C'est quoi la difficulté max en dalle?

Posté en tant qu’invité par Gédeon:

Et « Bain de sang » ? Ca reste du mur vertical il me semble ?

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

pour "bain de sang"elle n’a pas sa place ici, on parle de dalle, pas de mur,mais ça doit y ressembler un peu. et aux confines c’est le long de la route, donc trop problematique! j’imagine que c’est pour ça.

Posté en tant qu’invité par Tom:

Oui, « La poudre » aux lames, 8a en pure dalle
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Steph:

SB a écrit:

Alors du 7b, 7b+, et du 7c en dalle mais je ne dirais pas où,
désolé de jouer perso pour une fois, mais je n’ai pas envie
qu’ils prennent un coup de patine, c’est déjà assez dur comme
ça.
Ils devraient d’ailleurs être classés en patrimoine grimpable
de l’humanité, ou simplement 7ème C merveille du monde.

Bonnes Montées !

Tu te la joues ou t’as trop d’ego, ce genre de voie, y aura jamais légions pour les lustrer !!

Allez tiens en v’là une que tout le monde peut trouver dans le topo des Vallées de l’Arve & du Risse (74) : « Eternel présent » à Pouilly, 8a pas vertical, ouvert par Marc Le Ménestrel, pas encore patiné. Super Bobet, tu peux y aller.

« secret spot » (WG)… « désolé de la jouer perso » (SB)…
Quelle ambiance cool… On se croirait chez les surfeurs…

Posté en tant qu’invité par lol:

ben à freyr (belgique) la majorité du massif est en dalle jusque 8c…il y en a 2

sinon a bleau il y a duel…
rien que a voir les prises (la magne ça aide sur ce coup la xd) on halucine

Posté en tant qu’invité par SB:

Steph a écrit:

Tu te la joues ou t’as trop d’ego,

Non non, c’est juste que je n’ai pas le niveau pour faire du 8, alors si on me nique les seuls m2 où je suis bien, ça m’ennuie un peu. (pas assez de Légo pour jouer justement)

ce genre de voie, y aura
jamais légions pour les lustrer !!

Toi tu es optimiste, on dirait que tu ne fréquentes pas les spots, aujourd’hui le moindre jeune qui grimpe un peu régulièrement passe du 7…
Moi cela fait 3 mois que je me suis remis à l’escalade (arrêt de 25 ans, je passais mon 6a en second au début des années 80, j’ai regrimper il y a 10 ans, 3 ou 4 fois, à peine) et me voici après trois mois de partique assez régulière certes, dans du 7a, 7b, et ce fameux 7c, à moinsssssssse que les ouvreurs ne soient franchement généreux, je pense donc qu’il y a urgence à un minimum protéger certaines voies (les 7 déversant je les offres à qui en veux, mais pour une chose aussi belle et rare qu’un 7c en dalle, je ne puis en faire la pub, ceci étant je ne l’ai pas trouvé tout seul, il est là, il est répertorié, il suffit d’ouvrir un topo, le bon.

Posté en tant qu’invité par aaa:

ah ah ah ridicule le dernier post

euh, non Génial tu veux dire.
é-é-é

Posté en tant qu’invité par Marco57:

Non mais c’est vrai quoi un débutant passe du 7a sans problème,il suffit de se motiver un peu !Quand au 6a, c’est de l’initiation ! Eh puis les 5+ c’est fait pour les randonneurs…

Pas de panique les enfants, vous passerez comme moi votre 7a au bout de trois mois, non allez quatre pour ceux qui sont en surcharge pondérale, ou les garçons en congés maternités ect., en grimpant 3 fois par semaine, avec des copains et copines (car ça aide les blagues, la rigolade) je me demande même si ce n’est pas le principal ressort…
Putain il est grand temps que j’ouvre un bureau des guides Off, « Votre premier 7a en 3 mois garanti, ou remboursé »

Par contre pour un éventuel premier 8a, là je n’ai pas envie de faire de la muscu ou de grimper journellement, car il faudrait démultiplier l’humour par un tel facteur que je déclare forfait avant…

Eh c’est quoi ton spot ?Je ne suis pas un fou des cot mais là soit tu as un don naturel,soit c’est vraiment surcôté !

Posté en tant qu’invité par zer:

le crépis et capitaine fracasse à Omblèze , je crois que c 8b et 8a .

sinon , en Espagne, ya Matermisericordia, dont vous trouverez la video ici : http://cad-climbers.com/galeries/videos/videos/v028_matermisercordia.avi

Posté en tant qu’invité par Dav:

hébé y a du gros mytho ici

Salut Marco57,
Plusieurs spots, et je ne suis pas le seul, c’est ça le bonheur…
Pour Dav, Les mythos sont beaucoup trop souple, pas terrible donc oublie.
Alors on va dire pour vous faire plaisir qu’une bonne partie du département 04 est sur-côté.
Allez, sans cucune

Je grimpe tous les we en Haute Savoie ou la concentration de mutants n’est pas faible. Néanmoins on les voit plus dans les dévers que dans les dalles & pour appuyer mon point de vue, je n’ai jamais vu ni entendu parler d’un grimpeur tapant des essais dans la voie que je cite. Il y en a, c’est sûr mais c’est rare

Je m’adresse à ceux qui commencent l’escalade je ne pense pas qu’en trois mois,on puisse enchainé un 7a en falaise,même en grimpant trois fois par semaine(je cotoie du monde qui grimpe à ce rythme là et leur premier 7a,s’il l’on fait n’a pas été réalisé au bout de trois mois !)
Désolé SB,je suis d’accord avec toi sur beaucoup de point (Equipement partiel,usage de coinceurs) mais là,c’est un peu trop gros.

Salut Marco57,
Je vais finir par avoir de belles chevilles, ou la large tête avec vos compliments…
J’ai l’impression d’être un super héros.
(Mais attention 3 fois par semaine est bien le minimum, souvent c’est un jour sur deux, il y a même eu une petite période où j’ai pu grimper tous les jours, mais je suis passé tout près d’une tendinite, alors calmos).
En tous cas merci de vos encouragements (même par défaut pour certains) ils sont d’autant plus motivant : )