qu’est ce qui fait que vous choisissez un endroit plutôt qu’un autre ?
cordialement,
beuh…
qu’est ce qui fait que vous choisissez un endroit plutôt qu’un autre ?
cordialement,
beuh…
Alors pour la couenne je dirais :
-le cadre (petits zoiseaux)
-le Rocher (style des voies, qualité)
-l’accès (rapide
-niveau
-Protection en cas de pluie
L’ordre de préférence varie selon les objectifs de la séance, les gens qui viennent avec moi et le temps disponible.
Céüse en hiver en plein mois de janvier avec un bel anticyclone sur le sud, c’est magique!
L’ambiance générale
La patine
La fréquentation
L’accès
La difficulté
Bref, tout …
Pour la couenne :
Pour la GV: c’est jamais moi qui choisit ! en bonne 2nde je suis…ma seule exigence: un joli panorama…
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
je n’ai pas du mal à l’imaginer, par contre je me suis toujours demandé à ce propos
-pas de coulées d’eau?
mais surtout
-pas de danger d’avalanche, surtout sur le dernier trait de la marche d’approche?
Faire des traits pour marquer les marches c’est mal.
pour revenir au sujet initial, je peux m’amuser un peu partout et avoir des journées très amusantes comme très mauvaises sur le meme site…
mis à part les conditions et la fréquentation, qui peuvent varier d’un jour à l’autre, le plus important, quand ce n’est pas les premières visites est peut être mon histoire avec la falaise ou le site de bloc
je vais difficilement avoir une bonne journée à proximité d’un projet abandonné, ou là où quelque chose de très mauvais s’est passé…au contraire passer à coté d’une voie ou bloc qui a été une belle croix, ou tout simplement sur le lieu d’une bonne journée dans autre sens, me place souvent dans un bon état d’esprit et le plaisir en grimpe vient de conséquence…
Si je n’ai pas d’histoire avec le site, je dirais que l’impact visuel (l’endroit en général mais aussi les formes et couleurs du rocher) et le toucher du rocher ont le plus d’importance.
[quote=« FlicFlac, id: 1030111, post:7, topic:99990 »]
Faire des traits pour marquer les marches c’est mal.[/quote]
:lol:
En bloc, car je fais surtout du bloc, les endroits où on peut grimper au calme, donc pas trop fréquentés.
Paysage autour, peu de monde et beauté (supposée…) de la voie.
GBG
Un beau cadre, du beau rocher, de belles voies dans mon niveau, pas trop fréquenté. Si en plus les conditions météo sont bonnes (sec et pas trop chaud) et que mon coéquipier est sympa c’est parfait.
le cadre et la beauté des voies, le fait d’y etre allé souvent et de me sentir à la maison (rodellar, buoux et st leger)
[quote=« ghisino1, id: 1030102, post:6, topic:99990 »]je n’ai pas du mal à l’imaginer, par contre je me suis toujours demandé à ce propos
-pas de coulées d’eau?
mais surtout
-pas de danger d’avalanche, surtout sur le dernier trait de la marche d’approche?[/quote]
Non pas en plein hiver c’est plus au printemps que cela craint !
De toute façon, cette année c’était ingrimpable de décembre à mai snifff!!!
Posté en tant qu’invité par beu…:
Je suis surpris que la fréquentation ne soit pas plus cité. La surfréquentation c’est rédhibitoire pour moi.
Un endroit, où il n’y a rien a grimper, comme cela tu ne te fais pas chier
Posté en tant qu’invité par Palot:
Moi je suis surpris que la cotation ne soit pas évoquée.
De par mon expérience, les sites un peu surcotés (mais pas trop), sont plus fréquentés que les autres.
Et plus localement, sur un même site les voies un peu surcotées sont les plus fréquentées.
[quote=« Palot, id: 1030397, post:17, topic:99990 »]De par mon expérience, les sites un peu surcotés (mais pas trop), sont plus fréquentés que les autres.
Et plus localement, sur un même site les voies un peu surcotées sont les plus fréquentées.[/quote]
C’est marrant moi je regarde plutôt les étoiles que les côtes, mais ça doit dépendre des objectifs.
Perso, je préfère un joli 5c à un 6b surcoté et pas beau.
Posté en tant qu’invité par beu…:
[quote=« Palot, id: 1030397, post:17, topic:99990 »]Moi je suis surpris que la cotation ne soit pas évoquée.
De par mon expérience, les sites un peu surcotés (mais pas trop), sont plus fréquentés que les autres.
Et plus localement, sur un même site les voies un peu surcotées sont les plus fréquentées.[/quote]
C’est amusant je n’avais pas du tout cette impression.
tu as des exemples.
[quote=« beu…, id: 1030469, post:19, topic:99990 »]
[quote=« Palot, id: 1030397, post:17, topic:99990 »]Moi je suis surpris que la cotation ne soit pas évoquée.
C’est amusant je n’avais pas du tout cette impression.
tu as des exemples.[/quote]
Rodellar