Casque

Posté en tant qu’invité par Cecile:

Bonjour,
Je dois passer a l’achat de matos d’escalade, degaines, casque etc …
Avez vous des conseils concernant ceci?
Pour le baudrier j ai pris le BD Blizard, des experience avec ce baudrier?
Un grand merci pour vos reponses,
Cecile

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

pour le casque t’as le trés classique elios de petzl qui a fait ces preuves, mais pour moins cher tu peux avoir du matos approchant et tout aussi bien question sécurité. tu peux aller voir là http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=731

si t’as pas de vieux campeur prés de chez trouve les revendeurs ouachète sur internet…

pour les dégaines le bon plan c’est les packs de 10 en promo, renseigne toi dans les magasins de sport avanr d’acheter savoir si ils vont pas en faire bientot…

je connais pas ce baudard mais les derniers petzl on l’air vraiment bien: les anciens avec les petits defauts en moins!!

bonne chance et hésite pas à harceler les vendeurs de rayon montagne qui te semble un brin compétent et montagnard ; )

Posté en tant qu’invité par camox:

tu as fait le bon choix en baudard, pour en avoir essayé pas mal, c’est celui que je trouve le plus confort ( bon, c’est pas le + léger ni le - encombrant, ni le moins cher ), il a des boucles repassantes classiques, quand on est habitué aux boucles autobloquantes il faut bien y penser sinon c’est mortel, pour le casque essaye plusieurs modeles, l’écrin roc petzl est le plus robuste mais le + lourd(bon choix si tu fais aussi de l’alpi ttes saisons), l’hélios petzl ou l’équivalent chez blackD sont biens, pour les dégaines méfie toi des modèles pas chers qui ont un doigt super dur mais ça c’est une question de sensations très perso, les blackD sont assez douces ( ce sera mes prochaines), les simond cliff/sprint sont hyper classiques et tres bien, c’est la mode du doigt fil ( plus sécurit à juste titre), moi j’aime pas ( un mousqueton droit à doigt classique + un coudé à doigt fil semble la bonne solution) à moins d’etre vraiment fauchée ne lésine pas en prenant du bas de gamme, j’ai vu trop de débutants prendre du matos pas cher et le regretter au bout de 6 mois… bienvenue chez le grimpeurs

Posté en tant qu’invité par liliM:

je te conseille pour le casque … élios… de pelzl ( léger confort et pas trop cher )

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut cecile,

Pour le côté dégaines pense à l’aspect « keylock » du mousqueton qui clippe le point d’ancrage.

Le profil keylock c’est celui de la dégaine Spirit chez Petzl, de la Positron chez BD.

Bon ce petit plus augmente le prix d’un bon 20%…mais oula qu’est-ce que c’est bon quand tu démousquetones ta moulinette surplombante sans galérer avec le bec crochu qui se coince dans le spit.

Voilà.

Ps: la petzl spirit a un feeling extra je trouve

Ps2: si tu rajoute 2€ à une spirit tu as une wild country helium wire ou une DMM shield, et ça c’est ce qui se fait de mieux (keylock evidement, bien plus légères que la spirit, et de même taille que la spirit pas comme la nano de camp qui est une dégaine de playmobil).

Wouala tu sais tout ce que je sais.

Bize

Vincent

Posté en tant qu’invité par cecile:

Re,
Un grand merci pour vos reponses, j’espere pouvoir resortir en falaise bientot.
SInon la je grimpe 'encore ’ ppfff en salle. J’vais bientot acheter des nouveau chauson car j ai un trou! Je pense au Cobra de la sportiva, la plupart des grimpeurs me les conseilles.
Que en penser vous?
Apluch,
Cecile :slight_smile:

Un autre petit message, je vais chez decathlon tantot.
Le modele five ten anasazi velcro, c’est bien le meme que partout ailleurs? Ou c’est un vieux modele?
Merci d’avance pour votre réponse,
cecile

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Les five ten anasasi velcro vendus chez décathlon sont les anasasi classiques, les mêmes que partout ailleurs.

Merci pour ta réponse, il n y a donc pas de difference entre un nouveau et un ancien modeles?

