C'est moi ou ça en devient un brin ridicule?

http://www.kairn.com/news_escalade_76433.calibre-nouvelle-voie-montagne-escalade-face-nord-guilhem-desert.html

Il y a clairement une faute de goût ! L’article est carrément incomplet ! Il ne précise même pas :

Qu’il est conseillé de prendre de 12 à 15 dégaines Angel de Petzl : c’est plus léger
Qu’il est obligatoire d’avoir son casque Meteor III+ : c’est presque la loi !
Que le baudard qui passe le mieux, c’est le Ultimatos de Petzl
Que la voie est carrément plus facile en La Sportiva Speedster
Que l’accès se fait avec moins d’effort en Renault Kangoo IV
Et que si ma grand-mère avait tout ça, elle me la collerait grave dans le 9a !

Ou alors j’ai dû rêver !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est toi-----> :wink:
Je m’attendais à pire, il cite 2 cordes…

_Que Kairn n’est pas censé être une succursale de Béal…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

La publicité clandestine est en effet chose courante.
Comme tous les délits et toutes les manipulations de l’opinion, illégales ou tolérées.
Ce qui est courant est-il pour autant légal ? Et même, ce qui est toléré et légal est-il pour autant légitime ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pas vraiment dans la rubrique « matos » d’un topo : http://scalatanature.free.fr/topo%20calibre%2012.pdf
Kairn n’a fait que recopier depuis ce topo (mais il aurait pu s’en abstenir, c’est vrai).

Je trouve comme FMJ qu’on frise le ridicule.

Génie de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
:lol:

C’est toi !!
Soit l’équipeur est sponsorisé et ça mange quand même pas de pain comme mention,il y a moins discret . Soit il ne l’est pas et il donne un conseil que tu n’es pas obligé de suivre.En plus, il ne te dit pas de prendre une corde joker mais « genre joker ».

Pour résumer, tu râles pour râler et le plus ridicule n’est pas celui que tu crois !

Pouuh toutes ces reponses le temps que j’écrive le message. Il semble que le ridicule soit bien partagé.

[quote=« Le Rico, id: 1233819, post:10, topic:114485 »]C’est toi !!
Soit l’équipeur est sponsorisé et ça mange quand même pas de pain comme mention,il y a moins discret . Soit il ne l’est pas et il donne un conseil que tu n’es pas obligé de suivre.En plus, il ne te dit pas de prendre une corde joker mais « genre joker ».

Pour résumer, tu râles pour râler et le plus ridicule n’est pas celui que tu crois !

Pouuh toutes ces reponses le temps que j’écrive le message. Il semble que le ridicule soit bien partagé.[/quote]

T’es payé par qui?

C’est bon la pub ça gave entre les pages internet qui te crachent à la gueule une pub, les vidéo où il faut se taper la pub avant.
Les films où tu as des gros pans sur des marques, c’est bon sa gave à la fin.

bof, beaucoup d’agitation pour pas grand chose mes amis !! :stuck_out_tongue:

qui n’a jamais donné en exemple un article particulier pour englober une idée générale ?? « frigidaire » est bien devenu un terme générique pour désigner des réfrigérateur, c’est pas pour autant qu’on en fait la pub… bon, c’est un exemple devenu un peu obsolète j’en conviens, mais c’est bien l’amalgame marque/produit le plus courant que l’on connaisse…
idem pour le matos de montagne…
je pense que le mec qui a ecrit ça le faisait plus pour préciser le fond de sa pensée, bien que ça n’apporte pas de précision supplémentaire…

on est loin des « topos » montagne de Cham 3S !!! :smiley:

http://www.cham3s.com/carnetscourses.asp

Euh… tu ne serais pas un poil naïf, là ?

Un conseil ? ben voyons…
A part la longueur de la corde, et son type (simple ou double), il n’y a aucun conseil à donner.

C’est quand même une première… et comme les « bonnes idées » sont toujours copiées, on aura bientôt des topos où il faudra chercher l’info sous une avalanche de mentions marques/modèles (avec bien entendu le bémol « genre » pour faire croire que c’est juste à titre d’exemple…)

Aucun rapport, le site étant le vendeur lui-même.

c’est vraiment de la mauvaise foi.

ouvrir un post pour si peu. bof, bof. :rolleyes: :stuck_out_tongue:

donc: c’est toi !

Il aurait fallu mettre un sondage pour voir qui ça choque, et qui est tellement imprégné par la pub au point de trouver ça banale.

Bizarrement FMJ n’est pas tout seul…

[quote=« J.Marc, id: 1233828, post:13, topic:114485 »]

Euh… tu ne serais pas un poil naïf, là ?[/quote]

admettons, et alors pourquoi pour la corde de hissage (qui va de paire avec la « corde à simple type Béal Joker ») il n’est pas fait mention, je sais pas moi, au hasard, mais alors vraiment au hasard, de « corde de hissage type Béal Trail Line » ??? :wink:

pfffffffffff…vous croyez vraiment que des gars vont achetés ces cordes parce qu’elles sont dans un topo ???

Perso, je préfèrerais voir un peu mieux cloisonner les domaines :

Le descriptif du topo. Factuel.
Un encart sur le matos utilisé voire sponsorisé.

C’est juste l’immixtion de la pub dans le descriptif qui m’a semblé un brin décalé.

Mais bon … Faudra peut-être s’y habituer !