Bonjour,
Bon je n’ai pas tout lu, mais étant un utilisateur régulier de C2C je me devais de donner un avis sur cette V6…
Je serai un peu moins catégorique que certains, je ne pense pas que tout soit nul. Dans la section Topoguide d’abord, je trouve que la possibilité de chercher un itinéraire directement sur la carte est une superbe idée!! (juste, je mettrai OSM topographic en fond de carte par défaut plutôt que le fond ESRI).
Les topo sont aussi agréable à lire, ça change et il faudra s’y habituer mais toutes les info sont la et c’est lisible.
Le Forum, bon ben c’est à la mode ça c’est sur… pas sur que ça soit très adapté à la communauté C2C, mais soit, pourvoir « liker » un message, youhou c’est fouuu! … C’est triste, mais j’imagine que le bureau d’étude en charge de la conception avec des très bon arguments pour tout « Facebookisé ».
On en arrive au Fil d’actualité… et la, désolé mais pour ma part c’est une véritable catastrophe!! copié Facebook c’est rigolo 5min, mais la ??? Facebookisation ultra-bas de gamme s’il vous plait, on se croirait sur un Linked’in --------…
Vous vous rendez compte que le nom de l’auteur apparait 2 fois? et qu’en soit on se fiche de savoir qui à écrit au premier coup d’oeil … Ce qui est intéressant c’est de voir quel itinéraire à été parcouru, et surtout dans quel coin! info juste supprimé du fil…
Enfin, je vois en tout et pour tout 2 sorties sans avoir à scroller quand j’en voyais plus de 15 avant…
Je ne connais pas les us et coutumes des autres utilisateurs de C2C, mais pour moi, 90% de mon temps se passait sur le fil d’actu, à voir quelles sorties avaient été réalisé, leur conditions. et à publier les sorties que je réalisais… C’était confortable, ça fonctionnait bien.
Je trouve que ce nouveau fil fait vraiment perdre beaucoup à c2c… son essence même.
Pour l’adaptation smartphone je me questionne vraiment… Sur mon petit site que j’administre avec JOOMLA, je peux avoir deux affichages différents, un pour les PC et un pour smartphone. Comment ça se fait qu’un bureau d’étude payant ne propose pas cette fonctionnalité??
Bref, en tout cas je pense que cette mise à jour fait très mal à C2C, et je suis navré d’y avoir participé avec mon don…
Pourquoi ne pas avoir pris compte des remarques allant largement dans ce sens lors de la Béta?
En tout cas je me questionne sur l’avenir de ce site. Mais je pense que tout ce que j’ai soulevé est encore modifiable et qu’il est tout a fait possible de retrouver un fil d’actu cohérent et en lien avec nos attentes. Je sais que tout gros changement est compliqué et demande du temps pour être peaufiné, mais j’espère vraiment que les mois à venir permettront de régler les problèmes soulevés