Posté en tant qu’invité par Richar Smash:
Pour la dalle j’ai jamais vu plus dur que 7a+ en salle. Comment ça se fait, alors que pour le dévers ça monte à 8 / 9 ??
Posté en tant qu’invité par Richar Smash:
Pour la dalle j’ai jamais vu plus dur que 7a+ en salle. Comment ça se fait, alors que pour le dévers ça monte à 8 / 9 ??
Posté en tant qu’invité par Marco57:
Au aiguilles de Bavella ,il y a un 8B dalle (eh oui…)
Posté en tant qu’invité par jean-kiki:
tu trouves en falaise des dalles qui peuvent aller jusque dans le 8 à ce que j’ai déjà vu … je n’ai moi-même jamais fait plus que de la dalle dans le 7 … le dévers c’est autre chose, c’est quand même plus sur les bras même si une bonne techinque de pied aide à mort. Enfin bon tu imagines bien que tenir une merde en dévers c’est beaucoup plus dur que tenir la même en dalle … logique !
Ou alors tu as un 8/9 avec un mixte de dévers et de dalle … c’est bien sympa ça non ? Un peu de tous les styles :-)))
Posté en tant qu’invité par zoom:
Arnaud Petit avait ouvert un 8A en dalle subverticale il y a quelques années (etait-ce en Corse ? dans une grande voie en tout cas): en gros, un pied en adhérence aléatoire, un relevé sans les mains et pas grand chose pour continuer.
Il disait qu’il y aurait beaucoup moins de repetitions reussies qu’un « bete » 8a en dévers…
Sinon Fontainebleau et autres sites de blocs doivent aussi avoir de jolis pas de dalles en 8 , non ?
Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:
de mémoire un 7b+ à Vieux Chateau.
Posté en tant qu’invité par chris:
c’est 7a+ la dalle de vieux chateau
Posté en tant qu’invité par bber:
hop une proposition en plus : Champagne a la Turbie 8b très peu de réalisations
micros prises éloignées et verticalité max… après la différence entre dalle et mur
Posté en tant qu’invité par SB:
Alors du 7b, 7b+, et du 7c en dalle mais je ne dirais pas où, désolé de jouer perso pour une fois, mais je n’ai pas envie qu’ils prennent un coup de patine, c’est déjà assez dur comme ça.
Ils devraient d’ailleurs être classés en patrimoine grimpable de l’humanité, ou simplement 7ème C merveille du monde.
Bonnes Montées !
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
un 8a de rochelle au pierres tombées: http://membres.lycos.fr/sklad/hpbimg/LeTonneauNuitDAmourSansSoleil8a[red].JPG
a marseilleveyre aussi (roy d’espagne ?) il a un bon 8 en dalle je crois
sur le topo de l’envers des aiguilles y a une anecdote aussi je crois sur un 7c/8a, tribout (?) l’a répété en s’enduisant les chaussons d’aiguilles de pins (?)
Posté en tant qu’invité par shewit:
Heu… La sainte Victoire ? (Attention aux chats ces temps-ci) ya quelques belles dalles en tout cas dont je connais pas la plus dure mais probablement 7c voire plus
Posté en tant qu’invité par Fred Gabiot:
A Bleau, on trouve Duel (8a/8a+), Golden feet (8a+) et Enigma (8b). En plus, on parle en cotation bloc. Je vous laisse imaginer si vous retrouvez la même section entre 2 dégaines.
Pour revenir aux propos de Jean Kiki qui trouve certaines choses logiques. Les prises qu’on trouve dans ce type de dalle n’existent pas dans le dévers. Pour vous donner une idée, il y a une vidéo de Dave Graham dans Duel (Dosage1 ou 2, certains arriveront peut être à la trouver sur le net) où on comprend ce que signifie prise d’ongle.
Posté en tant qu’invité par SB:
Ah ah ! un peu plus au Nord, le concours est lancé !
Posté en tant qu’invité par WG:
Une vraie belle dalle sur ardoise : The very big and very small, 8c, Johnny Dawes
Arnaud Petit (qui ne l’a pas enchaîné) pensait 8b+. Mais comme il a rasé, ça reste 8c.
Sinon, il y a un probable 8c+ en dalle, près de chez moi, dans un secret spot, pas encore enchainé.
Posté en tant qu’invité par shewit:
C’est pas dosage mais bon… On voit « Duel » et quelques autres trucs sympa, pas forcément en dalle mais sacrément mesquins quand même !!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dave+graham+/video/x25qt_climbing-dave-graham
Posté en tant qu’invité par horizontalimite:
je suis allé grimper à pontarlier recemment, petit site, dans le haut doubs, vieille carrierre en fait, il y a un 7b et un 7a+…bien duuuuuuuuuuuur… à coté, « claque galoche » le 8a du roy d’espagne, c’est une galejade…les sensations en dalle, ça vaut des cacahuetes!!! je parle de vrai dalle, comme « l’homme programmé » à buoux, je n’y suis jamais allé: interdite, elle est en face ouest.D’apres mes souvenirs, il y en a à cavaillon aussi, à mouries, c’est plus du mur vertical ou deversant me semble t il. Quand je pense que les chaussons sont meilleurs que lorsqu’ils les enchainaient , ces dalles! Dans le verdon, « les braves gens ne courent pas les rues » en 8b, c’est une dalle, non??
Posté en tant qu’invité par érasme:
de mémoire :
Posté en tant qu’invité par horizontalimite:
la poudre ou un truc comme ça???
Posté en tant qu’invité par SB:
shewit a écrit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dave+graham+/video/x25qt_climbing-dave-graham
très très b(l)eau !
Posté en tant qu’invité par boukke:
si je me souviens bien, il y avait un truc dément aux Confines à Buoux
« ça glisse au pays des merveilles »
tout est dans le titre
cotation de l’époque 8a
mais le secteur est interdit depuis 1986 …
BouKKe
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par SB:
Pourquoi est-ce interdit ?