C'était mieux avant

As-tu vu qu’il y a un lien vers les sorties depuis la page d’accueil ?

et pourquoi tu n’entres pas sur le site via la page outings ?

Une sorte de flemme, je tape juste « ca » dans mon navigateur et je taper enter :sunglasses:

je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire? quand j’utilise l’ascenseur il y a quand même une temps de chargement.

Pour l’utiliser il faut rester appuyé et bouger : avec une souris ça passe mais avec un trackpad on évite au maximum ce genre de manip. Une façon de l’améliorer (?) : faire en sorte que, quand le pointeur de la souris est sur la zone de cet ascenseur, scroller fasse bouger la page au rythme de cet cet ascenseur-là (donc plus vite que l’ascenseur standard tout à droite) - je sais pas si je me fais bien comprendre

Selon qu’on clique en haut ou en bas du « bouton » il se passe pas le même chose, le curseur saute, c’est gênant… m’enfin ça c’est juste une question d’habitude je suppose.

Aussi, l’ascenseur n’apparaît pas quand on est en train d’écrire une réponse… alors que c’est là que j’en aurais besoin. En ce moment je recherche ton post, eh ben c’est retour au scroll des familles ^^ Ce qui est encore plus compliqué maintenant que peu de posts s’affichent à l’écran : on est obligé d’aller lentement

Même en masquant le message (« vous avez un brouillon en cours » - ça c’est pratique) si je veux retrouver ton message je peux pas le retrouver avec l’ascenseur, à moins de connaître le numéro du post, puisque c’est la seule chose qui apparaît avec ce truc (bon y’a la date aussi, mais ça n’aide pas quand il y a 100 messages par jour).
Je vais en haut de mon brouillon, il y a marqué : quote=« J.Marc, post:738, topic:173283 » Donc je prends l’ascenseur et je vais au post 738. Surprise, ça ne m’amène pas à ton message, mais nettement plus bas. Wtf?
Le coup du « c’était vers le milieu de la page 12 » ça marchait bien je trouve. Ou même en retenant « c’était le #450 et quelques » ! Mais le numéro du post n’apparaît plus…

Après sur tablette/smartpohne j’imagine sans peine que ça doit être très bien. Mais c’est pas ce que j’utilise

Changer le niveau de zoom je veux bien mais je peux pas, le texte devient trop petit direct

quand tu écris un message tu as sur la droite soit juste au dessus collé à la boite de visualisation soit dans la marge le n° du post / nb de post qui s’affiche, dans un rectangle bleu clair avec 2 flèches l’une sur l’autre.
en cliquant sur ces 2 flèches, tu peux aller au post que tu veux. Ce n’est sans doute pas parfait mais c’est déjà ça :wink:

les goûts et les couleurs… personnellement, plus je l’utilise et plus je trouve cette page d’accueil intéressante et préférable à celle de la V5. Au contraire, la présence d’images associées aux sorties me fait bien davantage rêver que le bandeau d’images V5. C’est sur qu’il y a du potentiel d’amélioration, mais je trouve finalement et avec un peu de recul très bien ce concept
As tu essayé de personnaliser la page d’accueil ? (région, connaissances)

1 Like

Uniquement à la fin quand tu relâches la cabine pour faire apparaitre le post recherché.
Mais tu peux remonter de 500 posts sans rechargement intermédiaire.

Ah ben oui moi je suis un dinosaure, toujours à la souris même avec mon notebook :wink:

Je comprends, mais j’ai bien peur qu’une telle manip ne puisse se passer de rechargements de page intermédiaires, qui vont forcément ralentir ladite manip.

D’ac avec toi ; il faudrait qu’il apparaisse au moins lorsqu’on masque la prévisualisation.
En attendant comme le dit catherine il y a tout de même le compteur bleu qui vient à la place, mais ce n’est pas aussi bien.

Bon, clairement ce n’est pas parfait, mais je pense quer ça demande aussi un peu d’habitude.

Après, nous n’avons pas la main pour d’éventuelles améliorations : c’est une fonctionnalité Discourse, on peut juste leur faire remonter nos remarques et attendre une amélioration lors d’une mise à jour.

Mais c’est là aussi un des avantages de l’option prise par c2c : on ne bidouille plus le code du forum comme on l’a fait pour la V5 avec punBB et ses trop nombreuses insuffisances ; on choisit donc une plateforme comme Discourse assez riche pour d’emblée nous convenir, et on profite du coup des mises à jour régulières et des plugins de la plateforme (ce qu’on n’a jamais pu faire sur la V5).

+ 1
Les photos insérées dans le fil c’est vraiment bien, c’est ce qui donne envie d’ouvrir une sortie.
Autant les cards comme résultats de recherche ça ne me convient pas du tout, autant pour le fil de la home c’est un gros plus.
Après ce qu’on pourrait souhaiter pour desktop c’est par exemple un 2ème fil forum/actus : il y a de la place.

Je ne me souviens pas comment c’était sur la v5, mais sur skitour où le nombre de photo est indiqué en page d’accueil, l’info suffi à me donner envie d’ouvrir la sortie sans prendre autant de place !
D’autant plus que sur la v6 actuelle, je clique 50% du temps sur la photo plutôt que sur la sortie avec un renvoi sur la page de la photo… bof :confused:

Ah oui ça c’est vraiment pourri. Quand il y a 3 photos dans la card, intuitivement on se dit qu’en cliquant sur une des photos on va arriver sur le doc avec les 3 photos. Et ben non, on arrive sur 1 photo, alors qu’on a cliqué au hasard sur une des 3 photos.
En fin bref, faut changer tout ça.

1 Like

Toujours exprimé avec délicatesse :smirk:
Personnellement je trouve assez cohérent que cliquer sur l’image amène sur l’image. Mais je ne serais pas choqué non plus par le comportement que vous décrivez. À discuter !

Ben ouais parce que ça me semble de l’ergonomie élémentaire !
On se plaignait déjà sur la V5 que c’était anti-ergonomique que de cliquer sur une photo du bandeau des photos menait sur la page de la photo et non de la sortie ou du doc associé.
Sur la home V6 c’est encore pire, car il n’y a pas de séparation entre sortie/doc et les photos. Il y a une card pour l’ensemble du doc : on s’attend donc à aller sur le doc en cliquant dessus. D’autant plus que les photos sur la home sont souvent rognées : on ne peut pas se fier aux vignettes pour choisir sur laquelle cliquer.
Et puis sur le concept même : les vignettes sont celles des dernières photos. Comme il n’y aura qu’une card par sortie (heureusement), on n’aura toujours que les dernières photos sur la card d’une sortie. Ce ne sont pas forcément les photos les plus utiles de la sortie. Et ceci est intuitif : il y a 3 vignettes pour illustrer, mais on se doute bien qu’il y en a d’autres sur la page de la sortie. Si on clique sur le bloc de vignettes, c’est pour voir toutes les photos de la sortie, pas seulement les 3, euh ah ben non 1 seule…
A la limite, en cliquant sur une photo ça va sur le doc + ça ouvre le slideshow sur la photo qu’on a cliqué.

Actuellement, qqun qui clique sur une des 3 photos d’une card intitulé « XXX a ajouté des photos à une sortie », arrive sur la page de la photo en se demandant où se trouvent les autres photos visibles dans la card, où se trouve la sortie… Ah oui, en dessous de la photo, il y a une card de la sortie (sans photo ce coup-ci), et en cliquant dessus on arrive sur la sortie…
Désolé mais c’est n’importe quoi pour une page censée être consulté vite fait.

1 Like

J’espère que dans ton échelle des valeurs « pourri » n’arrive pas au stade maximum.
Sinon tu dois être vite limité pour affiner ton jugement lorsque c’est vraiment très très pourri.
Cliquer sur une photo au lieu de la sortie c’est « ballot » mais certainement pas « pourri ».

1 Like

Ben pas loin. Pour moi pourri = défaut à corriger sans discuter, car tout le monde est d’accord que c’est un défaut.
Ce défaut est identifié depuis 2008 sur la V5.
La V5 était pourrie sur cet aspect.
Si on ne le corrige pas sur la V6.0, on a aussi une V6 pourrie sur cet aspect.
Par contre si je suis le seul à trouvé ça mauvais, ça veut dire qu’il y en a en a un certains nb qui ont retourné leur veste.

A ce niveau j’ai l’esprit serein, je n’avais jamais pensé que c’était un défaut, actuellement encore et pourtant j’ouvre quelquefois la photo en lieu et place de la sortie, je mets ça sur le compte de ma maladresse.
C’est assez anodin bien qu’améliorable sur le plan de l’ergonomie pour les maladroits comme moi.

1 Like

Si tout les utilisateurs étaient aussi gentil, les ergonomes n’auraient plus de boulot :slight_smile:

Pour la peine, d’accord avec Bubu : une bonne ergonomie rend l’utilisation du plus grand nombre fluide et sans surprise. Sur ces cards, ce n’est pas le cas.

Allez, autre sujet :
Ca serait possible de discuter sur le menu de gauche? il est tout vide, prend de la place. Ca serait pas mieux une nav-bar en haut de page?

Clairement c’est un défaut je trouve dans l’optique de voire la sortie, pour la voire la photo pour voir la photo, c’est réussi, mais pour voir la sortie associée à la photo, c’est dommage.

Par contre pour cette v6 et son file d’activité, c’est pas si mauvais, on a les photos associées à la sortie au même endroit (très proche) et là on peu cliquer sur la photo pour voir la photo et cliquer sur la sortie pour voir la sortie.

Mais ça marcherai bien si on avait l’ensemble des photos (mais pas possible niveau ergonomie du file d’activité).

Bref, du coup même conclusion que @Bubu pour le coup, mais exprimé de façon moins virulente :wink:

@Bubu et @Jibie: vous voulez qu’en cliquant sur la photo cela ouvre le diaporama des photos de la sortie ou bien que cela ouvre la sortie ?

Personnellement, j’apprécierais que cela ouvre le diaporama uniquement. Si je veux voir la sortie, je ne clique pas sur l’image mais sur la zone de texte de la vignette.

Tout se discute, y’a pas de soucis. Mais il est pas vide, y’a aussi la pub que tu masques avec ton adblock :wink:
Ce n’est pas encore énormément discuté en interne, mais il y a des demandes pour pouvoir le replier aussi sur grand écran. À voir ce qu’on peut mettre en place, tout en respectant les contraintes que l’on a.