Ce Week-end , risque 4/5

Posté en tant qu’invité par tof:

Combien vont encore sortir ce Week end ? Combe du Grand Crêt, et les autres (Aravis),le Pas De Chèvre à Cham etc etc … Comment responsabilisé les irresponsables, qui font prendre des risques aux sauveteurs? Je ne veux pas moraliser ,et sortir ma science,mais ça me révolte…
Bien choisir sa course …car on peut faire du hors piste par risque 4, voir 5 . c’est juste une petite parenthèse ,sans prétension aucune . Pas la peine de me sortir des noms d’oiseaux.

Posté en tant qu’invité par toyotam:

[quote=« tof, id: 1455033, post:1, topic:128576 »]Combien vont encore sortir ce Week end ? Combe du Grand Crêt, et les autres (Aravis),le Pas De Chèvre à Cham etc etc … Comment responsabilisé les irresponsables, qui font prendre des risques aux sauveteurs? Je ne veux pas moraliser ,et sortir ma science,mais ça me révolte…
Bien choisir sa course …car on peut faire du hors piste par risque 4, voir 5 . c’est juste une petite parenthèse ,sans prétension aucune . Pas la peine de me sortir des noms d’oiseaux.[/quote]
Tu préfères peut être les noms de requins (marteau, gris, moqueur…)
Les pooovres sauveteurs, arète chéri, tu me fais pleurer !!

Posté en tant qu’invité par Plaque a vent:

• Attention au pentes de plus de 30 degrés
  • grandes distances a la monté dans les sections a risque proche des 30 degrés
  • ne pas passer a proximité des pentes de plus de 30 degrés, par risque 4 déclenchement à distance fort
    (Possibilité de déclencher jusqu a 300 m de dénivellé au dessus) meme en etant sur le plat
  • un par un à la descente , avec regroupement a l abri d’une eventuelle coulée (ilot de sécurité)
  • attention au contre pentes
  • préférer les fonds de combe plutot que les bords (monté et descente)
  • une pente deja skié ne veut pas dire sécurité
  • piles neuves dans les DVA , pelle et sonde au fond du sac
    Et bon skii a tous

Posté en tant qu’invité par Nico74:

Déja ce week end, c’est risque 3/5 et non 4. Tu as du mal lire le BRA… ensuite après cette chasse aux sorcières tu nous assures pouvoir sortir en rando par risque 5… Alors sans rancune mais même si ça m’énerve ce genre de post je pense que c’est mieux pour tout le monde que tu restes derrière ton ordi sur c2c à donner des leçons au lieu de t’aventurer dehors…

4 samedi matin

Posté en tant qu’invité par Wafwaf:

[quote=« tof, id: 1455033, post:1, topic:128576 »]… Comment responsabilisé les irresponsables, qui font prendre des risques aux sauveteurs? Je ne veux pas moraliser ,et sortir ma science,mais ça me révolte…
.[/quote]
Chhhhhante rossignol chante !
Chante rossignol chante ! :lol:

Retourne dans le merveilleux monde de Disney et arrête de faire Zorro avant que la neige ne tombe !
C’est un post prometteur je sens …

Posté en tant qu’invité par Linceul:

[quote=« Plaque a vent, id: 1455056, post:3, topic:128576 »]- préférer les fonds de combe plutot que les bords (monté et descente)

Et bon skii a tous[/quote]

???

Tu es de Exit?

C’est un post prometteur je sens …

[quote=« Wafwaf, id: 1455061, post:6, topic:128576 »]

[quote=« tof, id: 1455033, post:1, topic:128576 »]… Comment responsabilisé les irresponsables, qui font prendre des risques aux sauveteurs? Je ne veux pas moraliser ,et sortir ma science,mais ça me révolte…
.[/quote]
Chhhhhante rossignol chante !
Chante rossignol chante ! :lol:

Retourne dans le merveilleux monde de Disney et arrête de faire Zorro avant que la neige ne tombe !
C’est un post prometteur je sens …[/quote]
t as raison , on va bien se marrer

Risque 4 sur les alpes vaudoise ce soir!!!

Déjà deux snowboarders sauves à glacier 3000 aux Diablertets ou les sauveteurs ont pris d énorme risque…

[quote=« pascoool, id: 1455069, post:9, topic:128576 »]Risque 4 sur les alpes vaudoise ce soir!!!

Déjà deux snowboarders sauves à glacier 3000 aux Diablertets ou les sauveteurs ont pris d énorme risque…[/quote]
tiens quelqu’un de responsable , bienvenu aux monde de Disney , comme dit l 'autre…

je suis ni contre ni d’accord avec le post… je ne soutien pas le méchanceté gratuite des réponse, qui ne sont pas justifié. je vais sortir dimanche, je sais ou et comment. mais je comprend que certains s’inquiète parce que le bilan risque d’être lourd…

alors je trouve bienveillant et non moralisateur de poser la question surtout que je suis pro, jeune, cinglé , Fan de pente raide a très raide et fils de crs de haute montagne haut gradé… ne jetez pas la pierre a quelqu’un qui pose une question lourde de sens surtout après le décès de tignes

je dirai juste ; restez en vie ou restez chez vous avec votre nana… c’est parfois bien meilleur que la poudre ( enfin je connaît pas vos femmes… ) :cool:

Posté en tant qu’invité par AnneMarie:

Et si on est une fille, pro, jeune, cinglée , Fan de pente raide à très raide, fille d’agriculteurs normands, et plus intéressée par les mecs que les femmes, on fait quoi ?

Ok c’est hors sujet, mais c’est légèrement énervant ce machisme continuel, c’est peut-être vos femmes qui aimeraient bien sortir et qu’il faudra amadouer pour rester sous la couette. :slight_smile:

(le « fils de » aussi ça gonfle)

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« no guts no glory, id: 1455083, post:11, topic:128576 »]je suis ni contre ni d’accord avec le post… je ne soutien pas le méchanceté gratuite des réponse, qui ne sont pas justifié. je vais sortir dimanche, je sais ou et comment. mais je comprend que certains s’inquiète parce que le bilan risque d’être lourd…

alors je trouve bienveillant et non moralisateur de poser la question surtout que je suis pro, jeune, cinglé , Fan de pente raide a très raide et fils de crs de haute montagne haut gradé… ne jetez pas la pierre a quelqu’un qui pose une question lourde de sens surtout après le décès de tignes

je dirai juste ; restez en vie ou restez chez vous avec votre nana… c’est parfois bien meilleur que la poudre ( enfin je connaît pas vos femmes… ) :cool:[/quote]

C’est un peu sexiste comme conclusion… Tu n’as jamais vu de fille dehors ?

Qq dizaines de milliers de personnes…
Enneigement skiable jusqu’à 800m à beaucoup d’endroits, ça donne beaucoup de possibilités !

Posté en tant qu’invité par jaime:

[quote=« no guts no glory, id: 1455083, post:11, topic:128576 »]je suis ni contre ni d’accord avec le post… je ne soutien pas le méchanceté gratuite des réponse, qui ne sont pas justifié. je vais sortir dimanche, je sais ou et comment. mais je comprend que certains s’inquiète parce que le bilan risque d’être lourd…

je dirai juste ; restez en vie ou restez chez vous avec votre nana… c’est parfois bien meilleur que la poudre ( enfin je connaît pas vos femmes… ) :cool:[/quote]
c’est simple et bourrin. Mais, tellement vrai.

[quote=« Bubu, id: 1455105, post:14, topic:128576 »]

Enneigement skiable jusqu’à 800m à beaucoup d’endroits, ça donne beaucoup de possibilités ![/quote]

oula… erreur de ma part j’aurai dit préciser que je ne fait aucun amalgame sexiste, j’en suis désolé… alors si tu veut rester sous la couette avec moi ou ton mec, ya pas de souci :cool: … vous prenez tout au pied de la lettre… et excuse moi mais ton « père agriculteur blabla » il se lève pas en pleine nuit pour sauver les jeunes cons comme moi ou les pieds plats convaincue d’avoir raison… alors très remarques je m’en bas les couilles ( ou le clito ) si tu préfères…

pieds plat :lol:

[quote=« Bubu, id: 1455105, post:14, topic:128576 »]

Enneigement skiable jusqu’à 800m à beaucoup d’endroits, ça donne beaucoup de possibilités ![/quote]
bien sur , ok avec toi .j ai pris exemple sur deux courses ou pentes ,le Grand Cret (assez raide, et extrêmement fréquenté) il y aura du monde c’est sùr. :frowning:
Le choix de course sans dangerosité existe aussi …bien sur que l’on pourra skier ce WE . Mais gaffe…

Ok, je te contacte pour la semaine prochaine :wink:

excitant :lol: :lol:

J’ai toujours rêvé de me faire un fils de crs de haute montagne, et un pro en plus, mmmmmmmh :smiley: