C'était mieux avant

OK merci, je n’avais pas compris le sens d’« éditer »…
Et pour envoyer un mail privé ?

Malheureusement, après avoir essayé de m’y retrouver (avec Chrome comme navigateur, eh oui, je suis aussi capable d’un peu d’ouverture), je suis d’accord avec ça. Et j’en suis déçu. Tant pis, un bel outil qui disparaît. On s’en remettra, j’ai toujours mes livres sur mes étagères.

Surtout que ça ne fonctionne toujours pas avec IE, mais j’ai cru comprendre que c’était IE qui était mal foutu et pas C2C… en tout cas selon la masse bien-pensante. Donc je ne le dis plus.,

Dans le forum : clic sur l’avatar ou le pseudo.
Dans le topoguide : pas possible pour l’instant, il faut retrouver un post ou le profil forum de l’auteur de la sortie… (laborieux).

C’est prévu pour une version V6.x, donc d’ici quelques mois.
Il s’est avéré qu’incorporer discourse dans la page d’accueil du topoguide était techniquement délicat, d’où ce report.

Filer 300 000 €, ça permet peut-être de rouspéter. Mais ceci dit, quant à moi je m’en fou, je ne rouspète pas. Il y a heureusement des tas d’alternatives.

J’ai modifié pour la carte IGN effectivement cela fonctionne mais ne se sauvegarde pas sauf erreur.
Cet iti existe soit un ski de rando soit en raquettes c’est un gd classique,
D’ailleurs quand on saisi Areu l’interface ne propose que 7 ou 8 itis or il y en a bcp plus ( erreur d’index ? )
Tracé GPS : juste un test …
Bon courage

@hugov : sur le forum, pour ne pas voir les nouveaux commentaires des sorties, c’est tout simple. Tu vas dans tes prérences (en étant positionné sur le forum) et là tu vas au niveau de Catégories puis tu trouves un peu plus bas silencieuses. C’est là que tu inscrits les catégories de messages que tu ne veux plus voire apparaître dans les « récents ».
N’oublies pas de valider.

Pas la peine de caricaturer non plus. Le site marche très bien avec Edge qui est le « successeur » de IE. IE11 n’est plus supporté depuis 2 ans par Microsoft ! Alors certes, idéalement on voudrait pouvoir supporter encore IE11.
Mais ce n’est pas forcément simple à faire. Il n’y a pas d’anti-microsoft primaire, par contre ça serait bien d’utiliser un peu des outils à jour sur le net où les choses évoluent (et je dirais la même chose à une personne qui utilise encore un version antédiluvienne de Chrome ou Firefox ou autre), parce que sinon il est impossible de profiter des nouvelles fonctionnalités qu’apportent les navigateurs. C’est un peu comme de s’encorder à la taille avec un truc en chanvre pour faire de l’alpi aujourdhui (bon pas forcément super la métaphore).

complément à la réponse de Bubu : si tu cliques sur l’avatar ou le pseudo, puis sur « Message privé », alors le MP contiendra automatiquement une citation du message à partir duquel tu as cliqué.
Pratique, si tu contactes quelqu’un au sujet d’un message en particulier.

Tu peux aussi évidemment supprimer cette citation si elle est inutile.

Si maintenant tu ouvres la page de profil de quelqu’un, tu as également un lien pour envoyer un MP (qui ne contiendra alors aucune citation).

Questions (ou confirmations) @Bubu :

  • il n’y a pas moyen d’envoyer un mail ?
  • mais par défaut, si on reçoit un MP on en est avisé par mail, right?

Bonjour,
Des pavés, des curseurs, plein d’endroits ou poser les doigts. J’ai essayé sur mon écran, depuis mon mulot me fait la gueule.
Visiblement, cette nouvelle version doit être plus facile d’emploi pour les « z’outils de mobilité youzeurses ». Pour les fidèles de l’écran et du clavier, ça semble plutôt plus compliqué (malgré un graphisme amélioré). J’espère que vous avez fais le bon choix.
Peut-être pouvez-vous faire 2 petites choses pour un e-réac comme moi :
1/ indiquer le massif ou se trouve la sortie dès le fil d’actus
2/ dans le topoguide, m’expliquer comment supprimer cette p… de carte à droite de l’écran

Bravo tout de même et bon courage pour la mise au point.

