C'est quoi "un endroit où vous aimez grimper"?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

perso ça peut être un critère de choix du site, mais pas un facteur majeur pour l’amusement.

ne pas remporter le gros nombre car tout est souscoté ou au contraire savoir qu’on a fait des fausses perfs car tout est surcoté, ne change pas l’expérience dans le moment de la grimpe…au moins quand t’a suffisamment d’expérience des cotations dans différents sites…

mais proche de là, je dirais alors que le style de grimpe est important…presque tout le monde s’amuse plus la ou il peut donner une démonstration de ses atouts (voir là ou ses potes, ou la plus part des grimpeurs, sont plus nuls que lui) et se fait chier dans son anti-style (voir la ou les potes, ou la plus part des grimpeurs, sont nettement plus forts).

[quote=« Palot, id: 1030397, post:17, topic:99990 »]Moi je suis surpris que la cotation ne soit pas évoquée.

De par mon expérience, les sites un peu surcotés (mais pas trop), sont plus fréquentés que les autres.[/quote]
C’est sans doute vrai mais pour ma part c’est juste une question d’adaptation. La première fois ça peut surprendre et être désagréable (se mettre au taquet dans une cotation d’échauffement n’est pas le meilleur moyen de commencer une séance) mais quand on connait le site on s’adapte. Des cotations un peu sèches sur un joli site avec du bon cailloux ce n’est pas un problème.

Posté en tant qu’invité par beu…:

Mais encore : plus fréquenté que quoi qui coterait plus sec avec tous les même atouts? En quoi penses-tu que c’est lié aux cotations ?

Plus intéressant pour moi : est- ce que c’est ton cas ?

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Ben d’abord la proximité géographique parce que si tu veux grimper suffisamment tout en ayant vie professionnelle et vie de famille, difficile d’être à plus d’1h il me semble.
Ensuite la fréquentation : même si le site est top, il est hors de question pour moi de faire la queue pour grimper, voire même d’être entouré d’autres gars qui grimpent à moins de 10m.
Ensuite l’exposition : c’est pas la peine d’aller se geler dans une face Nord en hiver ni d’espérer faire des perfs en face sud en été.
Et je me rends compte qu’après cela m’est un peu égal : je n’ai encore jamais trouvé de sites totalement pourris où je n’étais pas capable de me faire plaisir.

Et dans mon cas et bien cela tient en 5 lettres : Bleau, à 10 mn de chez moi, avec des coins surfréquentés certains jours (WE) mais quasi désert à d’autres et de toutes les façons, il y a tellement de coins qui parce qu’il faut marcher un peu ne sont pas visités…, et enfin toutes les expositions du 95.2 ou la Gorge aux chats qui sèchent super vite aux gorges du houx ou au Puiselet, si bien ombragés l’été, pour ne citer que ceux-là…

Allons , allons, quoi de plus joyeux qu’un dimanche de novembre au 95.2 quand l’ensemble de la forêt résurge à mort et qu’on se retrouve à 200 sur 10 blocs ?

Endroit calme: pour moi aussi le monde, c’est rédihbitoire.

Joli cadre: même si les voies sont belles, si c’est moche alentour, ça ne m’inspire pas.

Voies de 20 à 30 m dans mon niveau en beau rocher pas trop abrasif.

Endroit confortable: on peut s’asseoir, se reposer dans l’herbe… pas de moustiques!

Pas de grand risque de se blesser, voies logiquement équipées.

Posté en tant qu’invité par Beu…:

C’est important la perf pour toi ?
A quoi la mesure tu ?

Toi t’es pas à paris !

Ah tien si !

faudrait que je lance une discussion les bloqueurs sont ils de vrais grimpeurs, mais ça risquerait de tourner au Troll. :lol:

Posté en tant qu’invité par Beu… carrément:

[quote=« oli974, id: 1030739, post:26, topic:99990 »]Endroit calme: pour moi aussi le monde, c’est rédihbitoire.

Joli cadre: même si les voies sont belles, si c’est moche alentour, ça ne m’inspire pas.

Voies de 20 à 30 m dans mon niveau en beau rocher pas trop abrasif.[/quote]

La longueur idéale, j’ y avais pas pensé mais c’est vrai.

Alors moi j’aime les voies courtes très tourmentées ou les longues ballades de plus de 30 m, ça peut être dur mais pas trop à méthode.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

je trouve intéressant que plein de grimpeurs se déclarent…comment dire…« peu sociaux » mais personne jusq’a ici a fait une distinction entre le type de fréquentation.

perso j’apprécie la calme mais je ne suis pas trop gêné par une ambiance bruyante, si elle me semble enthousiaste et « positive », dans le sens de joyeuse, rigolotte, etc…

par contre je ne suis pas trop à l’aise dans certains coins ou les locaux se taisent et baissent la tête au passage de l’étranger, pour commencer des discussions à baisse voix de qu’il est à plus de 2 mètres et il ne regarde pas dans leur direction…

et je suis franchement gêné par les grimpeurs qui semblent avoir le seul but de décourager leurs partenaires, ce qui m’est arrivé d’observer de façon très évidente au moins deux fois :
-une fois un grimpeur qui conseillait à son pote de ne plus essayer une certaine voie, dans la quelle le gars prenait des chutes à répétition…sur le pas qui porte au bac final!!! (peur qui le pote enchaine???)
-autre fois, un grimpeur gueulait des ordres (tel était l’attitude : pas conseils, ORDRES) à sa copine et à tous ses potes, y compris les endroits où prendre un repos sur corde (« NON NE CONTINUE PAS ARRETE TOI MAINTENANT!!! »).

