Elles sont prises en compte, ainsi que les retours faits ici. Seulement, on ne peut pas faire les modifs en si peu de temps. Il faudra un peu de patience.
C'était mieux avant
Quand on ouvre la V5 après avoir passé un peu de temps sur la V6 on ne peut que se dire que c’était quand même bcp mieux avant …
La page d’accueil est vraiment une catastrophe … 0 info utile !
C’était tellement pratique de voir les dernières sorties, pour se donne des idées … idem pour l’activité sur le forum et les actus.
En gros, avec la page d’accueil de la V5 tu voyais une vingtaine de sorties + les dernières actus + les derniers « échos du forum » : y’avait de l’info et du contenu.
Avec la V6 tu vois 1 ou 2 « point de passage » / « mise à jour de sortie », c’est tout !
Choix incompréhensible, ou alors mise en ligne trop précipité … il aurait mieux valu repousser la V6 et avoir une vraie page d’accueil au lieu de ce truc vide, froid, sans info ni intérêt.
Autres trucs horribles
- Les rectangles à la place de listes (qui seraient tellement plus efficace)
- La mise en page dans le topoguide : 1/3 de l’écran occupé par une carte sans intérêt
- Idem pour les sorties associées, encore ces gros rectangles, horrible …
- La fiche du topo est OK mais pas vraiment mieux que la V5 (qui était excellente)
- Le post-it sur le bandeau du haut est énervant aussi, trop gros et sans plus-value
Dans les trucs bien
- Le forum qui à l’air pas mal
- Idem pour ajouter une sortie, même si le formulaire semble avoir été un peu trop simplifié
On sent que l’accent a été mis pour simplifier les contributions mais, au contraire, rendre plus difficile et moins conviviale la consultation.
Oui sauf que ça marche pas bien,c’est pas clair etc. Le forum et les photos par contre top …
ça permet de voir ce qu’il y a autour d’un point sans être obligé de faire une recherche en remplissant un formulaire imbuvable
Pour moi, au contraire, c’est vraiment un plus, je vais chercher beaucoup plus facilement et du coup, je ne vais plus hésiter à chercher !
+1
Tu parles de quoi en particulier?
Globalement il semblerait que la recherche ait été grandement améliorée, ce qui est un bon point évidement.
la carte est en relation avec les propositions de gauche. si tu zoome sur une région tu verras apparaitre les sorties, itinéraires, sommets… qui sont répertoriés
il faut cocher « limiter la recherche à la carte visiblle » sur la carte
le formulaire imbuvable, c’était la V5 !
Ok.
L’idée n’est pas bête mais mal intégré, séparer l’écran en 3 n’est vraiment pas top.
Ce serait surement mieux d’afficher la carte plus bas dans la page … ou alors garder la carte à droite mais faire des listes à la place des rectangles …
Pour créer une sortie? Pas faux. Ça semble mieux dans cette version, mais peut être un poil trop édulcoré du coup et donc moins précis/qualitatif?
Mais le fait de rendre le formulaire plus simple est un + c’est clair.
La colonne à gauche n’est pas top non plus je trouve: elle prend bcp trop de place pour moins de 10 menus / liens. Bof.
La colonne à gauche n’est pas top non plus je trouve: elle prend bcp trop de place pour moins de 10 menus / liens. GBof.
Tu oublies la pub ! Si tu as Adblock activé tu as du vide, sinon tu as une pub Camp et dautres (ca doit faire plaisir à Petzl qui a donné 200k€ pour ça) …
Pour le forum, est-ce qu’il serait possible d’avoir en permanence les liens « récents », « non lus », « accueil forum » en permanence depuis n’importe quel endroit ? (lecture d’un message par exemple) : je n’en peux plus de faire le chemin surtout que ça prend un temps fou à charger.
Sinon ça ne va pas être facile de compacter les informations en page d’accueil : c’est le problème lorsque on utilise des éléments graphiques standards. Mais bon avec un budget de 3-4 informaticiens x an, ça devrait pouvoir se faire …
Ah ba oui je viens de voir … merci le adblock d’Opera! Du coup c’est encore pire
Bonjour Sapin. Merci pour ton retour.
La demande d’un fil d’activité à la FB existe, nous sommes aussi à l’écoute de tous. La nouvelle version est loin d’être terminée, nous avons fait le choix de basculer sur le nouvel environnement alors que seulement 75% a été fait (fonctionnalités et budget), c’est aussi pour tenir compte des retours tant positifs que négatifs et nous ajuster en avançant.
Il est possible d’arriver directement sur les sorties, par exemple en mettant ceci dans tes favoris : https://www.camptocamp.org/outings.
Nous aurons assurément des réflexions en interne sur la page d’accueil, il est trop tôt encore pour dire quoi et quand, mais bientôt assurément. Nos réflexions sont sur l’établissement des priorités.
Pour la saisie des sorties rien n à changé, sauf le champ trace qui a été supprimé. D autres champs ont au contraire été ajouté (qualité et quantité de neige, nombre de participants P. Ex)!
Euh… juste une question… il n’y avait pas les fonctionnalités de la v5 dans le cahier des charges de la V6 ?
Oui, à part quelques rares points. C est juste le contenant qui a changé. Le contenu est resté!
La carte n’est pas sans intérêt, elle est le principal outil pour filtrer le topoguide
Il faut bien avoir à l’esprit que l’infrastructure du site (serveurs) a un coût. La publicité permet de financer cela, ainsi que certaines évolutions.
Hé oui ça fait bizarre et c’est énervant aussi…mais bon, passé le premier desarroi attendons sagement les améliorations qui vont corriger ce qui nous énerve tu crois pas ?
J’ai maintenant les navigateurs qui se complètent…
Avec IE j’ai le rectangle bleu avec mon pseudo qui donne accès au profil et sorties mais aucune photo, pas d’accès aux préfé’rences et MP
Avec Chrome j’ai le carré de mon logo (pas de rectangle bleu) qui donne accès aux préférences et aux MP mais pas au profil et aux sorties.
Donc dans Chrome comment j’accède à mon profil, au fil d’activités et à mes photos ?