Bonjour,
Je suis aussi trentenaire et très à l’aise avec l’informatique de manière générale.
Je trouve aussi que la V6 a été une régression brutale par rapport à la V5.
Tout est très fouillis et la gigantesque base de donnée qu’est C2C est devenu très pénible à exploiter.
Je vais me concentrer sur les topos qui est la partie qui m’intéresse le plus. Je prend un exemple « Grépon mer de glace ».
Regardons la capture d’écran : On voit déjà que les informations utiles sont perdues au milieu d’un fatra sans nom : un grande carte m’indiquant où est le grépon : inutile à ce stade car pas assez précis, à gauche un menu qui prend un place folle pour 6 possibilités : accueil ,topoguide, etc… un peu moins à gauche, les grandes caractéristique de l’itinéraire : ca prend une place folle et l’information est dispersée et peu lisible…Une magnifique rosace m’indiquant où est l’est au cas où je ne le sache pas…Rien n’est cliquable si je dois chercher les autres itinéraires associés au grépon je dois descendre en bas et cliquer sur une pastille.
Descendons : on tombe sur un ramassis de grosses pastilles permettant d’aller vers les sorties associées, ou les itinéraires associés. Ces pastilles sont gigantesques et il est difficile de les parcourir pour trouver la sortie/itinéraire qui nous intéressent. C’est surement pour moi le défaut le plus gigantesque : on n’arrive plus à accéder rapidement à l’information…Ces pastilles sont peu lisibles et très pénibles à utiliser. Il faut revenir à un système de liste car en l’état c’est une régression totale.