Une modération est le résultat d’une discussion collégiale au sein de l’équipe
Caroux : Quel avenir?
Mais où sont les deux parties ? C’est l’insistance lancinante dans l’attaque personnelle qui a été modérée.
Tu monologues en relançant indéfiniment un sujet et en provoquant des interlocuteurs qui ne tiennent visiblement pas à te répondre et qui te demandent d’arrêter.
La modération est faite collégialement, bien sûr, si tu l’ignorais encore :
/articles/106743/fr/charte-du-forum#moderation
/articles/121965/fr/credits#les-moderateurs
la seconde partie est celle qui me demande d’arreter !
oui je monologue indefiniment sur un sujet; plus exactement j’insiste réquliérement sur le fait que dans le réhabilitation du caroux ,il ne doit pas y avoir qu’une minorité qui profite du ce budget colossal,et que les infos concernant les modifs apportées par ce réequipement devraient etre publiées sur le net gratuitement et au fur a mesure de l’avancement des travaux(il y a assez de finances comme cella a eux de bien distribuer le budget ).
-je n’oblige personne a me répondre(d’ailleurs le silence a lui aussi des significations)
-je ne suis pas obliger de m 'arreter et si cella agace des gens ,je ferai appel a la sagesse et neutralité de votre conseil(vous devez etre bien vieux pour etre aussi sage) pour modérer leur intervention
un post est un droit de réponses du monnent qu 'il n’y set pas de grossiéreté
Posté en tant qu’invité par ben laden 11:
salut à tous les grimpeurs du caroux
Est-il possible de savoir ou en est le projet de réhabilitation , et ou peut on trouver un topo de celui-ci. Pas la minable réedition du topo du caf des bite et rois.
merci d’avance pour vos réponses.
la météo va se dégrader quelques jours, profitez en pour livrer les infos concernant les modifs apportées par la réhabilitation
PS:petite dédicace a tous les poulets carousiens :lol:
vous en avez pas marre de faire des posts pour votre site de bouseux!
La météo est mauvaise par chez toi? :lol:
grand beau … trop chaud cet après midi à Galatiani !
Mais 768 posts pour le Caroux … qui est un site assez bouseux et nul (avis perso) je trouve cela un peu ouf ! Perso il m’arrive de faire du tourisme dans le coin et le massif du Caroux m’intéresse certes … mais pour la randonnée (il y en a de belles) mais grimper sur des amoncellements de blocs de granits en s’imaginant faire de la montagne parce que mis bout à bout on arrive à cumuler des mètres d’escalade … bôf !
Ben laden tu devrais te créer un compte. au fait on m’a dit qu’il était mort Ben Laden.
a bientot pour de al grimpe.
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« Bruno, id: 1257276, post:768, topic:75044 »]
Mais 768 posts pour le Caroux … qui est un site assez bouseux et nul (avis perso) je trouve cela un peu ouf ! Perso il m’arrive de faire du tourisme dans le coin et le massif du Caroux m’intéresse certes … mais pour la randonnée (il y en a de belles) mais grimper sur des amoncellements de blocs de granits en s’imaginant faire de la montagne parce que mis bout à bout on arrive à cumuler des mètres d’escalade … bôf ![/quote]
C’est vrai que desmaison et flematti ,c’était vraiment des branquignolles …jouer à l’alpiniste au caroux ,non sans dec… :lol:
[quote=« tiery, id: 1257447, post:770, topic:75044 »]
[quote=« Bruno, id: 1257276, post:768, topic:75044 »]
Mais 768 posts pour le Caroux … qui est un site assez bouseux et nul (avis perso) je trouve cela un peu ouf ! Perso il m’arrive de faire du tourisme dans le coin et le massif du Caroux m’intéresse certes … mais pour la randonnée (il y en a de belles) mais grimper sur des amoncellements de blocs de granits en s’imaginant faire de la montagne parce que mis bout à bout on arrive à cumuler des mètres d’escalade … bôf ![/quote]
C’est vrai que desmaison et flematti ,c’était vraiment des branquignolles …jouer à l’alpiniste au caroux ,non sans dec… :lol:[/quote]
Autre temps autre moeurs.
Moi aussi ça me déprime quand je vois des gens se faire plaisir.
Pour quelqu’un qui connait un peu l’histoire de l’escalade, ton argument n’en est pas vraiment un.
En effet , à l’époque, l’ouverture de bouses et de tas d’éboulis était chose courante. On a l’impression que les ouvreurs privilégiaient parfois l’esthétique d’une ligne vue de loin, sans tenir compte de la qualité réelle du rocher. Il suffit de se rendre dans le Dévoluy ou dans certaines falaises perdues du Vercors pour s’en rendre compte
C’est vrai, et grimper au caroux ca permettait aussi de s’entrainer au soleil sur du granit au lieu de se geler les miches à Cham
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« HS, id: 1257534, post:773, topic:75044 »]
Pour quelqu’un qui connait un peu l’histoire de l’escalade, ton argument n’en est pas vraiment un.
En effet , à l’époque, l’ouverture de bouses et de tas d’éboulis était chose courante. On a l’impression que les ouvreurs privilégiaient parfois l’esthétique d’une ligne vue de loin, sans tenir compte de la qualité réelle du rocher. Il suffit de se rendre dans le Dévoluy ou dans certaines falaises perdues du Vercors pour s’en rendre compte[/quote]
J’ai le sentiment que tu ne connais pas le caroux ,le rocher est hyper sain et magnifique .ça n’a rien à voir avec tous ces massifs calcaires de basses alttitudes ou la végétation est omni-présentes dans les vieilles lignes .
Le caroux est juste un des rares sites granitique de basse altitude qui permet de grimper « comme » en montagne l’hiver.C’est dailleurs pour cette raison que desmaison s’y rendait souvent.
Maintenant tu peux toujours penser que les voies carousiennes sont des bouses ce qui confirmera que tu ne connais pas le massif.Par contre continue si tu continues de dire que ce sont des grosses bouses , ajoute qu’a ce titre ,il est inadmissible de mettre 200000 euros dans une pourriture pareille.
Bon, j’explique:
Je n’ai pas parlé du Caroux (que je ne connais pas)
Je disais simplement que le fait d’avoir été fréquenté par Desmaison et Flématti n’attribue pas (automatiquement)au Caroux un label de qualité
…d’ailleurs, maintenant que je suis vieux, je vais pouvoir y faire un tour, au Caroux
bruno on ne va pas au caroux en s’imaginant faire de la montagne; ce massif a d’autres avantages:
la météo est clémente
on peut encore poser des coinceurs
c’est un terrain d’entrainement et d’initiation intéressant(beaucoup de voies d’un niveau abordable)
il y a quand même de belles voies(avec possibilité d’enchainement pour bien remplir la journée par exemple au pilier du bosc)
il est le masif le plus proche pour un grand nombre de personnes(tarn,aveyron,aude, hérault) accés a la journée aisé
PS:fais l’effort de venir y grimper et tu découvriras des trucs sympas(ne fais quand même pas le voyage exprés,mais un passant a côté un petit crochet ne devrait pas te décevoir)
au caroux il y a aussi des mouflons
je ne crois pas qu’il fasse partis du projet de réhabilitation
Oui mais pour Bruno ça lui fait loin il faut qu’il prenne le bateau !
Posté en tant qu’invité par ben laden 11:
salut, les tordus euh je voulais dire les mordus du caroux , un peu de patience plus que 220 post et on explose le compteur des posts 1000.
Au fait! croyez vous que les rehabiliteurs sont en vacances (certainement sur la lune) car on est au courant de rien .
Pour reprendre Pyren bougez vous le C.L nous avons le droit de savoir.
merci d’avance.