C'est moi ou ça en devient un brin ridicule?

Dans le topo-guide c2c, et dans la mesure de nos connaissances et de notre temps, on modère les noms des marques sauf si cela apporte une information spécifique.

On laisse « suivre les plaquettes Fixes » car cela apporte une information au même titre que « suivre les plaquettes jaunes ».
Pour l’instant, on laisse « Camalot #2 » ou « Friend #2 » car il y a le problème critique de correspondance de taille. Mais, ce n’est pas une bonne solution car des personnes confondent Camalot et Friend.

On remplace « corde de 60m (type Béal cobra) » par « corde à simple de 60m ».

C’est du simple bons sens. Le topo-guide c2c n’a pas vocation à servir de support publicitaire mais à informer. Les noms des marques ne sont conservés que lorsqu’ils apportent une information ne pouvant pas être fournis facilement par un nom commun.

Les articles matériels /articles/231400/fr /articles/244529/fr essaient de présenter l’ensemble (ou une bonne gamme) de produits. Les fabricants sont présentés dans des endroits spécifiques /articles/list/cnam/Fabricant/page/1

Et moi je prends quoi pour demain ?

Je viens incognito !

Bons préparatifs pour la prochaine polémique a moins que ce soit un coup de pub ? :cool:

C’est pas très raisonnable la cobra est une corde à double :wink:

Cela dit je comprend qu’on refuse la pub déguisée sur c2c mais là le gars il écrit un topo tout seul sur le site d’un club d’escalade. Je comprend vraiment pas l’intérêt de tout ce foin !

[quote=« Le Rico, id: 1234091, post:60, topic:114485 »]

C’est pas très raisonnable la cobra est une corde à double :wink:

Cela dit je comprend qu’on refuse la pub déguisée sur c2c mais là le gars il écrit un topo tout seul sur le site d’un club d’escalade. Je comprend vraiment pas l’intérêt de tout ce foin ![/quote]

d’autant plus que la semaine derniére , y compris les modos acclamaient su c2c le clip promotionnel d’happy pour les friends XX sans y voir le coté pub bien léchée. (hein JM? :wink: )

/viewtopic.php?id=202730

Tu ne souhaite pas de règle donc…

Ah ben si, voilà une règle :smiley:

Mais ce n’est pas une vidéo hébergée sur c2c ! Désolé, les modos de c2c ne modèrent pas les autres sites…
Et ici, aucun modo ne veut modifier le topo diffusé sur cairn. Ils expliquent seulement que ça ne serait pas possible sur c2c. Et encore, une telle description dans une sortie serait possible (document personnel), c’est dans un itinéraire que ce serait modéré (document collaboratif).

Il a quand même été signalé dès le 11ème post…

zut, je suis déçu … :frowning:
avec un titre pareil et 4 pages de message, je me disais "chic, une nouvelle polémique, yahouuuuuuuu (non, ce n’est pas de la pub déguisée), allons y, ça va envoyer grave :stuck_out_tongue: "
et puis … non :frowning:
snifff
tout ça pour ça
mais c’est clair que c’est de la pub déguisée, ça se voit un peu trop :smiley: (mais c’est comme les marques qu’on voit dans les clips ou dans les films, non ? ça doit pas être illégal)

:lol: Bien joué.

Ca me semblait évident que mes propos ne concernaient que le topo-guide c2c. Je répondais aux interrogations de Pierro.

Moi j’avoue que ça m’a sauté aux yeux et je me suis dit qu’ils abusaient un peu…après si c’est béal qui a fourni l’argent pour les spits, pourquoi pas ?

Je me rappelle d’avoir vu des voies qui avaient carrément le nom de marques ou enseignes d’escaldade : « soescalade » « Anasazie Velcro » « la sportiva »…

En tout cas ça a l’air chouette cette voie non?

« J’ai 30 ans et j’Edelrid »

Mais plus pour le trait d’humour que pour la pub je pense…

On peut aussi citer l’ensemble de la falaise d’Aureille, immense pub (noms de voies, noms de secteurs) pour un magasin de matériel, soutien financier de Jaulin à l’époque.
Il manquait alors internet pour que les vierges effarouchées s’expriment.

J’ajoute que je ne trouve rien d’anormal à ce que c2c censure les pubs sur les topos de c2c.

Il y a même un secteur « Praniania » et une voie « le diable s’habille en prana » … :lol: :lol:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

moi, au final, ce que j’en retiens, c’est que si l’objet du délit, que l’on nomme usuellement, « corde », mot de deux syllabes, rapide à écrire et prononcer, était désigné par un mot plus complexe à 5 syllabes ou un nom composé bien long à écrire et prononcer, tout le monde dirait, par fainéantise, "prendre une « béal » ou « millet » de 60m " et ce poste n’aurait jamais eu lieu d’exister… :wink:

Manger le meilleur fromage du monde, il vous fera grimper plus fort :stuck_out_tongue:

Là, je fais pas de pub :rolleyes:

Zut, je retrouve plus mes chococonnes

rappellons que le mot le plus utilisé dans les topos C2C, le spit est une marque.

http://www.spit.fr/

C’est un concours de celui qui sera le plus de mauvaise foi?

Oui.
Mais, c’est un « gros » problème car ce mot est souvent mal utilisé. De nombreuses personnes confondent chevilles auto-foreuses de 8mm, goujons de 8mm 10mm ou 12mm, scellement etc.

C’est vrai qu’écrire « prendre une Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch de 60m » c’est un peu chiant :smiley:

Bon, pour répondre à tous ceux qui font semblant de ne pas m’avoir compris :

  • je n’ai pas donné un avis de modo, mais le mien ;
  • je ne veux rien interdire du tout ;
  • quand je trouve un truc ridicule, et susceptible de faire des émules donc à la longue de provoquer un phénomène envahissant et par là même agaçant, et bien je profite de ce forum de libre expression pour le dire ; ça ne s’appelle pas forcément une polémique !