C'est tout les ans le meme refrain

Posté en tant qu’invité par titi:

à voir le ciel au dessus de Marseille on dirait bien que ça brule dans nos chère Calanques …
PS : j’en profite pour dire qu’avec l’été qui approche faites gaffe au vilain reflexe qui consiste à jeter la cloppe par terre une fois qu’elle est toute grillée …

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

oui,chez nous les touristes y’foutent le feu au champs comme ca!

Posté en tant qu’invité par Céline:

Salut titi !
Alors comme ça t’es du coin!
eh ben vi
j’ai vu comme toit le ciel s’assombrir mercredi aprem,
c’est 100 h de pinède (déjà bien attaquée par les précédents incendies) et de maquis qui sont partis en fumés;

Ce genre de nouvelles, ça me donnerai envie de rétablir la peine capitale !

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

mais pourtant il reste pas grand chose a cramer dans le parc des calanque?
c’est triste parce que c’est vraiment beau!
merci aux batard qui jetent leur clopes allumées!!!

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Hé l’amiral, le problème c’est pas les clopes allumées (même s’il faut faire TRES attention et ramener ses mégots), c’est les jerricans d’essence allumés !
C’est triste mais c’est plus vraisemblable dans le cas de l’incendie de mercredi… Ca a aussi cramé hier soir (mais moins fort) pas très loin de la Muraille de Chine…

Posté en tant qu’invité par caro:

Céline, j’espère que pour la peine capitale c’est une blague au 3e degré au moins…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mais non Caro…

La « peine capitale », pour un Marseillais qui se dore au soleil, ça veut dire que tu le mutes à Paris, la capitale. Fini le Prado, bonjour le métro.

Euh… c’est bien ça Céline?

Posté en tant qu’invité par Docteur Sévère:

IL NE FAUT PAS FUMER! Point final à ce sujet.

Posté en tant qu’invité par allo:

bon les gars arrêtez de jeter vos jerricans d’essence allumés par inadvertance, ça fait désordre

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

mdr!!!

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Pour beaucoup de monde, le 12 jullet 1998 signifie victoire à la coupe du monde de football, pour moi ca signifie surtout incendie de la calanque de Sormiou, qui était pour moi la vision du paradis sur terre…

Cela dit, comme c’est indiqué dans le sujet, c’est tous les ans le même refrain, et je ne crois pas qu’on puisse y faire quoi que ce soit!

c’est une façon de parler
disons qu’on laisse trop faire , nous, individuel, et gvt !

noooooooooooon pitiiiéééééééééééé !
pas ça , pas Pariiiiiiiis .
en désespoir de cause, bleau pour un poste de garde forestier ou blokeur fou !!! et encore que les jours où il pleut pas et où i fait + de 15 °

c’est une histoire de prise de conscience générale,

il y a une dizaine d’année, j’étais en voyage en italie, et au bord d’un chemin pas large , pas trés fréquenté mais pas éloigné de la route, un mec était agenouillé au bord en train de former un tas suspect avec des herbes er des brindilles,
eh ben j’me suis arrêtée pour voir ce qu’il faisait, par curiosité et il avait une paquet d’allumette de ménage qui dépassait de la poche de sa chemise, j’était à 2m. son geste était évident, il y a 2 couples qui sont passés (et qu’on ne me fasse pas croire qu’ils n’ont rien vu !) personne n’a cillé.
lors qu’il a fait le geste de mettre le feu à son tas de paille, je lui ai demandé ce qu’il comptait faire (insulte, menaces etc et il est parti…puis signalement aux autorités locales, qu’en avait rien à foutre …)

QUE FAIRE !??

Ouais… dommage que ce soit pas l’inverse!

(qu’on gagne la coupe du monde de football à chaque fois, et que les incendies dans les calanques ça n’arrive qu’une fois par miracle…)

Posté en tant qu’invité par Keryss:

« qui était pour moi la vision du paradis sur terre »

Tu veux dire quoi par la ?

Bien joué Keryss! Démasqué Fredzouille!!

C’est donc « l’incendie de la calanque de Sormiou qui était la vision du paradis sur terre »??

Fredzouille, un pyromane caché? Dingue tout ce qu’on peut rencontrer sur ce forum…

On fait quoi? On prévient la Police? Ou on alerte Céline (elle est pour la peine capitale)?

faut faire attention à tout ce qu’on dit ici !
en plus y à des traces écrites !

Posté en tant qu’invité par Keryss:

En réflechissant au pb, il me vient une idée … Elle vaut certainement pas gd chose mais bon …
(Et si ca se trouve ca se fait deja en plus …)

Pkoi ne faisons nous pas de la prévention en rafraichissant les zones les plus sensibles par des largages de flotte ?
Ca coute pas gd chose puisk l’eau est prise dans la mer et qques journées de largages préventives pourraient réduire le nombre d’incendies ?

Enfin, chai pas, j’dis ca comme ca … mais c pê pas si simple finalement !?

Je crains que si, ça coûte quelque chose: il me semble qu’une heure de vol d’un canadaire c’est hors-de-prix. Et ça mobilise du monde, donc ça a aussi un coût. Ensuite, je crains que l’eau au sol ne rafraichisse pas longtemps: avec une chaleur et une sécheresse pareille, l’effet excompté ne doit durer que quelques heures…