Je m’inquiètai pour Pyren, ça faisait longtemp qu’il n’vait pas fait remonter le sujet.
Caroux : Quel avenir?
Es-tu sûr de poster à la bonne adresse pour apostropher les dirigeants de la FFME ?
Contacte directement le CD concerné.
hola bonoboin,ta préocupation est sympathique
faisons preuve de transparence
ambition electorale:certainement(il me reste a covaincre ma femme) les présidentielles de 2017
équipeur potentiel: j’ai récupéré 2buriles a vilanova
lutte sous marine dans le milieu associatif:pas possible je ne sais toujours pas nager;et je n’ai pas envie d’apprendre dans un panier de crabes
financement public=info publiques
http://www.ffme.fr/club/1222.html
N’hésite pas à venir nous raconter tes échanges de mails avec ces personnes.
Sinin, ton style va nous manquer.
La moitié des travaux de réhabilitation des voies d’escalade au Caroux sont terminés.
Nous attendions qu’un nombre conséquent de voies soient rééquipées afin :
- D'attendre au fur et à mesure les retours des grimpeurs (et de procéder à des modifications si nécessaire, ce qui a été fait d'ailleurs)
- D'informer la communauté des grimpeurs.
- De préparer un premier topo digne de ce nom avec photos, descriptif,....
- De mettre en place toute la signalétique (panneaux, balisage)
Les secteurs suivants sont terminés (reste le balisage et panneautage à mettre en place)
tour carree aval/amont : 11 voies semi TA
bassels : 28 voies sports
grande et petite paroi : 25 + 14 semi TA dont 7 voies sports
georges vergues : 36 voies sports
tete de braque : 11 semi TA dont 3 voies sports
main de farriere
Dans tous ces secteurs, pour les voies qui ne sont pas équipées sport, il est indispensable de se munir d’un jeu de friend (jusqu’au N3) et d’un jeu de coinceurs, sauf arbre, les relais sont équipés.
Les points en place sont des broches inox fixe
Quelques voies sont équipées sport
Des lignes de rappel sont installées, des purges ont été faites, ainsi que des débroussaillages
Le topo tome 1, pour diverses raisons n’a pu être réalisé dans un délais raisonnable, il a été décidé par le comité de pilotage du projet de mettre en ligne des infos sur les sites suivants :
http://www.topo-thaurac.com/
http://crlr-ffme.fr/
Un topo complet sera édité par le CD FFME 34 au printemps 2013, à la fin des travaux.
Pyren t’as vu c’est noël.
super,vivement le premier de l’an!
escaladecarouxinfos merci, en attendant je vais m’envoyer une bonne bouteille de muscat(st jean de minervois)
PS:mieux vaut tard que jamais,financement public =info publique
cette publication est une invitation a venir grimper,consultez la et venez grimper ;en plus la méteo est correcte
la suite arrive ,mais ne soyez pas présses,les éditeurs sont plombés par l’opulence des finances allouées :lol:
Posté en tant qu’invité par ben laden 11:
pyren je croyais que tu faisais la trêve de fin d’année, mais que nenni.
la bouteille de saint-jean ne t’a pas aider à y voir clair :mad:
Posté en tant qu’invité par ras le bol:
Signalétique, broches scellées, topo « digne de ce nom »,
hé bien voici donc sous le clavier de ce fonctionnaire carousien la liste des outils pernicieux qu’emploi la FFME pour mener à bien sa démarche de normalisation.
En effet cette fédération déclare que l’escalade est une activité qui ne se déroule pas dans un environnement spécifique ,
Donc pour se faire,
elle normalise et retire tout caractère spécifique là où elle peut le faire.
Faudrait peut-être réagir sans quoi l’escalade diverse et variée s’est fini!
Derrière ça juste une histoire de pognon et de pouvoir.
Comme quoi l’escalade n’échappe pas à l’air du temps.
petit tour a la tête de braque pour finir l’année(depuis le temps qui j’y passe devant,fallait bien que j’y grimpouille)
arete:équipement dense, équipée pour les collectives et les professionnels :lol: , jolie petite voie a faire.
directe sud est:plus semi équipée,avec une légére bruine ca glisse un tantinet(la voie n’ayant pas été brossée).a faire.
les voies en face nord(avec les plaquettes siglées « polux ») au dessus des rappels,sont repérées avec des points verts sensiblement a côté des plaquettes existentes,font t’elles parties du projet de réhabilitation?
les marques fushia(dégoulinante) sont trés kitchhhhhhh,malgré cela il devrait être possible de ne pas ce perdre.
pouvez vous nous dire ou est prévu la via ferrata?
joyeuse et bonne année a tous les c2cistes
Posté en tant qu’invité par rfzzedaézez:
La moitié de la via ferrata est finie, finie aux secteurs:
tour carree aval/amont
bassels
grande et petite paroi
georges vergues
tete de braque
main de farriere
via ferrata finie pour le printemps 2013
escalade caroux infos pourriez vous publiez en même temps que les topos(cirque de farriére;rocher vergues;tête de braque) les comptes rendus des réunions, afin que tout le monde soit au courant des orientations du projet; mais aussi pour voir concrétement la relation:motivation du projet-réalité des réhabilitations
merci d’avance,pour votre compréhension et votre désir de transparence
gros bisous et bonne réhabilitation
PS:investisser dans une scie pour finir complétement certaines voies;il serait dommage d’avoir alléger nos sacs du marteau pour remplacer ce dernier par une machette(d’ailleurs considérer comme arme de 1000ème catégorie)
Posté en tant qu’invité par pierre geko:
je reviens du Caroux et voir des broches briller le long de la fissure du grand livre me laisse un gout amer de l’ investissement que j’ ai personellement réalisé en achat de gros friends et de clogs n° 11 ou 12 !
je ne suis pas un stakano du TA et je peux admettre qu’on mette des broches dans des dalles compactes ou des relais sans arbre .
mais la on a complètement oté l’ engagement du TA dans des voies dont l’ intérèt même etait de placer soi même ses protections sur un terrain qui s’y pretait a merveille !
encore un loupé de la ffm et des collectivités locales ? a coté de ca on va nous interdire de grimper dans certains massifs sous couvert d’ ecologie et de protection de la nature ? quelle hypocrisie !
ce sont les même sans doute qui oeuvraient contre les voies spitées dans les dalles de la face sud de la Meije ( qui se prete bien mal a l’ utilisation des coinceurs ) mais qui devaient sans doute se ch…er dessus dans les voies abordables du Caroux !
deux poids deux mesures c ‹ est la devise de la FFM !
on croirait que les falaises leur appartiennent et qu’ils sont seuls a pouvoir decider de leur sort !
l’illusion d › avoir un brin de pouvoir leur a monté au neurone !( y a pas de faute dans le cas present ils se partagent un seul neurone ! )
la prochaine fois que je retourne au Caroux je platrerai les prises de magnésie et je peindrai des petites flèches pour indiquer les prises cachées ! ( LOL )
salut Pierre,
Normalement, dans le grand livre, il n’y a que 2 broches, placées au niveau des 2 anciens points que comprenait la longueur. A moins d’un rééquipement supplémentaire et en douce, tu n’as pas dû trouver plus que ça… tu confirmes ?
Posté en tant qu’invité par jujuju:
j avais fait la voie l an dernier, en effet, 2 points de trop…on avait un marteau et on a longtemps hésité a les faire sauter
C’est vrai … 2 broches à la place de 2 pitons … c’est un scandale pour amateur de Terrain Avarié ! Ca justifie de tout casser et de gémir sur le forum :lol:
Posté en tant qu’invité par pierre geko:
exact dans le tracé de la voie du grand livre il n’ y a " que " 2 broches , mais a un mètre a droite dans la dalle il y a toute une ligne de spits facilement accessible si on veut se proteger dessus .
certes si on suit la ligne de spits ce n’ est plus tout a fait la même voie mais rien n’ interdit de faire des crochets d’ une voie a l’ autre tant elles sont proches !
Posté en tant qu’invité par dugland:
[quote=« Bruno, id: 1375051, post:817, topic:75044 »]
C’est vrai … 2 broches à la place de 2 pitons … c’est un scandale pour amateur de Terrain Avarié ! Ca justifie de tout casser et de gémir sur le forum :lol:[/quote]
toi aussi Bruno tu m’ a l’ air avarié avec ta perceuse !
Posté en tant qu’invité par pierre Geko:
je viens de parcourir l’ arète des charbonniers : zero pitons et la sw de la Viallat : pas de piton neuf , ca rassure un peu les puristes ! :lol: :lol: :lol:
et puis dans la voie du clapas , un spit neuf en première longueur assez haut avant la traversée , 2 spits neuf et un vieux clou au depart de la 2eme longueur plus un spit a la base du dièdre lisse et relais equipé a neuf .
dans la troisième longueur , un spit au depart qui ne sert a rien vu qu’il est au niveau du relais , j’ ai mousquetoné avec une grande sangle le premier spit de la variante qui part droit au dessus du relais , et ensuite tout sur friends ( pas un seul clou dans la longueur ) jusqu’ au relais suivant .
en L4 , les sorties droite et gauche ont été rééquipées a neuf , mais j’ ai eu envie de sortir droit dans la dalle ( 7 ou 8 points un pas de 6b+ sans doute ).
voili voilou pour le week end !