C'était mieux avant

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Tiens, ça m’intéresse ! Qu’appellerais-tu « potable », qu’ est-ce qui serait idéal pour toi ?

A part l’arborescence, nous savons tous que c’est le graal de tous les forums, et qu’il a fallu une coalition puissante de jusqu’aux-boutistes de l’innovation à tout crin pour la faire descendre aux oubliettes…

Et cela signifie que tu as vu du bon, mais « hors web » ? Intriguée, je suis.

(100 messages en une demi-journée que j’ai la flemme de lire…)

Après une utilisation de 10/15 min plusieurs fois par jours, je commence à m’y retrouver, avoir mes repères et tout et tout. Ma conclusion c’est qu’évidemment c’était mieux avant mais également c’était mieux après (puisqu’on est encore en phase beta de la v6)

Vu qu’il est prévu des optimisations, des rajouts d’options et un relooking dans les mois à venir, en intégrant (j’espère !) les retours des utilisateurs, ça ressemble à une beta. Ou alors la v6 mk1

On a prévu de te le dire un jour. Peut-être :innocent:

1 Like

Tu vois, là déjà, quelqu’un de normal comprend qu’un garçon de café fait preuve d’une endurance démesurée face à des marins assoiffés qui veulent aussi mettre les derniers timbres à la mode en première page du journal.
Edit: grillé depuis longtemps par pog !

Alors comprendre qu’il faut montrer le silencieux pour faire se cacher les carrés qu’on ne veut pas voir, qu’il faut s’échapper pour s’affranchir de la boîte à smiley, … C’est pas gagné quoi…

Moi non plus d’ailleurs.
Vous zêtes des coquins tous !

Je l’aime bien mollof mais à mon avis on a des goûts musicaux sensiblement différents. :smile:

Euh si, ça fait exactement la même chose : les catégories dont on change la notification sont ajoutés dans les listes visibles dans les paramètres du profile.

Rappellez nous, la V6 a coûté plus de 300000€ il y a vraiment des boîtes informatiques qui abusent…
Je suis pour la modernité mais seulement à partir du moment où l évolution répond au besoin « client ». La V6 ne répond pas aux besoins des utilisateurs. A ce prix là, l étude du besoin aurait dû être faite bien en amont et pas une fois la nouvelle version livrée.
Très déçu de la V6 pour l instant.
C est de l abus. Il y a des petites boîtes informatiques ou start up qui aurait fait la même chose pour 15000 euros maxi!
J espère que vous n avez pas réglé le solde de la facture parce qu’il y a encore du boulot !
Bon courage, en espérant que les utilisateurs ne fuient pas vers d autres sites.

1 Like

Je pensais la même chose, mais on m’a répondu que non. Pis il y a eu un appel d’offres, et c’est c2cSA qui l’a remporté. J’en sais pas plus.

Ah ben oui… j’avais dû faire une fausse manip pour que ça n’ait pas marché.

Ok, pas de problème, on achète !
Car il reste au moins autant de boulot (et surement plus) que ce qui a déjà été fait, pour faire tout ce dont on rêve depuis 15 ans.
Et à 15k€ au lieu de 300k€, no problem !
Par contre faudra pas que la boite se débine en voyant les 80 pages de spec, incomplète, qui en ferait 300 si elle était complète !

La partie émergée d’un iceberg ne représente qu’une petite partie de l’iceberg… Ben là c’est un peu la même chose : ce que nous voyons ne représente qu’une toute petite partie de l’énorme travail effectué.
Il reste des choses à faire et nous pouvons tous donner un coup de main au lieu de grogner. Et je trouve même assez sympa de pouvoir participer à l’amélioration de ce site.
Un grand merci pour le travail effectué.

Avec 300000€ il y a largement de marge de prise pour accepter 220 pages de spéc en plus. Et la première spéc n est ce pas de faire au moins aussi bien que la v5? Cqfd.

Sauf que la V5, entre le travail du prestataire qui a fait la 1ère version + tout le travail bénévole pendant 9 ans, elle valait 500k€ minimum (pour la refaire à l’identique, mais à la vente elle n’aurait pas valu grand chose vu que tout était obsolète, même les serveurs qui ont 5ans et passeront hors garantie en 2017).
Donc avec 300k€ ça ne passe pas dès le départ.
Mais le but n’était pas de copier la V5 au pixel près, mais de refaire une base permettant de faire les évolutions qu’on souhaite, en plus des fonctionnalités similaires à la V5.
Et comme il manquait des sous, il a fallu faire des choix pour les fonctionnalités de la V6.0.
Avec plus de bénévoles, on aurait pu faire plus de boulot de dev pro. Par exemple, tout le boulot d’ergonomie et design aurait pu être bénévole, alors qu’il a en partie été pro. Sauf qu’il aurait fallu que le boulot bénévole soit fait à 80% avant que le dev commence, car le prestataire ne peut pas attendre des bénévoles qui bossent quand ils ont le temps, qui ne sont pas dispo en journée, etc.

C’est quoi les spec ? (c’est du jambon ?)

les spécifications. Le cahier des charges, si tu préfères. Les specs quoi :-p