C’est ptet les pastilles de couleur ?
À moins qu’elles ne servent pour la cotation: f à pd, ou s1.2 à 2.1= vert, ad à d ou 2.2 à 3.2= bleu, td ou 3.3 à 4.3= rouge, ed à abo ou 5.1 et plus = noir ?
J’ai pas mis le mixte et la glace, mais bon, c’est une idée quoi…
C'était mieux avant
Condamnée??? Mais pour quelle raison? Je n’arrive pas à comprendre dans notre société cette usine à gaz qui consiste à faire évoluer en permanence, quitte à transformer ce qui va bien en daube. Changer pour améliorer, entièrement d’accord, mais changer pour rendre moins bon, je ne vois pas trop le but de la manœuvre.
Maintenant tu me demandes de donner de mon temps et filer un coup de main. Ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas ingénieur en informatique. Tu devrais accepter et comprendre que tout le monde ne le soit pas. Tant mieux pour toi si tu en as le niveau. Encore une fois la V5 était simple d’utilisation, on avait plaisir à y naviguer, la page d’accueil était attirante, plus rien de tout ça avec la V6. Jusqu’à cette nouvelle version, C2C était accessible à tous et c’était super. A présent, ce n’est plus le cas et j’ai plus l’impression d’être au travail, avec un nouveau logiciel nécessitant des journées de formation. Rien que la page d’accueil ne donne pas envie d’aller plus loin, elle est vide, froide et inesthétique.
Mais ce n’est que mon humble avis, si les utilisateurs sont majoritairement satisfaits, alors il ne faut rien changer. Pour ma part, je n’y reviendrai pas. Ce qui n’a guère d’importance… je pense que C2C y survivra
J’ai le même avis. Au final, peu de choses suffiront pour que cette V6 devienne un outil efficace, ce qu’elle n’est pas assez actuellement.
Je rajoute:
-que l’on puisse sur un iti, avoir rapidement la liste des commentaires personnels de toutes les sorties.
Mais si tu veux des photos tu peux aller sur un tas d’autres applications…pourquoi faire de c2c un autre fbk ou Instagram alors que c’était un outil différent. Pourquoi tout omologuer ???
Ben, j’imagine que c’est un peu comme pour des équipements physiques : on fait durer, mais à un moment, quand les pièces de rechange ne sont plus disponibles ou très difficiles d’accès, on arrête de se prendre la tête et on change.
Cela dit, je n’y connais pas grand chose
Faire rêver, oui, j’ai rien contre… mais si ce genre de photos rognées te fait rêver, j’ai pas les mêmes rêves que toi… je dis ça sans acerbité aucune, c’est juste que ces bandeaux ne vont pas pour des photos ou des cartes, me semble-t-il!
j’en suis pas si sûr … Pour moi, le plus important dans C2C, ce qui me pousserait à adhérer, c’est le topoguide.
Perso sur C2C, je fréquente surtout le forum, qui me sert de comptoir de bar pour tchatcher, et le topoguide quand j’ai envie de sortir…
Les sorties, je m’en sers juste pour vérifier ce que disent les gens qui ont fréquenté l’itinéraire choisi…
Du coup, ma page d’accueil de C2C, c’est le forum (mon signet Firefox renvoie vers icelui)
Mais où est passé la liste des sorties de la page d’accueil? C’est horrible ce « Fil d’activité », illisible, elle est où la liste d’avant?
OK, « topoguide », ça revient au même, non? Pour moi, « outings », c’est de l’anglais, j’y comprends rien.
Ah d’accord … je pensais que tu consultais essentiellement les dernières sorties …
sinon, la V5 est toujours en ligne… Enfin, un snapshot d’icelle : https://web.archive.org/web/20160303174012/http://www.camptocamp.org/
je suis d’accord avec toi et c’est pour ça que je vais continuer de m’investir pour améliorer la V6.
Globalement je l’apprécie, je trouve beaucoup plus facile et agréable de saisir une sortie ou un itinéraire et de naviguer.
la recherche est beaucoup plus facile, la carto apporte un vrai plus…
J’aime cette V6. Pour moi, il n’y a que la page d’accueil qui pêche vraiment le reste est une question de repères à retrouver.
Je trouve particulièrement injuste et irrespectueuse (pour ne pas dire autre chose) cette déferlante agressive. J’ai vu le travail et l’investissement de toute cette équipe, j’imagine ce qu’'ils peuvent ressentir. D’autant plus que j’ai l’impression que beaucoup se sont arrêtés à cette page d’accueil et n’ont pas vraiment cherché à découvrir le site avec du recul au point de ne pas voir les + et surtout le potentiel d’évolution.
Non c’est le contraire si je peux me permettre et je vais essayer d’expliquer.
Une trentaine de bénévoles a travaillé chaque jour depuis 2 ans pour livrer ce que nous avons maintenant.
D’un côté il n’était pas envisageable de solliciter la communauté pour chaque décision, chaque point d’ergonomie, chaque choix l’ensemble de la communauté. A 30 c’est déjà pas facile , à 10000 je n’en parle même pas.
Contrairement à ce que tu as pu écrire sur les forums de la v5, le site v6 en l’état n’a pas coûté ce que tu annonçais. Nous avons fait et dépensé 75% de notre budget, correspondant à 75% des fonctionnalités que nous avons en tête.
