Ce Week-end , risque 4/5

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Allez-y sortez votre engin on va voir qui a la plus grosse :lol:

[quote=« J2LH, id: 1455643, post:83, topic:128576 »]

Allez-y sortez votre engin on va voir qui a la plus grosse :lol:[/quote]

c’est vrai on peut ??? :smiley: au moins ce post retrouverai un peu d’intérêt !

Non on peut pas, ferme ta braguette !

Vous etes murs pour commu…niquer en linguistique combinatoire à connotation Rabelaisienne…
Les grands boeufs ne font pas les grands labours…
Allons messieurs à ces batailles ou tonnent des foudres d’enfer !!Fuyez je vous en prie la débandade, et la fuite rapide , et la piteuse mine.
Risque 4/5 reçu 5/5 tchaooo

Dixit Skitour:

«  »"
Cocktail explosif

Demain dimanche 09 décembre 2012, premier dimanche de beau temps depuis longtemps, il est tombé gras de neige, avec du vent, vous êtes morts de faim. La frontière entre une journée magnifique et une journée dramatique est ténue, pensez-y.
«  »"
http://www.skitour.fr/

On ne peut plus vrai amha

[quote=« J2LH, id: 1455659, post:85, topic:128576 »]

Non on peut pas, ferme ta braguette ![/quote]
ah mince… j’étais chaud patate !!! j’avais commencé à lustrer l’outil moi :smiley:

Posté en tant qu’invité par marais:

+1 pour Eustache… :stuck_out_tongue:

enfin un post intellectuel…et un type qui ouvre son esprit

belle idée sur le site de skitour pour demain…soyons vigilant :stuck_out_tongue:

…euh pour les commentaires…je repasserai quand le niveau se sera relevé…
en attendant que le manteau…au lieu de se relever, se tasse…faites de bonnes sorties sécurisées :wink:

Edit moderation : merci de garder le même pseudo dans la même discussion, conformément à la charte des forums]

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ce n’est pas parce qu’on bute dans l’itinéraire prévu qu’on rentre forcément à la maison !
Dans les situations de risque 3, généralement je choisis un vallon avec plein de possibilités. Je vise un itinéraire intéressant mais assez butogène. S’il n’est pas en condition, je vais ailleurs dans le vallon, et généralement je fais du très bon ski . C’est juste moins raide et/ou moins long que l’itinéraire envisagé au départ, mais je passe quand même une journée agréable en montagne.
Donc désolé, choisir (chez soi) un itinéraire avec un risque de but élevé n’est pas synonyme de journée ratée (même si ça arrive de temps en temps bien sûr).

Je ne me pose pas toutes ces questions avant de partir.

c’est comme si vous prépariez un plan de vol pour la lune.

Mais si c’est pour vous rassurer, pourquoi pas.

Mais non, c’est parce que ils y connaissent rien…

[quote=« eustache, id: 1455671, post:87, topic:128576 »]Dixit Skitour:

«  »"
Cocktail explosif

Demain dimanche 09 décembre 2012, premier dimanche de beau temps depuis longtemps, il est tombé gras de neige, avec du vent, vous êtes morts de faim. La frontière entre une journée magnifique et une journée dramatique est ténue, pensez-y.
«  »"
http://www.skitour.fr/

On ne peut plus vrai amha[/quote]
Bof, bof, on a vu des cocktails bien plus explosifs que cela et personne n’en parlait :confused:

[quote=« mai, id: 1455682, post:92, topic:128576 »]Je ne me pose pas toutes ces questions avant de partir.

c’est comme si vous prépariez un plan de vol pour la lune.[/quote]
C’est beaucoup plus simple que l’impression que ça peut donner. Concrètement on a d’un côté les itinéraires qu’on aimerait faire et ceux qu’on aime faire, de l’autre les conditions du jour, il n’est en général pas difficile de trouver un itinéraire compatible avec les conditions.

Posté en tant qu’invité par jaime:

[quote=« eustache, id: 1455671, post:87, topic:128576 »]Cocktail explosif
Demain dimanche 09 décembre 2012, premier dimanche de beau temps depuis longtemps, il est tombé gras de neige, avec du vent, vous êtes morts de faim. La frontière entre une journée magnifique et une journée dramatique est ténue, pensez-y.[/quote]
Ces propos généraux n’auraient guère de sens sur un site tel que c2c avec un couverture géographique très importante (plusieurs pays), multilingue et multi-activité.

je te comprends mieux dans la mesure où tu choisis des intinéraires qui n’ont pas été parcourus dans la semaine et que les conditions nivologiques ont grandement changées entre temps (vent, chutes de neiges, …)

Mais si tu restreins ton choix aux sorties réalisées dans la semaine et que les conditions n’ont pas changées, alors dans ce cas tu prends beaucoup moins de risques, et tu pars cool.

C’est une des raisons pour laquelle on saisit les sorties.

Perso c’est plutôt le contraire : je restreins mon choix aux itinéraires qui n’ont pas été parcourus dans la semaine. Et si vraiment il n’y a rien de potable parmi ces itinéraires, je consens à parcourir un itinéraire déjà tracé.

je ne vois pas comment tu peux faire une restriction dans ce choix, en effet il y a dans ce cas un nombre considérable d’itinéraires, et tu y trouveras sûrement quelque chose de potable en cherchant bien.

Il y a bien sûr plein de critères :

• nb de km max en voiture (ou autre) pour atteindre le départ
  • difficulté technique
  • qualité de neige
  • itinéraire que j’ai déjà parcouru ou non
  • altitude max
  • etc
  • et donc aussi : neige vierge !

Le critère « qualité de neige » est le plus important : si je n’ai pas assez d’infos sur l’enneigement de cet itinéraire par rapport à mes exigences minimales, ben je ne le retiens pas.
Ou si j’ai assez d’infos et que j’estime que le risque de neige de mauvaise qualité est trop grand, je ne le retiens pas non plus.
En fin de compte, il n’en reste pas tant que ça… (qq dizaines tout au plus).

tu la trouves comment la qualité de neige, dans le bulletin?

un extrait du bulletin d’aujourd’hui

La neige fraîche est froide et légère et donc facilement transportable. Le vent a soufflé temporairement du sud vendredi matin avant de tourner au nord le soir, se renforçant ce samedi. Des plaques de type plaques friables se sont donc formées en tous versants et vont encore se former ce samedi.