 Like

Super, merci. Quand tu disais logs, je cherchais un truc sur l’UI frontend et je n’avais pas compris que tu parlais de regarder les requêtes dans les devtools. C’est vraiment top d’exposer un API REST en libre accès ! Si je veux en faire une utilisation non-commerciale (par exemple une Webapp centrée uniquement sur telle ou telle activité), il y a des conditions à remplir ? Une clé à demander ?

Si l’endroit n’est pas approprié pour en discuter je peux te contacter par mp.

Il faut respecter les licences. C’est à dire au minimum mettre un lien vers le document sur c2c, mentionner que ça vient de c2c, et mentionner la licence. Pour les sorties, il faut mentionner l’auteur.
Par ailleurs, l’API n’est pas ouverte en écriture. Quand ça le sera, il faudra une clé.
L’accès en lecture est libre pour l’instant, mais si ton appli génère trop de traffic, on demander une participation pour le serveur (ou on limitera le nb de requètes).

1 Like

Parfait. Beau boulot, vraiment. Je ne peux pas dire que je sois un fan de cette nouvelle version en termes graphiques, mais cet API est à mes yeux un pas de géant dans l’idée de bibliothèque collaborative qu’est C2C. Je ne pense pas que le « grand public » s’en rende compte alors ça vaut le coup de le souligner. Félicitations pour la release !

9 Likes

Il y a des messages qui nous font très plaisir. :slight_smile:

2 Likes

Riski: si tu veux faire ce type de développement, une solution est également d’en faire profiter C2C et de rejoindre les « développeurs » ! :slight_smile:

1 Like

Question probablement déjà posée mais, comment retrouver ses sorties ? Je ne vois rien dans mon profil…

Edit : c’est bon j’ai trouvé, il suffit de cliquer sur « mon profil » depuis la page d’acceuil…menu déroulant pas accessible depuis le forum (et certainement d’autres pages), d’où la confusion…

PS : please, changez la page d’acceuil. Le reste n’est pas mal mais il y a trop de vide sur la homepage.

J’enfonce un peu le clou qu’à planté Rlski. Je n’avais pas réalisé que l’API était public, et c’est une excellente nouvelle !
Merci !

4 Likes

C’est à réfléchir pour mon temps libre, mais je vois que le stack front-end est angular et ce n’est vraiment pas ma came. Si un dev React peut vous aider ou si je peux aider à rédiger de la doc pour les endpoints de l’API par exemple, ce serait avec plaisir :slight_smile:

Oui l’API c’est vraiment une bonne idée mais il manque cruellement de la doc. J’ai commencé à l’exploiter mais j’y vais à tâtons.
Il manque surtout la liste des variable de filtres applicables.

Par exemple j’ai repéré qu’on pouvait définir le nombre d’items à extraire avec la variable limit mais peut-ton aussi définir un offset ?

[Message de Camptocamp-Association]

…>

Dani,
Pour Camptocamp-Association

Bravo et merci pour ce retour sincère !
Je suis nul en dev mais très bon en critiques si jamais…:innocent:

EN effet, le grand public (comme moi) ne sait pas ce que c’est qu’une API ou un release. désolé de ne pas être geek, mais en tant que simple grimpeur et skieur, ca me fait une belle jambe.

Moi je voudrais juste un site :

• qui me fasse rêver et me donne des envies de voies
  • où on peut imprimer un topo sans faire de copier coller dans word
  • où les résultats de recherche sont évidents et faciles à trier ( il n’y a même pas la difficulté actuellement !!)
  • où je peux facilement rencontrer des partenaires avec les même envies que moi
  • où on peut contribuer facilement

Sur la plupart de ces points, c’est pour l’instant un gros échec.

Je résiste à l’idée que cette V6 a été créée par des geeks, pour satisfaire des besoins de geeks,mais c’est de plus en plus dur…

1 Like