Ils sont ensemble ? Ca c’est du scoop !! :smille:
Je sors…
Ils sont ensemble ? Ca c’est du scoop !! :smille:
Je sors…
‹ Voici › n’était même pas au courant !
nan, de fessebook …
Oui, Dans ce cas, il vaut mieux utiliser le bouton de réponse en fin de discussion, pour éviter que la (longue) réponse ne soit attachée qu’à un post (elle ne sera attaché à aucun post, mais contiendra des citations).
Mais à voir à l’usage, je n’ai pas bien plus d’expérience que vous !
Par contre, normalement on peut changer de discussion (dans le même onglet, via un passage sur les discussions récentes ou tout autre lien).
Le brouillon de la réponse est sauvegardé, il est replié en bas de la fenêtre. Il suffit de faire des citations d’un post dans une autre discussion,et le brouillon se rouvre.
Ca évite de faire des copier-coller entre 2 onglets (ce qu’on était obligé de faire sur la V5, ou alors il fallait modifier son post après coup pour ajouter une citation).
Je me reconnecte un petit coup pour donner l’indication suivante. En 24h, 4 de mes connaissances m’ont contacté car ils ne comprenaient absolument rien à la nouvelle interface et me demandaient comment faire. Ils n’avaient même pas saisi qu’il fallait avoir un compte et se connecter pour personnaliser les infos affichées. Alors certes ce ne sont sans doute pas des lumières en informatique, mais quand même.
Au-delà d’une ergonomie par forcément intuitive pour le plus grand nombre, je pense que ce qui manque vraiment dans le lancement de cette nouvelle version, c’est une aide, une FAQ, un mini tutorial visible en page d’accueil qui puisse guider, prendre par la main anciens et nouveaux membres.
Merci pour eux (et pour moi :o) )
Ben non hier soir j’étais pas au concert, j’étais avec mon smartphone à essayer d’allumer des lumières dans la tempête…
Et bé ta rivale en a profité.
Perso j’hallucine que le serveur tienne le coup alors que chaque navigateur fait des requètes toutes les 10s pour afficher automatiquement les derniers posts dans la page courante.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Moi, hier, j’ai aussi vu un serveur qui assurait un max :
https://www.youtube.com/watch?v=x8niHac-NHk
il a tenu moins longtemps que les serveurs de c2c
Mauvais alibi, Mollotof a dit avant hier soir !
La vache ! Moi qui trouvait parfois la V5 parfois un poil tortueuse là je reste scotché par cette V6 usine à gaz qui en plus a couté la modique somme de 300 000 euros
N’empeche devant la masturbation intellectuelle qu’il a fallu pour créer un pareil site Shadockéen je m’incline. Respect total. Vous en avez cauchemardé, C2C l’a fait !
Quand on a complètement raté la cible il n’y a rien de honteux à le reconnaitre. Supprimons cette V6, remettons la V5 et reflechissons cette fois à faire un site qui corresponde aux attentes des utilisateurs t pas à celles des benevoles ingenieurs informatiques qui ont pensé que cette fois ils pouvaient se lacher complet car ils n’avaient pas leur patron sur le dos…
On peut aussi configurer les notifications d’une catégorie depuis la page de la catégorie : bouton à droite du bouton « créer un sujet ».
Mais il n’y a pas de liste des catégories avec des cases à cocher, ça viendra peut être un jour.
Tu évoques des fonctionnalités du forum.
Ce n’est pas c2c qui a codé l’appli du forum, on la configure seulement.
Sache qu’en qq heures on voit moins de 10% des fonctionnalités, et certaines sont désactivées donc tu ne les verras jamais. Sans compter toutes celles qui arriveront avec les prochaines versions de Discourse (janvier 2017 pour la 1.7).
Par rapport au forum de la V5, le forum de la V6 déchire grave ! (je ne parle pas du design).
Je découvre de nouveaux trucs tous les jours, pourtant ça fait qq semaines que je suis dessus (encore aujourd’hui, j’ai vu qu’en mettant un simple lien vers un google doc comme un tableau par exemple, ça affiche un extrait du doc dans le post).
ca a couté 300 000 boules la V6 ???
Tout à fait d’accord, mais pour faire une vrai FAQ, il fallait mettre en ligne la V6 pour que la FAQ soit alimentée par des questions émanant vraiment des utilisateurs. Il y a bien eu une tentative de création de FAQ mais elle est largement masquée par cette discussion. Du coup il faut relever dans cette discussion et quelques autres les questions purement pratiques. Ce n’est pas évident, même avec la meilleure volonté, nous sommes un peu submergés pour pouvoir répondre correctement à toutes les demandes. Certains maîtrisent bien cette version d’autres, comme toi et moi l’on découverte lors de la mise en ligne de la Béta. En ce qui me concerne je rame encore un peu pour expliquer ce que je ne maîtrise pas vraiment.
Oui il faut faire preuve d’indulgence et de patience, cela n’enlève en rien les problèmes relevés, on est bien d’accord et comme toi j’espère qu’ils seront résolus rapidement.
C’est un bruit qui court, attendons l’AG pour avoir les comptes exactes.
Avec ma mémoire de poisson rouge ça va être difficile de me souvenir mais là je devais essayer de tester des trucs sur le forum V6 de test pendant que Bubu essayait des paramètres d’affichage de toutes les couleurs.
[details=attention DANGER ! Ne pas cliquer]
http://www.gifpins.com/wp-content/uploads/2013/10/Kaleidoscope-gif-animation.gif[/details]
Oui, mais ce n’est pas rétroactif, contrairement à la personnalisation profil.
Et donc si un vieux sujet remonte, tu le verras.