C'est moi ou ça en devient un brin ridicule?

[quote=« FMJ, id: 1233840, post:20, topic:114485 »]Perso, je préfèrerais voir un peu mieux cloisonner les domaines :

Le descriptif du topo. Factuel.
Un encart sur le matos utilisé voire sponsorisé.

C’est juste l’immixtion de la pub dans le descriptif qui m’a semblé un brin décalé.

Mais bon … Faudra peut-être s’y habituer ![/quote]

oui, admettons, mais bon, comme le dit oursquivol, tu va pas acheter une cobra ou une joker parce que c’est écrit dans le topo …
il nous aurait passé tout le descriptif de la corde, avec photos, liens, machins, truc, je dis pas, mais là, franchement, y’a pas de quoi fouetter un chat … :confused:

60 mètres ça te suffit pas?

avec ça tu peux lui faire du bondage !! :stuck_out_tongue: je sais même pas si on le verrait encore à la fin !!! :lol: :lol:

Vu le niveau de la voie, le gars qui a envie de la faire est bien assez grand pour choisir sa marque de corde. :stuck_out_tongue:
La seule info utile c’est la longueur, le reste c’est de la grosse pub pas très bien déguisée…

ouais, enfin, pour la longueur de corde, les infos sont pas terribles !!!
=>100m de joker ne servent pas à grand chose pour faire un rappel de 55m !!!

Vous savez très bien comment fonctionne la pub en général : plus une marque apparait à de nombreux endroits, plus notre subconscient a des chances d’être influencé lors d’un achat.
A quoi croyez-vous que servent les affiches en ville par exemple ?
Seulement voilà, il existe des espaces bien définis pour faire de la pub… et malheureusement plus je vieillis, plus je vois ces espaces s’agrandir.

J’ai tout lu et au moment ou j’écris ces lignes, je me souviens même plus de la marque des cordes.
Je dois être un mauvais élève.

pas de marque dans les topos ?
ok, mais alors, il va falloir revoir tous les topos C2C qui mentionnent l’utilisation de « friends n°x " et autres « calmalots n°y » par « coinceur à came simple/double axe d’une plage d’utilisation comprise entre 2.5 et 3.8cm » …
ou alors revoir la terminologie pour dire autre chose que " au relais machin, ne pas suivre les plaquettes Fixe, mais les Petzl » …
etc, etc …
moi, ça me dérange pas, mais ça va faire du boulot pour les modérateurs !!! :lol: :lol: :lol:

Tu es donc un excellent élève : influencé sans en avoir conscience… :stuck_out_tongue: :wink:

J’espère bien qu’un jour une norme obligera les constructeurs à choisir une échelle de tailles universelle !
Pour l’instant, les auteurs des topos (c2c ou autres) n’écrivent pas « friends » ou « camalots » pour vanter une marque, mais par absence de référence commune.

Là ça n’a rien à voir : citer la marque apporte une info objective.

[quote=« J.Marc, id: 1233870, post:30, topic:114485 »]

J’espère bien qu’un jour une norme obligera les constructeurs à choisir une échelle de tailles universelle !
Pour l’instant, les auteurs des topos (c2c ou autres) n’écrivent pas « friends » ou « camalots » pour vanter une marque, mais par absence de référence commune…[/quote]

certes, mais sur le principe, il y a bien une marque écrite dans le topo …
on va différencier les marques « pub » et les marques « infos » ??

( et puis je vois pas comment on va utiliser une taille universelle pour des coinceurs de géométrie différentes, et d’expansion différente, mais c’est un autre débat …)

Perso l’intention me gène plus que le principe, et sur l’exemple de FMJ, celle-ci ne fait aucun doute.
Quand citer la marque est le meilleur moyen de faire passer une info, on cite la marque et basta.
Mais quand ça n’apporte rien, on s’abstient.
Je ne demande pas qu’on légifère là-dessus, juste que les ouvreurs ne tombent pas dans ce « ridicule ».

