Dans le fil actualité l’ordre des infos n’est pas le plus pertinent pour c2c qui se veut d’abord et avant tout un site d’information: il faudrait mettre d’abord l’itinéraire avec l’indication si c’est création, sortie, modif … et pas le nom du contributeur et la date qui peuvent apparaître en dernier ! voire pas du tout ! des infos très secondaires sont mises en avant et on n’a plus ce que la plupart d’entre nous cherchent réellement, ce qui est très dommageable !
C'était mieux avant
lol … je viens de decouvrir … au top ce site, exactement ce dont on a besoin !
Après avoir jeté un oeil très, très furtif sur la version pc: les cards, c’est vraiment pas terrible ; la carto associée, c’est pas mal, voire très bien.
Par contre, je comprends d’autant mieux pourquoi je trouve la version mobile assez nulle: pas de carte, donc c’est vraiment compliqué. J’essaie de jeter un oeil aux dernières sorties, je suis paumée car je ne sais ni où c’est, ni ce que c’est, ni si c’était bien, sauf si je clique dessus. Mais je n’ai pas envie de devoir fouiller pour savoir si ça m’intéresse !
Sinon, merci pour le changement de première page, avec la création du pavé d’introduction. C’est peu de choses, mais ça change franchement la première impression !
Merci David pour la réponse.
Ouf!
Bah dis donc, tu n’as pas peur des scènes de ménage, toi !
Utilisateur régulier de ce site, je suis fortement déçu de la nouvelle version. Je ne retrouve plus les sorties classées de façon simple et efficaces. On est des utilisateurs « lamdba », pas des geek…
Le fil de l’actualité à la « Facebook » n’apporte aucune plus-value et est bor…(autocensure)
Quand à l’accès sur un smartphone, je n’en parle même pas…Illisible, voir inaccessible…
Le seul avantage, moins de monde dans les spots, car je pense que les utilisateurs ne vont plus renseigner ce site sous cette version.
J’attend de voir si une amélioration va être faite et que les doléances des utilisateurs vont être pris en compte.
Si il n’y a pas d’amélioration, les sites similaires vont prendre le dessus et celui-ci va perdre de sa crédibilité… :
Tout à fait d’accord … nouvelle version pas du tout adaptée … plus envie de rentrer mes sorties sur C2C … bien dommage!
[quote=« eric_b, post:411, topic:173283, full:true »]
est-ce que CamptoCamp Association a une autonomie complète avec le site désormais en V6 ?[/quote]Oui, c’est le fondement de Camptocamp
[quote=« eric_b, post:411, topic:173283, full:true »]Camptocamp Association possède-t-il bien tout le code source, les bases de données ?[/quote] Oui, et l’infrastructure serveurs aussi.
[quote=« eric_b, post:411, topic:173283, full:true »]La maintenance est-elle assurée par les bénévoles ou peut-elle être attribuée à n’importe quel prestataire ?[/quote] Les deux. Nous sommes indépendants de tout prestataire, développement en open source, toujours un fondamental de c2c.
Nous avons fait le choix de démarrer en ayant développé 75% des fonctionnalités et du budget que nous nous étions fixés. Il n’était pas judicieux de démarrer plus tôt par manque de fonctions ou de fiabilité. Démarrer plus tard c’était prendre le risque de ne plus avoir de ressources quand on tapait à côté de la cible.
Tous les membres de l’association étaient les bienvenus pour travailler au projet. Un projet aussi complexe ça ne se fait pas avec 10000 interlocuteurs. Maintenant la base est là, tout le code est réécrit avec des langages pérennes.
Dans les changements, certains sont judicieux et demandent du temps pour être compris et acceptés, d’autres ne le sont pas et nécessiteront d’être ajustés. On peut le faire en nous appuyant sur des retours constructifs.
Quiconque se sent l’âme de nous aider aux développements est le bienvenu, il contacte dev@camptocamp.org
Ce site est un site collaboratif, c’est pour la pérennité des contenus que nous avons travaillé durant 2 ans.
La suite c’est avec vous tous.
sauf que
-le jour ou tu dois la reparer on en trouve plus les pieces
-un jour elle ne passera plus le controle technique
-un jour elle sera declaree trop polluante pour rentrer dans certaines villes
…
Il y a eu le meme raffut lors de passage de la v4 a la v5, le mieux au lieu de raler de facon parfois impolie genre « c’est tout pourri », c’est encore de rapporter aux developpeurs les +/- de la V6 et prendre son mal en patience en attendant les maj.
Je souhaite aux modos/dev bon courage et tout mon soutien
[quote=« Has, post:434, topic:173283, full:true »]
J’attend de voir si une amélioration va être faite et que les doléances des utilisateurs vont être pris en compte.[/quote]
Pas de souci. Tu ouvres un post sur le forum, tu animes une discussion et tu nous livres des spécifications, tu organises les tests une fois le développement fait, tu expliques les changements et tu réponds aux mécontents.
Les personnes qui se préoccupent de faire vivre ce site, de pérenniser l’information, sont des utilisateurs lamda, comme toi, qui donnent du temps pour le bien commun.
On n’a pas attendu d’avoir un site obsolète pour agir.
Quelle est la difference entre « Nouveaux » et « Recents » sur le forum de cette merveilleuse V6 que même les Shadoks ne nous envient pas ? Chez moi il n’y en a pas !
Ben oui quand on met autant à coté de la cible mieux prendre le resultat au 2nd degré
la même… hier j’ai trouvé de la bonne glace, mais pas du tout envie d’avoir mon nom en première page… je supporte pas les trucs genre FB
« nouveaux » ce sont les nouveaux sujets créés
« récents » ce sont les sujets dans lesquels des messages ont été postés récemment
Il était en lien sur la home page de la V5 depuis son début…
Suggestion : utilisez n’importe quelle « page cassée » comme page d’accueil : vous y trouverez bien plus de liens utiles !
(n’importe quel exemple de lien v5, actuellement cassé, fera l’affaire)
Excellent! Ma nouvelle home. Merci.
avec plaisir !
en plus de clics
puis j’m’en fous, j’ai déjà un « follower » !
Une page d intro du topoguide va être mis en place rapidement