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

si, le talon

oki, merci
et chez decathlon il ont lequel? l’ancien c possible?
je sais pas comment on peut les differencier, vu que j’en ai jamais ue.
la je commence a hesiter, je pensais aller chercher les anasazi,
mais y a aussi les miura de la sportiva qui me chipote…

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

lutin de la forêt a écrit:

si, le talon
oui, mais ça fait déjà un petit moment qu’ils ont été modifiés.
Donc, ça m’étonnerais que Déc… ait encore un ancien modèle :wink:

[%sig%]

cecile a écrit:

oki, merci
et chez decathlon il ont lequel? l’ancien c possible?
je sais pas comment on peut les differencier, vu que j’en ai
jamais ue.
la je commence a hesiter, je pensais aller chercher les
anasazi,
mais y a aussi les miura de la sportiva qui me chipote…

de toute façon, un chausson ça s’essaye,…donc essaye les 2 :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

pourquoi aller à Décathlon au fait? T’as le vieux campeur dans pas mal d’endroits maintenant, et lorsque les produits sont identiques, il ne sont pas plus cher au vieux campeur (je parle que de ce magasin car il n’y a qu’avec eux que j’ai comparé, j’imagine que d’autres magasins montagne sont pas plus cher non plus; c’est souvent une impression liée au fait que précisément les magasins montagne proposent des produits plus haut de gamme que Décathlon) Et au moins tu as le choix et possibilité de les essayer sur des prises.

et pour en revenir aux chaussons, effectivement le talon des anasazi a changé l’an dernier je crois, donc maintenant il ne doit plus y avoir que ça (nouveau modèle repérable à des perforations de la gomme (et uniquement de la gomme) du talon)

Oui, je les ai essayer tout les deux.
Anasazi en taille 42, mais il faudrais p-e du 42 1/2
Et les miura en 41, mais la il faut du 40 1/2 ou 40, mais j avais plus.
Et comme chez decatlon y a pas les miura :frowning:

En chaussures pieton, je fait du 42 1/2 j’imagine que chez five ten il donnent la taille correspondante? suis assez claire?

lutin de la forêt a écrit:

pourquoi aller à Décathlon au fait? T’as le vieux campeur dans
pas mal d’endroits

moi, j’ai parlé de Déc… parceque Cecile dit vouloir aller là bas.
Mais c’est sûr que ce n’est pas le magasin le plus performant au niveau escalade (au niveau d’aucun sport d’ailleurs !).

[%sig%]

Bein, parce que dans notre petite belgique il n y a pas de vieux campeur.
Alors comme j’ai un bon d’achat chez decathlon, je vais d’abord aller la, et si les anasazi me conviennent pas, j’irai chez starpole qui est plus cher, mais qui a les miura.
merci pour tout vos conseils!

cecile a écrit:

En chaussures pieton, je fait du 42 1/2 j’imagine que chez five
ten il donnent la taille correspondante? suis assez claire?

Les tailles affichées par 5/10 sont les tailles américaines, mais bien sûr qu’il y a une correspondance en tailles européennes.

Par contre si ta question est de savoir comment ils taillent :
Je fais du 39, et en 5/10 je prends du taille pour taille.
J’ai déjà eu des Miura, je les avais pris en 37 1/2.

[%sig%]

Oki, c’est comme ca que je pensais.
Taille pour taille chez five ten
et chez la sportiva, faut prendre plus petit
MERCI MERCI MERCI!!!
Tiens si jamais vous connaisez les prix en france, a tout hazard! ici les miura chez starpole sont a 104 euro, les anasasi velcro 109, lace up: 107 et verde 113.
Mais j’ai lu sur ce merveilleux forum que la gomme des verde s’usent plus vite…

SInon anasazi velcro chez decathlon 90 euro, ils ont pas les autres!

cecile a écrit:

Oki, c’est comme ca que je pensais.
Taille pour taille chez five ten
et chez la sportiva, faut prendre plus petit
MERCI MERCI MERCI!!!
Tiens si jamais vous connaisez les prix en france, a tout
hazard! ici les miura chez starpole sont a 104 euro, les
anasasi velcro 109, lace up: 107 et verde 113.
Mais j’ai lu sur ce merveilleux forum que la gomme des verde
s’usent plus vite…

SInon anasazi velcro chez decathlon 90 euro, ils ont pas les
autres!

les anasasi velcro sont à environ 85-90 Euros en France.
Pour les autres, je n’ai pas regardé.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2010

[%sig%]