Faut pas pinailler non plus, les tailles de coinceurs sont toujours données de manière très approximative, ce qu’on veut savoir en général c’est s’il faut prendre beaucoup de petits, de moyens ou de gros.
Il doit y avoir moyen de classer les coinceurs à came en 5 ou 6 catégories et de pouvoir donner ainsi une info suffisamment pertinente.
Le but n’étant pas de ne pas citer la marque, mais de donner une info facilement compréhensible par les détenteurs de coinceurs de toutes marques.

Certes. Mais 60m de Joket et 60m de machine chose, ça ne change pas grand chose.

Tandis qu’un n°2 Camelot et un n°2 Alien, bien c’est pas pareil !

Et il vaut mieux ne pas se gourer des fois :smiley:

amis encul…rs de mouches, faites vous du bien. :stuck_out_tongue:

et J-marc, t’ériger en vierge effarouchée parce qu’un ouvreur de voie renvoie peut’être l’ascenceur à la boite qui lui à filé une corde pour l’année, donc cite 2 fois un nom de marque…bof

et qu’en comparaison sur ce site, il y à des pages pleines de gugus qui nomment, encensent ou crachent sur tel ou tel matos, je ne voit pas la différence.
à part ta différence de réaction… :wink:

je viens de répondre à un gars qui veut partit tripper en asie et qui nomme la Béal / joker comme corde à emmener.
c’est pas mieux, pas pire comme « pub » masquée.

bon, au passage, c’est vraiment une super corde. et na ! :smiley: :smiley:

Ah… tu ne vois donc pas la différence entre :

  • un simple utilisateur qui dans une discussion technique dit qu’il préfère la corde X de chez Truc à la corde Y de chez Bidule (sachant que dans la même discussion d’autres donneront leur opinion, souvent différente, et qu’au final ressortira une sorte de « sondage d’opinions »)
  • l’ouvreur sponsorisé par Truc qui dans son topo préconise de prendre la corde X de chez Truc
    ???

Hum… plutôt un vieux con qui depuis 30 ans observe une dérive publicitaire lente mais sûre, et qui de temps en temps s’énerve de la goutte qui fait déborder le vase.

je le vois comme ARM13 ou pierrolefou
D’autant que comme il a déjà été dit, la joker a des caractéristiques suffisamment précise pour être citer, plus que par exemple « une longue corde fine ». Un peu comme on cite la Ferrari pour une voiture rapide. Est-ce de la pub?
En plus de la marque, il y a une référence à la caractéristique « unique » de la corde. Perso je pourrais dire « prenez votre grigri » au lieu « auto bloqueur ».
M’enfin, c’est du déjà dit.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Y a un autre truc dans le genre que je comprend pas, c’est les contributeurs qui prennent un nom de marque pour pseudo ou un dérivé.

[quote=« J.Marc, id: 1233911, post:35, topic:114485 »]Ah… tu ne vois donc pas la différence entre :

  • un simple utilisateur qui dans une discussion technique dit qu’il préfère la corde X de chez Truc à la corde Y de chez Bidule (sachant que dans la même discussion d’autres donneront leur opinion, souvent différente, et qu’au final ressortira une sorte de « sondage d’opinions »)
  • l’ouvreur sponsorisé par Truc qui dans son topo préconise de prendre la corde X de chez Truc
    ???[/quote]

mais si j-marc.
je vois la différence; d’approche. j’ai passé aussi depuis belle lurette l’angélisme des 20 ans; et pas mal d’années dans la vente et le commercial ou chaque mot compte.

mais au final, il n’y à que peu de différence.

et sur ce site ou tu es modo, j’ai vu de nombreux posts / matos ou des gars (qui? au fait. sans lien avec des marques? qu’en sais tu?..) vantent les mérites de tel ou tel produit.

un à le mérite de s’afficher dans son pseudo (mamm…)

alors, différence?
ou est la naïveté j-marc? :wink:

bah tien, je vient d’en parler à J-marc juste ci-dessus.

on pense au même peut’être? :lol: