Posté en tant qu’invité par DOMI:
[quote=« Fabien, id: 1180556, post:724, topic:75044 »]
[quote=« DOMI, id: 1180528, post:722, topic:75044 »]On se déplace qlqs km au nord du Caroux.
Je suis allé grimper en fin d’a.m la classique du pilier d’Albes, coin tranquille au possible ou je n’etais pas allé depuis assez longtemps.Escalade relativement engagé au rocher moyen considérée comme assez T. A.Du moins ce que je pensais encore trouver, loin des querelles carousiennes
J’usqu’a R3 j’ai bien remarqué des goujons de 10 sans plaquettes et enfoncés donc inutilisables. R5 déséquipé. A partir de la, goujons de12 et plaquettes neufs. Fini le seul passage technique et difficile de la voie(6a+ 3m): 4 points la ou il y avait 1 seul piton avant pour protéger la difficulté. La derniére longueur qui se protègeait bien naturellement en + des pitons en place ne presente plus aucune émotion. No stress. Un piton tout neuf enlevé a la main (bravo les gars quel sens du pitonnage !) 5 m sous la sortie alors que l’on peut placer 2 anneaux solides.
Enfin 1 derniers goujon pour se rassurer dans le dernier metre.
Je pense que le travail est en cours depuis le haut et se poursuivra jusqu’en bas.
Il est évident que ceci est l’oeuvre de personnes qui n’ont ni le niveau de la voie en l’etat ni aucun sens de l’equipement. A le faire il suffisait de renforcer 1 ou 2 relais et placer de tps en tps 1 point ou ce n’est pas protégeable .
Je ne pensais pas que ce coin assez reculé serait un jour touché.
Je ne vous félicite pas les gars, a qd les barreaux et les cables!![/quote]
Ce n’est pas nouveau, il y a trois quatre ans des copains avaient constaté que le bas de la voie était goujonnée. Ils ont refait le trajet de Montpellier avec une clé pour tout supprimer. Domi toi qui est voisin ce sera moins loin. En tout cas si j’y retourne cette année j’en prendrai une.[/quote]
Salut Fabien,
A 1 certaine époque j’aurait fait le ménage.Maintenant il y aurait trop de travail vu l’épidémie de goujonite aigue.
Pour répondre à Carlos 66, sur le fond tu as raison a propos de l’auto justice. Sauf qd on transforme à tel point l’esprit d’une voie ouveerte du bas , que l’on réequipe tranquillement du haut sans aucune concertation, en catimini. Il ne s’agit en l’occurence pas de matériel public lié à l’équipement d’un site conventionné.
Amitiés.