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

L’exposition au vent très important ici

Après , ya pas encore de patine , ya jamais personne , et ya un beau cadre sur tous ( ou presque ) les sites ^^

Par contre par 40°C mon niveau max c’est 7a
Par -5°C c’est 7a … Même pas d’histoire d(ombre ou de soleil

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

Ah oui un site avec des 6a de 40m et des 7a de 10m c’est cool

Posté en tant qu’invité par haackerr:

Un endroit sans grimpeur

Posté en tant qu’invité par K2K-peureuse:

Personne n’a dit un site où les points sont proches…
Pourtant, pour moi, c’est un critère important (j’ai pas dit le seul).

Posté en tant qu’invité par beu…:

Arghhhh. 500 bornes de bagnole pour quitter paris et être peinard chez moi. Résultat le site expo sud : full ce matin, le site à l’ombre full cet aprèm… Y a 15 ans on était quand même achement plus peinards même au 14/07 y avait pas autant de monde.

Dites les gensses du sud vous avez l’habitude d’être agglutinés vous, vous voulez pas nous les reprendre ?

cordialement, mais quand même : le jura aux jurassiens et doubistes à la rigueur on accepte les gens du canton de vaud !

pour moi c’est un endroit où les lignes sont belles (coulées ocres, grises, rouges), belles à faires car variées (monos, bis, reglettes, colos, devers, dalles, toits), courtes, moyennes, longues, où il y a des voies bien équipées, engagées aussi, marche d’approche peu longue mais horizontale, où il y regne une ambiance conviviale, les locaux sont adorables et refilent les infos sans rechigner et avec sourire, où il y a de tout en difficulté, où les voies d’échauff sont crescendos et non patinées, où la vue est superbe, sans bruit de machines, sans bruit de voitures, ni d’avions, ni odeur de cellulose (comme fontvieille par vent du sud), où il y a des lezards, des serpents, des oiseaux qui changent de l’ordinaire, avec le rocher qui seche vite en cas de pluie, orientée toutes faces, où le topo est joli et pas bien cher et sert au réequipement, où il y a de jolies grimpeuses, où le parking de la voiture ne craint pas du tout, où il fait toujours 12 degrés, bonne temperature pour le vin qu’on boira le soir, et les perfs. où il n’y a jamais corde trop courte, où on peut marcher au pied en toute securité, emmener nos enfants sans danger, où on peut faire du bloc juste à côté, avec une source à 5 mns à pied. Je vais m’arretter là, cette falaise existe peut être, mais perso je ne la connais pas! J’habite dans le Lot depuis 5 ans, Autoire y ressemble un peu, mais en plus avec tres peu de grimpeurs! :lol: bonne grimpe les gars!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

[quote=« Beu…, id: 1030854, post:27, topic:99990 »]C’est important la perf pour toi ?
A quoi la mesure tu ?[/quote]
Oui.
Faire une voie dont la cotation correspond à mon niveau max.

[quote=« Beu…, id: 1030854, post:27, topic:99990 »]Pascal F a écrit :

Ben d'abord la proximité géographique parce que si tu veux grimper suffisamment tout en ayant vie professionnelle et vie de famille, difficile d'être à plus d'1h il me semble. 

Toi t’es pas à paris !

Pascal F a écrit :

Bleau, à 10 mn de chez moi, 

Ah tien si ![/quote]
Ah tiens non ! Paris n’est pas à 10 mn de bleau ça se saurait :wink: Et quand on habite près de Nemours on n’est pas parisien. C’est à plus de 80 bornes plein Sud. Mais il est vrai que cela échappe pas mal à de nombreux provinciaux :wink: Au fait quand tu habites entre Lyon, Chamberry et Grenoble, tu es Lyonnais :wink:

Vas-y, j’ai besoin de me défouler et n’ai pas le temps d’aller grimper :wink:

Posté en tant qu’invité par beu… vas-y mon gars !:

ouais surtout ceux de la banlieue ouest, en l’occurence.

Nan t’es de La tour du Pin mais ça échappe à pas mal de parisiens et ce qu’ils soient de Fontainebleau de Chantilly, de Meaux, de Mantes la Ville ou autre banlieues dortoires moches, lointaines et emplouquée pleines de gens qui seraient parisiens ou dans la banlieue ouest s’ils avaient des moyens.

Mais au départ je vannais juste parce que le bloc c’est pas de la grimpe donc y a rien à grimper à moins d’une heure de Paris.

cordialement, Beuh…, si là t’as pas de quoi te défouler je rends mon tablier…