Nous avons fait un choix délibéré, de livrer et démarrer avec une solution non finie, mais avec de la ressource en réserve, pour maintenant définir les priorités devant nous.
C’est grâce aux critiques constructives, quand elles ne sont pas irrespectueuses, que l’on peut tirer le meilleur du site, comme ce fut le cas de la v5.
J’estime que nous avons pour encore 12 à 15 mois pour finir le projet. Mais un site comme Camptocamp n’est jamais fini en fait, il est en perpétuel évolution.
Il n’y a pas de secte secrète c2c , il y a juste des passionnés qui passent leurs nuits à essayer de faire de l’utile pour une communauté montagnarde, en sachant que personne n’a la science infuse. Il suffisait d’être membre pour participer à toutes les discussions, maintenant nous pouvons travailler avec toute la communauté.
je ne veux pas d’un fb !
Mais la demande de réseau social est là, c’est comme ça, on n’y peut malheureusement rien. Faut-il ignorer cette demande ? N’est-ce pas prendre le risque que finalement des contributeurs quittent c2c pour préférer fb ? C’est ce qu’on commence à voir…
Pour moi, c2c est un tout, un outil, un recueil de rêve, un forum pour discuter, un réservoir de copain…
Je suis tombé dessus en cherchant des infos, je suis restée parce que justement c’est un tout.
On peut avoir envie certains jours de juste rêver et d’autres jours chercher des infos ou en partager.
Ce site m’a permis de me rapprocher des montagnes quand j’habitais loin, j’espère maintenant pouvoir partager.
Alors quoi, je dois aller mettre mes photos et mes infos sur fb ? Je ne le ferai pas, c’est soit sur c2c soit pas. Bon ok, vu mon niveau et ma pratique ce ne sera jamais une grande perte pour c2c, mais mettre à la porte ceux qui cherchent du rêve c’est les mettre aussi à la porte lorsqu’ils ont des choses à apporter au site.
Mais où est passé la liste des sorties de la page d’accueil? C’est horrible ce « Fil d’activité », illisible, elle est où la liste d’avant?
Tu cliques sur ‹ Topoguide ›, puis tu sélectionnes ‹ sorties › à la place d’itinéraires.
https://www.camptocamp.org/outings
On est saturé de réseaux sociaux. On choisi cette direction que personnellement je trouve pas cohérente avec un site que à la base est de partage de conditions en montagne. C’est pour cela que c2c est né et c’est autant répandu. Maintenant si vous voulez en faire un site de rencontre ou autre très bien, il y a de la place pour tous ! Par contre c’est dommage de le faire en pénalisant le côté « montagne » car là aussi y aura des personnes comme moi qui irons chercher ailleurs leurs info et faire leur contributions ( ski tour Gulliver etc.)
Comme pour tout nouvel outil, le premier contact surprend. Mais à y regarder de plus près, le travail accompli est énorme et la première mouture est plutôt encourageante. Bravo aux développeurs, vous ne méritez certainement pas la méchanceté de certaines réactions.
Il y a bien sûr des améliorations à apporter. Il y a un rejet unanime de la page d’accueil (j’en suis aussi). En la reprenant 70 % des récriminations sautent. Elle se veut un relevé au fil de l’eau de toute activité, sans degré d’importance ou d’intérêt. Cela ne peut pas convenir à une page d’accueil. Il faut la densifier et se concentrer sur les nouveautés significatives. Les nouvelles sorties, oui, mais pas les modifications de détails. En densifiant aussi la page Topoguide et en revenant à des listes, 20 % supplémentaires sont éliminées. Ne resteront plus alors que 10 % concernant les fonctionnalités à améliorer, à corriger ou à ajouter.
Dommage que les remontées des béta-testeurs n’aient pas été prises en compte, cela aurait éviter cette mauvaise impression initiale, qui s’exprime ici et qui a même débordé sur Skitour. Mais Jeroen a bien raison d’écrire : « L’alpinaute n’aime pas les nouveautés et vous l’avez bien gâté ! (mais il s’y fera et pleurera la v6 quand la v7 sortira !) ». Surtout quand on se rappelle qu’il en avait été de même lors de la sortie de la V5 !
Donc, reprenez en urgence la conception de la page d’accueil et revoyez celle du Topoguide et vous aurez réglé la très grande majorité des critiques. Bon courage et bravo de rester zen devant le déferlement de commentaires vachards ou moqueurs.
On choisi cette direction que personnellement je trouve pas cohérente avec un site que à la base est de partage de conditions en montagne. C’est pour cela que c2c est né et c’est autant répandu.
L’objectif n’a pas varié d’un iota. Si tu es intéressé uniquement par les conditions, tu zappes la page d’accueil et tu vas directement sur le topoguide.
et pourquoi ne pas participer aux évolutions pour qu’elles correspondent à tes besoins envies…
Je pense qu’un juste milieu est possible, à nous tous de le trouver
Merci pour l’info

Dommage que les remontées des béta-testeurs n’aient pas été prises en compte, cela aurait éviter cette mauvaise impression initiale, qui s’exprime ici et qui a même débordé sur Skitour.
Elles sont prises en compte, ainsi que les retours faits ici. Seulement, on ne peut pas faire les modifs en si peu de temps. Il faudra un peu de patience.