un petit lien de conparaison
je me suis rendu sur le site de notre dame de nazareth( chapelle sur les hauteurs)à st chinian qui est réequipé de neuf,mais se trouve au fin fond de la france car a part le panneau sur le bord de la route et un rectangle de 1m de diametre sur le site de la ffme aucune infos
Est il judicieux d’investir de l’argent pour laisser des sites enfouies?
Cet argent a t’il servi a faire vivre 1 BE ou a develloper l’escalade?
L’avenir du caroux subira t’il le meme sort?
les memes dissidents sont en cause
l’un des sites phare du caroux(grande paroi) vient d’etre réequipée (il y a 8mois)et tres peu d’information sur les modifications apportes n’ont circulées,encore moins d’information sur le dévelloppement de la valorisation du travail effectué
Caroux : Quel avenir?
-VOIES non équipées:relais et points de progression sont a poser.
-VOIES équipées trad:la voie est entièrement sur pitons,coins de bois…sans aucun scellement en place même au relais.
-VOIES relativement aseptisées: goujons +ou- espacés parfois pitons ou « spits » sont en place.Les relais sont équipés.
-VOIES sportives:équipées selon les recommandations du C.O.S.I.R.O.C
-VOIES sur SAE:structure artificielle d’escalade
ces 5 définitions de part leur simplicité sont assez évocatrices et cella sans être trop normatives
Dans quelles déf classeriez vous les voies réhabilitées?
A partir de votre définition qu’attendez vous?
PS:ces définitions sont prises sur un manuel d’escalade(escalade en terrain d’aventure éd.amphora)
Je ne sais pas d’où sort cette définition, elle me parait discutable et péremptoire.
Je ne vois pas l’intérêt de laisser à demeure des points merdiques (sauf un par ci par là pour le fun), et je trouve nullasse de laisser des itinéraires fréquentés en version à pitonner/dépitonner: en réalité les voies s’abîment, et assez vite. Par exemple le « S » en face sud du rocher St michel. Avec le temps des fissures où on mettait péniblement un bout de phalange laissent la place à la main entière.
Je préfère un spit par ci par là que des cohortes de pitons merdiques et rouillés.
Ce qui me parait à valoriser c’est un équipement utilisant les matériels modernes (cams…) pour permettre de passer en sécurité en limitant l’impact sur le rocher. Un point béton au relais à compléter soi même ça me parait bien, sauf si y’a un arbre immense, c’est sur.
Le mot « aseptisé » me fait gerber: y’a des itinéraires entièrement spités bien moins aseptisés que certaines voies classiques en montagne qui croulent sous la rouille, et rentreraient complètement dans la catégorie « équipé trad » alors que je les qualifierai « d’équipé crade »
La question de l’espacement est centrale, mais on peut pas trop en parler en général.
Faut pas confondre « Terrain d’aventure » (y’aurait long à dire) et équipement « trad ». S’agit pas de se prendre pour Bonatti, juste utiliser au mieux une alternative moins ferraillante.
voila la réhabilitation suit son train, d’autres tranches sont terminées
Pourquoi pas?
Une communication sur l’avancement du projet et ce qu’il en résulte serai normal
200000 euros devrait suffire pour synchroniser achèvement des travaux et infos(surtout que vous avez économisez sur les marqueurs car les lettres s’efface déja sur les pierres collées)
puisque vous ne divulguez aucunes infos,spéculons librement :un des sites ressemble maintenant plus a un rééquipement qu’ a une réhabilitation(quel magnifique support professionnel)
les astuces (different stationnement) pour shunter le parking payant des gorges d’héric(endroit le plus concerné par le projet)serront telles divulguer au non locaux
un accés assez rapide pour acceder a la grande paroi (1/4d’heure du rappel)serra t’il lui aussi divulguer (valorisation du financement et du travail)ou seul les locaux se réservent le droit de l’emprunter?
Pour une meilleure compréhension de tes propos, tu ne voudrais pas faire un effort sur la ponctuation ?
Souhaiterais-tu un point final à cette affaire ?
merci de l’avoir suggéré
allez,allez lachez les ces infos
vous voulez en venir ou?
faire un topo perso pour valorisez votre ego avec une page de couverture reprenant en majuscule vos noms ,chapeauté d’un joli logo de la fédé ?
la subvention ne doit pas servir uniquement a faire vivre des prestataires ,elle est assez importante pour permettre de mettre en place une com sur les modifs effectuées
a vous de bien gerer cet argent
Hé lapin… tu commences me les briser menues.
Ca serait fort aimable à toi de stopper la pollution de ce post avec ta rengaine paranoïaque.
faisant appel a mon fair play face a ton agacement, poulet!
je te conseille de te les tremper dans un bol de glacon
pour ceux qui est de « la pollution » je te rappelle que les blogs sont des tribunes ouvertes des especes de « droit de réponse »
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« pyren, id: 1250548, post:750, topic:75044 »]faisant appel a mon fair play face a ton agacement, poulet!
je te conseille de te les tremper dans un bol de glacon
pour ceux qui est de « la pollution » je te rappelle que les blogs sont des tribunes ouvertes des especes de « droit de réponse »[/quote]
+1
Continues ,tu as tout fait raison ,y a de l’argent public en jeu ;ils doivent rendre des comptes.
en plus de rendre des comptes ,le plus honnete serait qu’ils ne jouent pas sur 2 tableaux.Ils vont empocher 200 000 euros(tant mieux pour eux et le caroux) il ne faudrait pas en plus qu’ils vendent un topo .L’etat a donné cet argent pour qu’il profite a tous et non a une minorité .
les topos et infos concernant la réhabilitation du caroux devront etre publiés au fur et a mesure de l’avancement des travaux et gratuitement
A la féde et aux prestataires de gérer le budget afin de faire tout coincider travaux et infos libre d’accés
Re-bonjour Pyren (ou Carlos65, ou … )
Nous t’avons déjà averti que la Charte de C2C interdisait d’emprunter des pseudos différents pour donner l’impression que son opinion était partagée par d’autres.
Et tu recommences…
As-tu si peur que cela d’être isolé dans ton réquisitoire ?
moderateur je te demande d’etre un peu plus neutre
je me suis inscrit il n’y a pas longtemps d’ou ce nouveau pseudo définitif (carlos 65 etait un pseudo provisoire)
voila la raison ,j’avais compris votre rappel, dans cette nouvelle remarque tu aurais du faire apparaitre que je n’alterne pas les pseudo comme tu le laisses croire;je n’utilise plus mon ancien pseudo
puisque tu fais des recoupages evites de les faire a moitié
les utilisateurs de ce post ne sont pas trompés car les revendications sont les mêmes
Pourtant…
/viewtopic.php?pid=1507440
les 2 posts en invité, au milieu des posts de ton compte pyren, étaient signés carlos 65 avant que nous ne les modifions.
Bon, on ne va pas en faire un fromage, l’essentiel étant que tu sembles d’accord pour repartir sur de bonnes bases.
[attaques personnelles répétitives : modéré]
ce n’est nullement de la paranoia ,cela s’appelle du matraquage
un site web sur le caroux serrait un excellent support: réhabilitation,historique; acteurs locaux; foire au célibataire;les tribulations du caf au caroux; les péripéties de la ffme au refuge caf caroux
Posté en tant qu’invité par frigo:
sécuriser,aseptiser,nettoyer,purger,bientot un disneyland au Caroux!Au lieu de dépenser de l’argent à poser des spits,peut etre aurait on pu former des gens au TA pour les rendre autonomes…Au lieu de s’adapter au terrain ,encore une fois on adapte le terrain à notre manque de compétences.
secouez vous les puces, les tiques et les broches!
il est temps de troquer la perceuse contre le clavier.
ouvrez votre champ de vision en informant la communauté grimpante vous plébisciterez aussi le massif
[attaques personnelles répétitives : modéré]
modérateur si tu modéré les 2 parties ,je trouverai ça plus équitable
oui je suis un « lapin » qui chambre un "poulet " :lol: ,mais ce n’est qu’une histoire de basse cour.
Mes propos peuvent avoir plusieurs définitions et interprétations; il n’y a aucunes injures dans mes mots alors svp explique moi « attaque personnelle répétitives »?
Au fait les avis de modération sont soumis a une commission de discipline ou distribué par une seule personne?