Pas d’accord, l’humour est interdit sur ce forum comme sur tous les forums d’ailleurs, c’est pas nouveau …
Plusieurs fois que je me fait censurer et menacer de suspension pour avoir fait de l’humour soi disant misogyne !
Ce que je trouve misogyne, ce sont ceux, hommes ou femmes qui n’acceptent pas l’humour parce que eux mêmes n’en ont pas
Il n’est pas interdit aux femmes de faire de l’humour en se moquant des mecs ce qui arrive souvent sur ce forum … perso, ça me fait marrer, surtout qu’elles ne se gênent pas …
Transformez vous toutes en Blanche Gardin et ce forum sera beaucoup plus attrayant …
Dire que les femmes confondent souvent la gauche et la droite et que les mecs attendent toujours le dernier moment pour faire de le plein d’essence quitte à tomber en panne, c’est une réalité et ça m’amuse …
Mais il ne faut pas le dire sous peine de censure ( toujours anonyme ) sauf si on le fait par le biais d’un humoriste reconnu, par exemple la vidéo de Skip Pannatier « Les riches skient d’avantage que les pauvres » là ça passe, tout le monde rigole, surtout les pauvres …
Alors pour rester dans le sujet, perso je préfère l’humour que la politisation des sujets de plus en plus courante sur ce forum …
Voilà, de mon côté, je ne vais pas à mon âge me forcer à écrire comme si je communiquais avec le Vatican …
Bon, je pense être dans la bonne rubrique pour ne pas être censuré par le censeur fou ?
Censurer l'humour misogyne ?
Je suis assez d’accord avec toi. Pour avoir vu certains de tes derniers posts censurés avant qu’ils soient retirés, ça me paraissait très acceptable, et je trouvais la censure plus déplacée que l’humour du post.
Bin non, pas forcément, et c’est bien là où ça pose problème.
Ou alors je suis une extra-terrestre, dans mon couple c’est plutôt l’inverse tu vois. Tu pourrais faire de l’humour sur les mecs de temps en temps, ça te changerait peut-être un peu (et ça nous fouterait la paix).
Edit : pour éviter toutes confusions, je parle en mon nom propre, je ne fais pas partie de l’équipe de modération même si j’ai le petit écusson.
Ah, j’oubliais : une de temps en temps, ça pourrait passer, mais c’est pas forcément quand ça dure longtemps que c’est le meilleur.
La question récente concernant un autre problème que celui des trolls politiques, une nouvelle discussion a été ouverte.
Rappelons néanmoins la différence entre la suppression régulière des digressions sur les forums techniques et la censure qu’exerce la modération au nom de la courtoisie devant régner sur les forums.
De ce fait, les propos tenus sur ces forums sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. À ce titre, il est tenu de respecter les lois en vigueur et le droit des personnes. Sont notamment interdits les messages […] diffamatoires, […] Les contributeurs sont instamment priés de respecter en tout temps les règles de courtoisie élémentaires qui rendent possible la poursuite d’un débat. Ces règles interdisent les injures ou la diffamation d’une personne physique, l’agressivité dans les échanges
Droits et devoirs du contributeur (Charte des forums)
Je suis d’accord sur le fond. Néanmoins, je trouve tes interventions souvent maladroites.
Oui, je reconnais que les plaisanteries qualifiées de misogynes sont souvent lourdes et peuvent être perçues comme maladroites normal, je suis plutôt de gauche …
Mais faut s’y faire, tout le monde n’a pas le talent des humoristes célèbres, ça viendra peut être un jour
Françoise, désolé de t’avoir contrariée mais il y a des exceptions dans tous les domaines, tout les mecs ne s’énervent pas en voiture, il y en a qui restent calmes, si si …
Et je pense vraiment passer plus de temps à discuter technique ou escalade que de faire des blagues misogynes …
En tout cas, les hommes ne savent pas lire…
Mais si c’est une femme qui fait de l’humour misogyne, ca passe ou pas ?
bah oui, c’est comme quand c’est un noir qui fait une blague sur les noirs
Non, ça ne passe pas.
Qu’elles soient objet sexuel ou objet de blagues bien lourdingues, les femmes restent encore trop souvent des objets. Les misogynes devraient voir La nuit du 12.
On peut se reporter à un ancien numéro de Libé où est analysé l’humour de Desproges et notamment la phrase bien connue et mise à toutes les sauces « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ».
pas d’accord pour « rire de tout », même si on choisit ceux avec qui on rit.
J’étais sorti avec une Montpelliéraine pendant quelques années. En voiture, alors que je conduisais, elle sautait de son fauteuil pour klaxonner et faire des doigts aux autres conducteurs. Il fallait que je la tempère « Arrête parce que c’est moi qui me vais faire péter la gueule aprés »… donc les règles sur les hommes, les femmes…
Néanmoins je pense aussi qu’il y a des tendances générales qui se retrouvent chez chaque sexe et qu’il n’y à rien de mal à ça.
D’ailleurs quand il m’arrive de faire un peu d’humour misogyne à des femmes ça les fait toujours beaucoup rire. Mais quand je leur dit que je comprends pas que ça marche autant, elles me répondent toujours que ça les fait rire car elles savent que c’est de l’humour. Peut-être que c’est là que se trouve la subtilité.
Finalement plus que les propos, c’est l’intention qui semble prévaloir.
Non.
Même sans mauvaise intention, même sous couvert d’humour des propos misogynes ne sont que néfastes à l’égalité hommes-femmes et à une société qui offre à chacun et chacune les mêmes chances (par exemple la répétition provoque de façon inconsciente chez chacun de nous l’intégration de ce qui était une plaisanterie comme un fait et donc la personne concernée n’osera pas et ne se sentira pas légitime ou n’aura pas envie de prendre le risque de se prendre une réflexion en retour)
On parle d’intention, mais c’est justement une caractéristique importante de notre système juridique : A part quelques exceptions liées aux lois d’exceptions sur le terrorismes, en droit, on ne juge que les faits et non les intentions.
Il devrait en aller de même concernant les règles de modérations.
Mais tout ceci serait facilement gérable sans autoritarisme malsain de la modération par un système de upvote/downvote, où les commentaires peux appréciés, se verraient down-voter et pourraient ainsi être rendu moins lisible automatiquement selon leur score (p.ex petite police gris clair sur fond blanc, ou alors un panneau à déplier) dans le fil, sans nécessiter de jongler en permanence avec ces principes ainsi que ceux de la liberté d’expression.
Si je ne m’en tiens qu’à cette phrase :
L’humour se présentant sous forme de paroles, selon le droit que tu mentionnes, une phrase est assimilable à un fait et on exclu alors l’intention. Donc tout humour qui a un semblant de moquerie ou de rabaissement est répréhensible.
Heureusement qu’on n’est pas si carré à la modération.
Il en faut pour tous les goûts.
pour rire de tout … meme le pire
sur le sexisme et la betise … les bidochons