Cavallers collegats sant llorenc de montgai

préparation de grimpe en Espagne :
des suggestions de voies a faire sur ces trois sites???
merci pour les propositions!

(sinon quelqu’un connait les nouvelles voies de part et d’autre de la direct au cylindre a sant lorrenc?)

merci merci

Tu dois aimer la chaleur?
Déjà le WE de Pentecôte, il faisait chaud à Collegats et nous avons attendu l’aprem pour partir faire Sang de crack que je te conseille ( sauf dernière longueur option 6a+, très très expo avec retour au sol tant que tu n’as pas clippé le 3ème point, les autres options pourries).
Connaitre la descente si tu pars comme nous l’aprem.
Pour Collegats, tu connais et en été,il faut jongler avec les secteurs.
Performance le matin.
Tanger et sa voisine de gauche pour l’aprem…
San LLorenc, je ne connais pas bien. Je n’y ai grimpé qu’un WE.
C’est quoi la 3ème option?

on a déjà fait tanger et performance tres sympa…
sang de crack on a jamais fait mais le coté ta de la voie nous a jamais inspiré ? a tort? tu avais pris bcp de matos? tu as trouver ca comment? ca m’interesse. exeso a la paret del diablo tu as déjà fait aussi?

On a adoré Sang de crack avec un jeu complet de friend jusqu’au 4 camalot (une dizaine de friends). On a mis le 4 au moins 3 fois. L’inconvénient est que l’on n’a pas fait la dernière longueur car nous avons trouvé des mouvements aléatoires avec possible retour au sol. On s’est échappé par la cheminée originale à gauche bien pourrie.
Globalement, on est OK avec les cotations, c’est de la grimpe très jolie en cheminée, dièdre, fissure, traversée, dalle si L5 et cela se protège plutôt bien sauf L5.
Les retours sur cette voie sont positifs globalement.
La paroi du diablo, je ne connais pas.
J’ai fait les classiques du Pesso: Kollegats, Cosmos qui sont bien, el ultimo buril, los intocables de Belmunt, discovery, et la virgen del pilar (à déconseiller).

Lorsque j’ai fait la directe du cylindre, il y a quatre ans à la louche, il y avait deux voie sur plaquettes neuves juste à droite avec des espagnols dedans qui m’avait annoncé 7a Max. Ça avait l’air équipé proche donc l’obligation ne doit pas être trop haute.
Par contre, là il doit vraiment faire chaud.

Au cylindre, la voie éclipse est exceptionnelle

A cette période de l’année, pour moi ça serait Cavallers sans hésiter.

Pour rebondir sur Sang de Crack, on n’avait pas particulièrement été chahutés par la dernière longueur même si je rejoins Eric sur son caractère exposé au départ. Du V+ où il faut pas tomber.

1 Like

Tu peux en dire plus sur cette voie éclipse je trouve pas d’info
Merci

Vu… Mais c’est pas au cylindre

https://www.camptocamp.org/routes/744983/fr/sant-llorenc-de-montgai-eclipse-variant-boira

A oui excuse c’est à côté paroi de l’os

1 Like

J’ai revu mes sorties.
C’est chocholoc qui est exceptionnelle au cylindre.
Le 7a est prenable l’obligation doit être à 6b.

https://www.camptocamp.org/routes/744977/fr/sant-llorenc-de-montgai-chocholoc

OK cette ligne je la connais les infos que je cherche sont pour les voie à droite et à gauche de la direct du cylindre… :grinning:

Tu l’as connais la voie à côté de tanger ? Pas trop trouvé d’info

Circus des propositions de voies à cavaller ?
Tu as déjà fait blues ou el pistacho asesino ?

Salut El Loco
Juste un avis de plus sur Sang de Crack: Oui la dernière longueur est expo donc il faut de la marge et du Sang « frais » pour le départ mais, pour moi, ça reste vraiment la plus belle longueur de cette ligne! Donc à faire mais plutôt en hiver oui qu’en juin…
Sinon Blues à Cavallers, superbe!!! Il y a une longueur en 6a qui vaut le détour à elle seule!
Plan B à prévoir dans tous les cas car elle est bien prisée cette voie j’ai l’impression donc surement vite des bouchons…
Bonne grimpe

Pour la voie à gauche de Tanger, c’est similaire à Tanger, un cran plus difficile à vue de nez. Mais d’après la cordée vu dedans, ça passe bien en tire-clou :smile:
Il y a aussi un une voie à droite de Tanger.

Envoies moi ton mail sur mon MP, je t’enverrai les topos de No vols sopa à gauche et Casablanca à droite.
Pour la 4ème aiguille de Comalestorres à Cavallers, Blues est la plus belle car très homogène et soutenue. Sinon, tu as pistacho asesino et Dentrometidos (avec quelques pas de blocs durs mais non obligatoire), qui sont recommandables.
On peut en faire 2 dans la même journée.

1 Like

Oui, les 3 plus belles des aiguilles sont ces deux là et Dentrometi2.

A faire:
El rap del Nino, Classica y confortable, Profiteroles, Charlotte ou Baro, Laura ou La reina de la boca Grande (sur tout ces deux là) et celles du secteur Orient et Durutti. Regarde les topos et dis-moi ce qui te convient.
Si vous aimez marcher un peu, ou si ça ne vous fait pas peur, à faire absolument : El espero de Mordor et Noche de Accion.
En prenant les taxis, les voies des aiguilles de Dellui, l’espero Esmolat surtout.

Précise un peu la fourchette de côt’ pour que je puisse être plus précis.

Un enchainement El rap ou Clasica en bas et une voie aux aiguilles, ça te fait une belle journée de 500m de grimpe et t’es pas monté aux aiguilles pour rien. Comme le dit Eric, 2 voies aux aiguilles à la journée ça passe très bien également.

Je confirme: très belle voie!!!
L’inconvénient , c’est le refuge…
Il faut pas le dire mais un bivouac très discret est possible.

Merci les gars pour tous ces bons conseils je commence à éplucher la bible de luichy…
Par contre j’ai une contrainte… On a une deux fois 50…ca limite dans certaines voies ? Des contres indications Ducoup ?
Et puis aussi en vrai grimpeur à l’espagnol… Je ne suis pas fan des grandes marches d’approche pour ça tanger c’est le rêve… 5min de marche… Hé hé