Sisi, j’insiste, depuis que nous parlons de cette v6, il y a une forme de réponse universelle bien-pensante à tout ce qui est dit, cela de la part de nombreuses personnes (mais pas de tout le monde). Donc oui, c’est une façon de refuser qu’un avis différent puisse être maintenu sans que cet avis soit nécessairement faux. Et oui, deux avis divergents ONT LE DROIT de coexister. On m’a aussi dit que j’étais têtu parce que je ne me rangeais pas à l’avis universel. Fort bien, je suis peut-être têtu, mais j’estime avoir le droit de penser ce que je pense… simplement parce que je n’impose à personne de penser comme moi!

Non (ou pas trouvé).

A tester, je crois bien.

Et pas naturel : mettre une espace après ‹ : › pour ne pas générer de smiley, faut quand même y penser…
Malheureusement ça nous ne pouvons pas le changer, c’est imposé par discourse, qui au départ est anglo-saxon (avec la règle de ne pas mettre d’espace avant ‹ : › donc ça ne les gène pas !).
On va donc faire remonter nos doléances à discourse-france, en espérant qu’une nouvelle version de discourse corrige ce défaut.

La preuve que des avis différents existent. Je ne suis pas totalement convaincu par cette v.6 (en l’état, mais ça va sans doute évoluer), mais la carte, je trouve ça génial. De nouveau, ceci est un avis personnel, j’espère ne pas me faire accuser d’être borné si je garde cet avis.

C’est dans les tuyaux très rapidement.

Tu as une petite flèche à droite qui en replie une partie.
Mais tu as raison, c’est à améliorer, on devrait pouvoir tout cacher.
On va voir ce qu’on peut faire (mais c’est du design, il ne suffit pas de cocher ou décocher une case sur l’interface adlmin…)

Un truc que je ne comprends pas: ordre chronologique sur le forum, antichronologique sur la page d’accueil du topoguide.

Pas exactement, et rien n’a changé par rapport à la V5 : ordre antichronologique sur les listes de documents ou de discussions (logique, on cherche du plus récent au plus ancien), et ordre chronologique pour les listes de messages [= fils de commentaires ou discussions] (logique, on lit une discussion de haut en bas).

Pourquoi quand on Zoom c’est tout cracra ???
J’ai IE11
Autre question aussi, si dans mon profil je ne souhaite que certaines activités, pour la page de garde me montre les autres activités ?
Puis en second, quand on filter par activité, quand tu clilque sur Topoguide, car le back ne fonctionne plus, pourquoi le filtre est perdu ?

Ma 1ere experience, est vraiment frustrante pour avoir du contenu devant mes yeux.
A+
Frank

La réponse est dans la question. On est encore au moins 2 à tourner sur IE, un navigateur qui fonctionne très bien avec tous les autres sites… mais pas avec C2C. Mais j’arrête d’en parler, sinon je vais me faire immoler.

Quel fouillis, mais quel fouillis!

Est-il indispensable que tout ressemble à des fils de discussions?
Les icônes d’activité sont trop grosses et déséquilibrent tout.

Pour les photos:

. La date et l’heure de prise de vue n’est plus visibles ni modifiables. Les photos ne sont plus classées par le temps. Je n’ai pas trouvé le moyen de mettre les photos dans l’ordre ni de prévenir la modération.
. Les légendes des photos: j’ai du modifier chaque photo pour ajouter une légende (titre) qui n’apparait pas dans le diaporama (au moins un progrès)

Ergonomie
. plus d’aide (là j’aurais aimé faire une liste à puces)
. degré de complétude: trop complexe, sauf peut-être pour les itinéraires où le niveau excellent devrait être validé. Un niveau moyen devrait être sélectionné par défaut tenant compte du nombre de champs remplis.
.

Les 2 avis sont valables d’avoir ou pas la carte.
Et même le 3ème avis qui est d’avoir le choix sur un clic (avec préférence perso enregistrée).
Patience ça va venir… :slight_smile:

Et il n’y a pas de « pensée unique », il y a des possibilités techniques et des priorités de développement. Mais tout le monde peut participer :slight_smile: