Caroux : Quel avenir?

Posté en tant qu’invité par La Maurelle:

Personne de la commission n’a répondu à mes questions sur les responsabilités de l’équipement.
Pour certaines personnes qui n’ont rien compris, je ne dis pas que c’est aux pompiers à décider de l’équipement, sauf que nous connaissons le terrain et savons où arrivent souvent les « cartons ».
La commission aurait pu demander que les SPV ,de Mons, participent à titre consultatif par exemple.

Quand je dis que je suis pour l’équipement, je suis d’ici, et moi non plus je ne veux pas qu’on défigure le Caroux !
Je pense qu’il fallait laisser faire les pros, car au départ, il était prévu de remplacer les vieux pitons et mettre peut-être un ou 2 points supplémentaires aux endroits « craignos »…

Au fait, personne parle du loupé de la commission, dans l’équipement de la voie du fou, l’an dernier.
L’an dernier, M. Hugonnet Bernard (ouvreur entr’autre de la voie des mazamétains, il avait 18 ans) (vérifiable dans le guide du CAF) qui grimpe souvent en solo, est revenu en pétard, il m’a dit " Si j’avais voulu assurer correctement mon 2ème de cordée, je n’aurais pas pu !.." D’ailleurs, c’est dans l’heure qui a suivi, qu’il a écrit la lettre qui a circulé et qui a été signée par plusieurs grimpeurs respectables.
Les gars du CAF de Béziers idem, et des gars de l’ ONF aussi, ils se sont fait peur dans la voie du fou, et en plus, je sais pas s’il l’ont finie.

Alors, quelqu’un de la commission ou un grimpeur sérieux peut-il me dire si elle a été ré-équipée ?

Posté en tant qu’invité par jacquespoulet:

je viens de lire les 20 pages sur le sujet
Mon avis:rééquipement,oui peut-être,mais à minima,en tous cas que les responsables de ce projet soient raisonnables!

car au fil des années le Caroux a été l’objet de bien des attaques abouties ou pas,exemples:
-chemin de la honte à Douch:la mobilisation de l’époque a permis d’en limiter l’emprise(mais il est toujours là)
-petit train des gorges d’Héric qui a heureusement fini par disparaitre
-le clou(sans jeu de mots) revenant aux magnifiques monstres d’acier installés sur l’Espinouse et visibles depuis tout le Caroux.

Sans être forcément favorable à certaines solutions extrêmes,il faut être conscient que le pouvoir de l’ARGENT(donc du tourisme de masse,des ambitions politiques ou autres,etc…) est un DANGER PERMANENT pour notre,votre, LE CAROUX.

Jacques POULET

il est peut être utile de préciser que la discussion d’origine date de 2008 … d’ailleurs un petit bilan serait intéressant :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Cheuvreuil en ruth:

[quote=« La Maurelle, id: 1009872, post:377, topic:75044 »]

[quote=« Cheuvreuil en ruth, id: 1009756, post:375, topic:75044 »][He La Maurelle , faut se calmer, insulter les gens ne mene jamais à rien de consreuctif. S’il te plait un peu de tolérance pour la différence.Tres proche du milieu « Carousien », je connaissais aussi tres bien JLR
que je respectais beaucoup. Il se trouve qu’il n’avait pas raison sur tout et je lui en avais parlé.
J’ai lu avec interet tes lignes.Pas mal d’inexactitudes. Tu n’es pas au courant des tenants , des aboutissants , brefs des enjeux…
Mais je dois moi aussi etre une tache![/quote]

Je me calme, si j’en ai envie, je préfère insulter les gens que de soutenir des personnes qui ne pensent qu’à casser. Que j’en aperçoive un, je crois qu’il ne recommencera plus .
Je vois que tu as de la tolérance pour ceux qui veulent taper ou tronçonner des équipements ! A eux, tu ne leurs dis pas de se calmer. Y ’ a du parti pris !

ça se voit que tu connaissais bien JLR, tu dit :« que je respectais… » , pourquoi tu ne le respecte plus ? Fabulations !
Tu lui as parlé une fois et encore, peut-être pas !

Pas mal d’inexactitudes ? Les quelles ? pas au courant des tenants, des aboutissants, des enjeux ? Dis-moi les quels, qu’on discute un peu !
C’est trop facile de lancer des petites phrases qui mettent le doute chez certaines personnes.

ch’ai pas si t’es une tâche, tes écritures pour moi, ne sont que pures fabulations ![/quote]

[pas d’insulte, SVP]

Je constate que décidemment tes capacités de discuster sans agressivité et de tolérance sont des + limitées.
Je ne défends pas non plus le déséquipement imbécile.
Je reprends les propos d’1 autre intervenant, il y a 1 différence entre bénévolat et volontariat.
Pour parler des choses avec le + d’objectivité on ne peut pas etre juge et partie, or JLR était les deux.Rappelle moi les sommes engagées depuis 15 ans pour le l’equipement des sites conventionnés. Et qui initiait ces conventionnements?
Ces travaux ont ils été réalisés bénévollement? Non ,et c’est normal. Et systématiquement réalisés par qui? JLR. Je rappelle que s’agissant d’argent public, il doit y avoir appel d’offre et certains proffessionnel régionnaux auraient bien aprecié d’etre contactés.Certains s’en étonnaient mais ayant de bonnes relations avec JLR , n’ont jamais rien dit.
Alors soyons bien clairs, JLR défendait trés bien son beefsteack ,il avait raison et je trouve cela tout a fait normal.Simplement son avis sur l’évolution de l’escalade au Caroux n’etait pas forcement comme tu veux le faire imposer le plus juste, objectif et désinteressé .Il y a foule de gens qui connaissent, aiment le Caroux aussi bien que lui et ils doivent aussi etre écoutés ne t’en déplaise.
J’avais parlé plusieurs fois avec lui de ce sujet, nous n’étions pas en phase sur tout mais nous nous respections mutuellement (j’emploie l’imparfait ce que tu me reproches + haut car il n’est malheureusement + parmis nous, je ne peux évidemment que respecter sa mémoire).
He oui on peut avoir des differents ou des differences en parler et se respecter.
Je me fous royalement que tu me croies ou pas.
Un conseil avisé , si tu surprends qlq’1 en train de déséquiper et si des envies belliqueuses te prennent fais qd meme gaffe à son marteau.
La tache fabulatrice.

D

Posté en tant qu’invité par Camp Alexandre:

CITATION: salut,
messieurs les grimpeurs locaux, oui vous qui parce-que vous habitez proche du massif du carroux avez mis la main sur ce bijoux comme si cela était votre propriété, votre dû presque , vous qui considérez le grimpeur (visiteur) comme une sous merde tout juste bonne à polluer « votre » beau massif, vous qui chiez sur les grimpeurs tout juste bons à faire des voies en 4+ (et encore , des voies que l’on connait par coeur) et tout vos discours bidons pour vous justifier, vous n’avez pas compris que l’escalade est pluriel dans les genres, le simple fait de repousser les voies non équippées loin dans le massif, à contrario avec les voies équippées pas trop loin de la route (gorge d’héric), donne une idée de votre champ de réflection ,de votre largesse d’esprit, bravo ! suivons nous l’un derriere l’autre, suivons les belle plaquettes brillantes, restont disciplinés et bien dans la voie, surtout ne pas sortir des sentiers battus, tous bien encadré pour plus de sécurité, c’est ça votre conception de l’escalade ! aller, vous me faite pleurer de honte, ViVe la France le pay de la libertée et de la démocratie…
Va , je m’en vais poser quelques nuts dans mon pay d’adoption (l’ardeche) ou les taches de base n’on pas encore fait surface.

• juste pour te dire que ce bijoux qui est apprécié par tant de monde n’ est accessible que par une minorité de grimpeurs qui eux en sont les vrais propriétaires puisqu’ ils sont les seuls à en profiter et cela va continuer avec ce projet unilatéraliste, temps que la commission resteras dans son optique borné et avec leur manque d’ ouverture d’ esprit que tu rejètes sur nous les grimpeurs locaux. Si je n’ ais pas aider par des indications et des conseils une cinquante de grimpeur au moins qui partait dans des parties dangereuses qui n’étaient pas purgées ou bien qui avaient été déséquipées des intégristes révolus, je veux bien prendre un plomp sans corde. Donc si pour toi on prend les grimpeurs extérieurs pour des cons je suis une vrai merde!!!

Tout le monde à le droit de découvrir se pays magnifique et unique au dela du TA, autrement que sur des rochers écoles qui sont sinistres à côté de grandes voies magnifiques et pleines d’ histoire! Et je ne parle pas pour moi, je pourrais te le démontrer si tu reviens un jour au Caroux!

Tu parle du « hors des sentiers battus », ce qui n’ a absolument RIEN à voir avoir ce rééquipement car personne ne t’ empêche d’ aller faire du vrai terrain d’ aventure la ou aucune âme n’est encore passée c’est même très enrichissant sur le plan personnel, je te conseil la face Ouest de Bartouyre il y a du gros gros potentiel!!! Tu me diras si j’ai bien ciblé ton optique ou si comme toi je suis un homme étroit qui lit un mot sur deux et survole les choses écrites sur ce forum.

Bonne grimpe à tous

ps: la solution c’est d’ en proposer, pas de critiquer

[quote=« Cheuvreuil en ruth, id: 1011041, post:384, topic:75044 »]

************** ? je suis les 2 ! je suis hermaphrodite et pas spécialement pauvre !

Tu vois, tu trompes, car si je n’étais pas tolérant, je ne discuterais pas avec toi, vu le nombre de fautes d’orthographe… Je suis sûrement plus tolérant que toi.
Quand je parle de bénévolat, je parlais des pompiers…
Pour ce qui était de son métier, tu crois qu’il attendait après les fonds publics pour gagner sa croûte ? Si mes sources sont bonnes, il n’y a eu que 2 sites conventionnés : Le Beylot et la tête de Braque, alors s’il avait attendu après ça… Il était guide de haute montagne et des courses en montagne, il en faisait…

Mais on y vient, c’est la jalousie et peut être la bêtise qui fait parler les gens comme toi…
Je maintiens toujours ce que je dis : Jean-Louis n’était pas un homme intéressé comme tu veux le faire croire.

Mais avec des gens qui ne font ou n’ont jamais fait du bénévolat, à part peut être pour en tirer profit (JL n’en faisait pas parti), j’en connaît quelques uns !
On ne peut pas parler avec ces gens là, car comme ces profiteurs ont l’esprit tordu, dès que quelqu’un donne son avis, ils pensent : " c’est pour tirer des ronds, il va sûrement tirer les épingles du jeu…"
Y a des personnes tellement pourries par l’argent, qu’elles ne comprennent pas que les autres ne sont pas comme eux.
Et pour en finir, t’ es un peu prétentieux (un conseil avisé…)
Pour le marteau, j’ai toujours le casque, t’inquiètes pas pour moi.

Mais puisque des grimpeurs qui sont contre le dés-équipement, nous prennent la tronche pour vouloir tout casser? Eh bien, j’ai une proposition à leur faire :
Amener la serpette, les sécateurs, de l’outillage, et venez débroussailler et reconstruire, nettoyer les sentiers d’accès aux voies.
Si on organise 12 journées par an, ça serait pas mal pour un premier geste de bénévolat.

[quote=« Camp Alexandre, id: 1011340, post:385, topic:75044 »]CITATION: salut,
messieurs les grimpeurs locaux, oui vous qui parce-que vous habitez proche du massif du carroux avez mis la main sur ce bijoux comme si cela était votre propriété, votre dû presque , vous qui considérez le grimpeur (visiteur) comme une sous merde tout juste bonne à polluer « votre » beau massif, vous qui chiez sur les grimpeurs tout juste bons à faire des voies en 4+ (et encore , des voies que l’on connait par coeur) et tout vos discours bidons pour vous justifier, vous n’avez pas compris que l’escalade est pluriel dans les genres, le simple fait de repousser les voies non équippées loin dans le massif, à contrario avec les voies équippées pas trop loin de la route (gorge d’héric), donne une idée de votre champ de réflection ,de votre largesse d’esprit, bravo ! suivons nous l’un derriere l’autre, suivons les belle plaquettes brillantes, restont disciplinés et bien dans la voie, surtout ne pas sortir des sentiers battus, tous bien encadré pour plus de sécurité, c’est ça votre conception de l’escalade ! aller, vous me faite pleurer de honte, ViVe la France le pay de la libertée et de la démocratie…
Va , je m’en vais poser quelques nuts dans mon pay d’adoption (l’ardeche) ou les taches de base n’on pas encore fait surface.

• juste pour te dire que ce bijoux qui est apprécié par tant de monde n’ est accessible que par une minorité de grimpeurs qui eux en sont les vrais propriétaires puisqu’ ils sont les seuls à en profiter et cela va continuer avec ce projet unilatéraliste, temps que la commission resteras dans son optique borné et avec leur manque d’ ouverture d’ esprit que tu rejètes sur nous les grimpeurs locaux. Si je n’ ais pas aider par des indications et des conseils une cinquante de grimpeur au moins qui partait dans des parties dangereuses qui n’étaient pas purgées ou bien qui avaient été déséquipées des intégristes révolus, je veux bien prendre un plomp sans corde. Donc si pour toi on prend les grimpeurs extérieurs pour des cons je suis une vrai merde!!!

Tout le monde à le droit de découvrir se pays magnifique et unique au dela du TA, autrement que sur des rochers écoles qui sont sinistres à côté de grandes voies magnifiques et pleines d’ histoire! Et je ne parle pas pour moi, je pourrais te le démontrer si tu reviens un jour au Caroux!

Tu parle du « hors des sentiers battus », ce qui n’ a absolument RIEN à voir avoir ce rééquipement car personne ne t’ empêche d’ aller faire du vrai terrain d’ aventure la ou aucune âme n’est encore passée c’est même très enrichissant sur le plan personnel, je te conseil la face Ouest de Bartouyre il y a du gros gros potentiel!!! Tu me diras si j’ai bien ciblé ton optique ou si comme toi je suis un homme étroit qui lit un mot sur deux et survole les choses écrites sur ce forum.

Bonne grimpe à tous

ps: la solution c’est d’ en proposer, pas de critiquer[/quote]

Vas y petit !
T’as bien raison dans ce que tu dis. J’ai essayé de leur expliquer mais ils n’ont rien compris. Je ne veux pas te décourager, mais y en a qui sont bornés…
Sinon tout à fait d’accord avec toi.

Posté en tant qu’invité par Chevreuil en ruth:

Excuse moi de t’avoir vexé, mais vu que tu fais des accords au féminin (cf écrits antérieurs),le doute était donc permis.

Tu vois, tu trompes, car si je n’étais pas tolérant, je ne discuterais pas avec toi, vu le nombre de fautes d’orthographe… Je suis sûrement plus tolérant que toi.

Pour les cours d’orthographe , je suis preneur; relis toi qd meme avant car Pivot te classerait derriere moi. maintenant si ta tolérance dépend de l’orthographe ,c’est limité.

Les pompiers non professionnels ne sont pas des bénévoles mais des volontaires , non payés mais indemnisés à l’intervention ou à la garde.

Pour ce qui était de son métier, tu crois qu’il attendait après les fonds publics pour gagner sa croûte ? Si mes sources sont bonnes, il n’y a eu que 2 sites conventionnés : Le Beylot et la tête de Braque,

Je sais trés bien comment travaillait JLR, il n’attendait pas l’argent public mais ça le faisait de temps en temps en partie manger et je n’y trouve rien de plus normal ,je le répète.
Pour le conventionnement tes sources ne sont pas bonnes.

Mais on y vient, c’est la jalousie et peut être la bêtise qui fait parler les gens comme toi…

Jaloux de quoi? Monsieur le professeur tu aurais du écrire le verbe faire au pluriel!

Je maintiens toujours ce que je dis : Jean-Louis n’était pas un homme intéressé comme tu veux le faire croire.

Je ne veux rien faire croire du tout.Il ya simplement une réalité que tu refuses. Il ne s’agit pas de s’attaquer à qlq’un en l’occurence JLR.Je suis le premier à dire que c’était un type bien.On peut trés bien aprécier qlq’un et garder son sens critique. Je suis entré dans le débat car tu mettais JLR en avant et écrivait meme que l’on aurait du laisser faire les professionnels. On peut voir dans d’autres endroits ce qu’ont fait les professionnels, pas joli joli dans de l’espace naturel public. Ils ont oeuvré dans leur intéret de professionnels.Donc leur seul avis ne suffit pas. C’est tout ce que j’ai voulu dire.
Mais tu devrais etre rassuré car proche de la commission et B.E équipeur se trouve aussi le fils de JLR, jeune de valeur , qui continuera la parcours de son père.
Tu peux aussi surement demander à intégrer la comission et tu seras écouté.

Et pour en finir, t’ es un peu prétentieux (un conseil avisé…)
Pour le marteau, j’ai toujours le casque, t’inquiètes pas pour moi.

Je ne vois pas le rapport avec la prétention . Ceci dit je réitère le conseil pour la marteau.

Mais puisque des grimpeurs qui sont contre le dés-équipement, nous prennent la tronche pour vouloir tout casser? Eh bien, j’ai une proposition à leur faire :

Totalement mal écrit et incohérent!
Allez tchao c’était ma dernière intervention, essaie d’ouvrir un peu tes oeillères.

[quote=« Chevreuil en ruth, id: 1011866, post:388, topic:75044 »]Excuse moi de t’avoir vexé, mais vu que tu fais des accords au féminin (cf écrits antérieurs),le doute était donc permis.

Pour les cours d’orthographe , je suis preneur; relis toi qd meme avant car Pivot te classerait derriere moi. maintenant si ta tolérance dépend de l’orthographe ,c’est limité.

[Modération : Evitez les longues citations SVP][/quote]

Si j’ai parlé des fautes d’orthographes, c’était pour te titiller et ça a marché, sauf que quand même tu as du mal compter, j’en fais moins que toi…
Pour les SPV, ça fait plus de 30 ans que je suis SPV et tu vas pas me dire comment fonctionne le paiement ou les indemnités des SPV, et tu ne me racontera pas des conneries là dessus. Au fait pour info paiement et indemnités c’est pas pareil ? J’ai déjà écrit comment ça fonctionnait, si tu n’as pas lu, c’est pas ma faute, mais peut être c’est trop compliqué pour ta petite tête, tu n’as encore rien compris.
Et quand je fais la proposition à ceux qui cassent du piton, d’organiser une journée pour nettoyer, sonder…, les voies, tu ne comprends pas, le bénévolat c’est incohérent, c’est mal écrit… tu ne comprends pas ? Apparemment, tu n’es pas le seul, c’est bien ce que je disais, quand on parle de faire du bénévolat y a plus personne !
Quand il faut mettre la main à la patte, ou quand on demande de l’huile de coude, c’est le désert, l’incompréhension.
T’es de mauvaise foi, tu fais exprès de ne rien comprendre, ou tu es idiot , peut être les trois.

Pour le marteau (la marteau t’emm…), j’ai des jumelles aussi, j’averti avant, à la moindre tronçonneuse ou autre, j’appelle les poulets ! vous êtes prévenus, y en a marre maintenant.

Ce qui est sûr, c’est que tu devrais changer ton nom de chevreuil en ruth, t’aurais dû choisir par exemple : bourricot en ruth.
Moi, aussi j’ai fini avec toi, c’est pour ça que je répète : je discute pas avec les brouettes, je les poussent !

Une remarque à l’encontre de la commission, j’ai posé une question sur la responsabilité en cas d’accident, personne n’ a répondu. De même, Saïmon a demandé un petit bilan, il attend encore.

Ce que je vois, c’est que certains toulousains ont foutu la pagaille, ils ont parlé de ferraillage du Caroux (même moi au début, j 'y ai cru), ils ont raconté des conneries (comme toi ) pour arriver à leur fin : garder leur aire de jeux, … Maintenant qu’ils sont à la commission(par exemple Baben)et qu’ils sont arrivés à leur fin, je vois qu’ils informent même pas, ceux qui les ont soutenus.

C’est pas beau tout ça !

Posté en tant qu’invité par Doc:

Eh oh, calme-toi [pas d’injure, SVP]. Les poulets se foutent totalement de tes petits problèmes de loisirs de bobo.
Prends un tranxène ca va passer.

Salut,

Je suis depuis quelques temps votre joute personnelle avec un certain amusement…

Je comprends qu’il est difficile de lire 20p, mais il faut parfois faire un certain effort. Il suffit de lire les longs messages et de retenir les noms de ceux qui font un effort d’argumentation, même si parfois, sous le coup de la colère, il arrive qu’on sorte de ses gongs.

Bon, comme je suis cité nommément, je vais te répondre sur 2/3 points qui sont plus explicitement développés dans les pages précédentes.

• Non, notre but, et celui de la commission, n’est pas d’imposer une vision « TAiste » intégrale. Nous sommes pour une pluralité des pratiques au Caroux, sachant que tout le monde doit y trouver son compte. En revanche, tout comme de nombreuses personnes, y compris de nombreux locaux (cf la composition de la commission), nous pensons que le Caroux est un terrain qui n’a de charme et d’utilité que si les cordées peuvent venir y apprendre la grimpe en autonomie (le reproche d’élitisme sur notre vision est destiné à nous diaboliser, alors qu’on a un niveau V/V+…).
  • Tu n’entends plus parler de la commission tout simplement parce qu’elle ne fonctionne plus. La dernière réunion a eu lieu l’année dernière et depuis elle ne s’est plus réunie. Nous avons demandé ce qu’il en était, et on nous a répondu que faute de crédits de la part du Conseil Général elle était mise en suspend. Il est quand même difficile de communiquer pour ne rien dire… Et n’accusons pas nommément les (soi-disant) intégristes que nous sommes de faire capoter le projet puisque son immobilisme n’est que la conséquence d’histoire de sous… absents. Ceci m’inspire tout un tas de réflexions sur la passion carousienne des professionnels de cette histoire, mais je préfère les taire…
  • Il n’a jamais été question de massacre de broches ou de spits à la scie ou au marteau. Je n’ai jamais procédé de la sorte à l’époque où Pollux goujonnait à tout va, je ne vois pas pourquoi je commençerais maintenant… En revanche, oui, je confirme tes inquiétudes, certaines personnes ont décidé de procéder ainsi si elles estiment que la réalisation du projet ne tiendrait pas compte de la dimension montagne du Caroux.

Voilà peut-être de quoi éclairer ta lanterne. Je me contenterai de terminer en apportant mon éclairage sur le petit débat concernant JL Raynal.
Je ne peux pas dire que je le connaissais beaucoup. Je suis allé dormir dans son gîte une bonne dizaine de fois, et on a eu l’occasion de discuter de l’équipement au Caroux 4 à 5 fois, dont une fois, un soir où il était venu prendre le café en bas pour discuter, pendant tout une soirée. il est clair qu’il était intéressé financièrement par ce projet parce que ça lui faisait des journées de boulot intéressantes, sans avoir à trouver des clients, assez pépères. Par ailleurs, il vieillissait et il préférait avoir des points bien bétons et plus nombreux pour s’assurer. On était donc en désaccord sur quelques points essentiels concernant l’avenir du Caroux. Mais j’ai la plus grande estime et admiration pour ce personnage qui a marqué l’histoire du Caroux et je regrette qu’il soit parti et qu’il ne soit plus là pour mettre en oeuvre ce projet de réhabilitation (même s’il est clair qu’avec JLR encore vivant ce rééquipement allait être fait de manière plus individuelle et avec moins de concertation).
En revanche, il ne faut pas lui faire le procès d’avoir retourné sa veste (ancien pitonneur devenu spiteur) car il partait du principe que les voies au Caroux étaient considérées comme « équipées » (comme au Verdon au début). Et dans sa logique, remplacer les pitons par les spits était donc complètement cohérent. Henri Blanc est d’ailleurs dans le même esprit. Soi-dit en passant, je comprends parfaitement cette posture et je ne n’en suis pas trop éloigné au demeurant dans ce que je crois être -personnellement- la bonne solution pour le Caroux.

J’espère avoir répondu à quelques unes de tes inquiétudes.
Sportivement et Carousiennement,
F. Baben.

Posté en tant qu’invité par Bourricot en ruth:

[quote=« La Maurelle, id: 1012596, post:389, topic:75044 »]

[quote=« Chevreuil en ruth, id: 1011866, post:388, topic:75044 »]************** ? je suis les 2 ! je suis hermaphrodite et pas spécialement pauvre !

Excuse moi de t’avoir vexé, mais vu que tu fais des accords au féminin (cf écrits antérieurs),le doute était donc permis.

Pour les cours d’orthographe , je suis preneur; relis toi qd meme avant car Pivot te classerait derriere moi. maintenant si ta tolérance dépend de l’orthographe ,c’est limité.[/quote]

Si j’ai parlé des fautes d’orthographes, c’était pour te titiller et ça a marché, sauf que quand même tu as du mal compter, j’en fais moins que toi…
Pour les SPV, ça fait plus de 30 ans que je suis SPV et tu vas pas me dire comment fonctionne le paiement ou les indemnités des SPV, et tu ne me racontera pas des conneries là dessus. Au fait pour info paiement et indemnités c’est pas pareil ? J’ai déjà écrit comment ça fonctionnait, si tu n’as pas lu, c’est pas ma faute, mais peut être c’est trop compliqué pour ta petite tête, tu n’as encore rien compris.
Et quand je fais la proposition à ceux qui cassent du piton, d’organiser une journée pour nettoyer, sonder…, les voies, tu ne comprends pas, le bénévolat c’est incohérent, c’est mal écrit… tu ne comprends pas ? Apparemment, tu n’es pas le seul, c’est bien ce que je disais, quand on parle de faire du bénévolat y a plus personne !
…![/quote]

Allez comme tu m’amuses je reviens!
Ce nouveau pseudo me vas tres bien.
Je comprends pourquoi t’es aussi borné, en 30 ans t’as pas encore fait la différence entre une paye et une indemnité!
Faudrait que ton chef de corps t’explique un peu.
Tu fais une lecture trés particulière de ce que j’écris.L’émotion te submerge ou quoi?
Ce n’est pas le bénévolat qui est incohérent , c’est la façon dont tu écris les choses.
Tu ne sais que menacer,insulter. Ceci est l’apanage des faibles qui veulent absolument avoir raison mais n’ont aucun argumentaire à opposer.
Et en plus tu vas maintenant avertir les autorités de police!N’est tu pas capable de te débrouiller seul?
Ah la délation , quel plaisir!
Concernant JLR ,BABEN dit exactement comme moi. ne serai je donc pas seul?
T’as raison , continue à pousser des brouettes, au moins elles ne te répondent pas et tu auras tjs raison.
Le bourricot en ruth …sur la Maurelle.

F. Baben, bonsoir,

je souhaitais juste te dire (sans agressivité) que vous aviez décidez de déséquiper la dernière voie de la tour carrée qui jusqu’ alors préservée ( voie du « super cade »), même si l’ on ma dit (je n’ ai pas encore eut le temps d’ aller voir) qu’ il y avait un nombre de scellements en moyenne supérieur par rapport aux autres voies jusque là rééquipées, j’ aurais vue ça comme un geste assez explicite d’ une bonne foie pour votre désir d’ avoir un contentement large au niveau de la communauté des grimpeurs, (une voie sur dix en comptant les deux tours carrées) si vous aviez laissez équipée ou bien rééquipée en style grande voie à dégaines et mousquetons à vis, ce qui aurait permis de laisser une voie pour découvrir un secteur très appréciable, parmi tant d’ autres, aux personnes de passages ou à ceux qui ont bloqués tout leurs friends dans la voie d’ à côté (je plaisante :stuck_out_tongue: ), mais aussi et je le formule j’ espère sans égoïsme, pour les locaux et habitués du Caroux qui n’ ont pas toujours envie de faire du TA.

Avec l’ espoir qu’ il subsiste quelques voies équipées sportivement, bonne grimpe à tous.

Pardon j’ oubliais : truc qui risque d’ arriver (c’ est pas des menaces, c’ est de la logique), pour ceux que ça brancherais de faire sauter des points qui ne leur plairaient pas sous prétexte qu’ ils se sentirait « sales » de mettre une dégaine dan un point la ou ne peut être placé une protection amovible mais qui est d’ une difficulté inférieur à leur niveau et que donc par conséquent « il vaut mieux lui taper sur la tronche que de pas le mousquetonner », ça va être la guerre, et le projet que certain on mis si longtemps et beaucoup de leur personne pour le faire devenir réel va se volatiliser en très peu de temps (je laisse travailler les imaginations).
Donc je pense que toutes ces personnes avec leurs mauvaises pensées devront réfléchir avant de casser un point ou sinon on repasseras au temps du pitonnage et de la répétition continue des voies que l’ on connait avec sont petit carnet de notes pour savoir l’ essentiel de matos à prendre (sisisi il y en à plein!!!)
Je m’ adresse bien sûr à cette minorité d’ intégristes qui ont déjà cassés pas mal de points qui leurs brûlaient les yeux (c’ est pathologique chez cette espèce dénuée de bon sens et de respect)

Sur ce, de nouveau bonne grimpe

Salut,

Ben la Super Cade, j’ai mal compris ce qui s’est passé… En effet, à la commission, L. Dressayre avait proposé de laisser cette voie équipée (mais avec un changement de l’équipement qui était celui de Pollux). J’étais complètement d’accord, en partie parce que cette voie allait connaître une plus grande fréquentation de la sorte, n’étant pas majeure par rapport aux autres du coin.
Ce sont les équipeurs qui n’ont pas voulu, je me demande encore pourquoi !!

J’espère moi aussi qu’il y aura des voies typées « GV ». Certaines s’y prêtent très bien et ton désir de ne pas être limité au TA est complètement légitime. La Carolive a la tête des Seilhols est un très bon exemple de belle voie équipée à savourer telle quelle. Je l’ai faite à 2 reprises avec un très grand plaisir.

Pour l’instant, la commission était partie sur une optique d’homogénéité dans le style de voie pour un même secteur. Ceci me paraît discutable car tous les sites n’ont pas le même intérêt. Je préfèrerais un panachage quel que soit le secteur, en fonction du caractère de chaque voie.

En tout cas merci pour ton avis, je ne manquerai pas de m’en faire le héraut lorsque la commission se réunira à nouveau.

J’espère moi aussi que le temps des massacres de points est passé… Mais il ne faut pas oublier que cela correspondait à un rééquipement unilatéral de la part d’un seul individu, lui-même dans une démarche intégriste.
Bref, je crois que tout le monde a à y gagner à condition que chacun sache faire des concessions. Plus le projet sera porteur d’une cohérence d’approche et représentatif de la diversité des pratiques de la grimpe au Caroux, plus il sera fédérateur.

[quote=« Doc, id: 1012647, post:390, topic:75044 »]

Eh oh, calme-toi la pépette. Les poulets se foutent totalement de tes petits problèmes de loisirs de bobo.
Prends un tranxène ca va passer.[/quote]

Mes petits problèmes de loisirs, comme tu dis, je ne te le souhaite pas, mais tu pourrais un jour avoir besoin des SPV secours en montagne, là, ça ne sera pas mon problème mais le tiens. C’est comme les accidents de la route, ça n’arrive pas qu’aux autres !
Sauver les gens c’est un loisir pour toi ? Tu crois qu’on fait ça pour le plaisir ? Tu crois qu’on n’a pas de vie familiale, de travail…
Pépette si ça t’amuse, je préfère pépette qu’être un mec égoïste et idiot comme toi, qui ne se rend même pas compte de ce qu’est la solidarité.

Quand aux poulets, je pense qu’ils viendront rapidement, car quelques uns sont des grimpeurs, et rêvent de coincer les casseurs de pitons.
Je ne suis pas énervé pour prendre du tranxène, c’est peut être toi qui n’as pas la conscience tranquille, serait-tu un casseur de piton ?
Un homme averti en vaut 2.

[quote=« Bourricot en ruth, id: 1012747, post:392, topic:75044 »]

[quote=« Chevreuil en ruth, id: 1011866, post:388, topic:75044 »]*************** ? je suis les 2 ! je suis hermaphrodite et pas spécialement pauvre !

…[/quote]

…[/quote]

Je comprends pourquoi t’es aussi borné, en 30 ans t’as pas encore fait la différence entre une paye et une indemnité!
Tu fais une lecture trés particulière de ce que j’écris.L’émotion te submerge ou quoi?
…[/quote]

Si on s’amuse, alors y a pas de blèmes.
[pas d’insulte, SVP], c’est toi qui est borné, je ne te parle pas de paye ou de fiche de paye, je te parle de paiement : le paiement d’une indemnité…, à la finalité, une indemnité (aux SPV est payée, non ?

[pas d’insulte, SVP], tu comprends vraiment rien à rien ! Pour l’incohérence, j’avais très bien compris, sauf que tu dis ça, pour te débiner et pas venir « nettoyer les voies… »
Je croyais que tu faisais exprès mais t’es vraiment une [pas d’insulte, SVP]!

Je ne sais que menacer ? non, je ne fais que me défendre contre les casseurs de pitons…
Je ne sais qu’insulter ? abruti ? bourricot ? Brouette ? BOF. J’en connais de mieux, si tu veux.
Mais je me demande, si tu ne t’es pas trompé, bourricot (en ruth je sais pas), comme tu est, t’as dû lire les textes des autres intervenants et t’as cru les miens. Ah!ah!ah!
Si tu me crois faible, c’est que tu me connais pas…

La délation quel beau mot, tu ne sais même pas ce que veut dire ce mot. Définition du mot délation : la délation est une dénonciation méprisable et honteuse, qui consiste à fournir des informations; à ne pas confondre avec le mot dénonciation qui n’est pas nécessairement honteuse. Exemple, si tu reconnais le meurtrier de quelqu’un tu le dénonceras pas ?

Pour Baben, tu dois être ami avec lui, c’est toi qui l’ a appelé à la rescousse pour JLR ? Car il y un moment que j’ai posé une question et je n’ai toujours pas eu de réponse la concernant.

[Modéré]
Qu’est-ce qu’on s’amuse sur ce site !

Posté en tant qu’invité par la maurelle:

[quote=« La Maurelle, id: 1013001, post:398, topic:75044 »]

[quote=« Bourricot en ruth, id: 1012747, post:392, topic:75044 »]

…[/quote]

…[/quote]

Si on s’amuse, alors y a pas de blèmes.
[pas d’insulte, SVP], c’est toi qui est borné, je ne te parle pas de paye ou de fiche de paye, je te parle de paiement : le paiement d’une indemnité…, à la finalité, une indemnité (aux SPV est payée, non ?

[pas d’insulte, SVP], tu comprends vraiment rien à rien ! Pour l’incohérence, j’avais très bien compris, sauf que tu dis ça, pour te débiner et pas venir « nettoyer les voies… »
Je croyais que tu faisais exprès mais t’es vraiment une [pas d’insulte, SVP]!

Je ne sais que menacer ? non, je ne fais que me défendre contre les casseurs de pitons…
Je ne sais qu’insulter ? abruti ? bourricot ? Brouette ? BOF. J’en connais de mieux, si tu veux.
Mais je me demande, si tu ne t’es pas trompé, bourricot (en ruth je sais pas), comme tu est, t’as dû lire les textes des autres intervenants et t’as cru les miens. Ah!ah!ah!
Si tu me crois faible, c’est que tu me connais pas…

La délation quel beau mot, tu ne sais même pas ce que veut dire ce mot. Définition du mot délation : la délation est une dénonciation méprisable et honteuse, qui consiste à fournir des informations; à ne pas confondre avec le mot dénonciation qui n’est pas nécessairement honteuse. Exemple, si tu reconnais le meurtrier de quelqu’un tu le dénonceras pas ?

Pour Baben, tu dois être ami avec lui, c’est toi qui l’ a appelé à la rescousse pour JLR ? Car il y un moment que j’ai posé une question et je n’ai toujours pas eu de réponse la concernant.

[Modéré]
Qu’est-ce qu’on s’amuse sur ce site ![/quote]

Tu dois être bien avec le mec qui censure, car j’ai écris à circus, le message n’a pas été affiché. Et je vois que vous avez censuré des mots qui ne sont pas des insultes pas plus que crétin ou crétine. Ces mots étaient : bourricot, brouette, bourrounne. Mais apparemment la censure vous va bien, je ne me suis pas trompé sur votre compte. Vous m’écoeurez, c’est sûr qu’il vaut mieux censurer, vous faîtes croire aux autres que j’ai employé des « gros » mots, alors qu’il n’en est rien. Et même si c’était le cas, je vois que vous ne censurez pas les appels de certaines personnes à casser du piton ! Bravo, c’est super. Vous êtes qu’une bande de branquignoles!
J’ai perdu assez de temps comme ça avec vous, je pensai que vous étiez récupérables, mais vous êtes fourbes, anti-démocrtatiques, jaloux, imbu de votre personne et j’en passe.

[quote=« la maurelle, id: 1013190, post:399, topic:75044 »]Tu dois être bien avec le mec qui censure, car j’ai écris à circus, le message n’a pas été affiché. Et je vois que vous avez censuré des mots qui ne sont pas des insultes pas plus que crétin ou crétine. Ces mots étaient : bourricot, brouette, bourrounne. Mais apparemment la censure vous va bien, je ne me suis pas trompé sur votre compte. Vous m’écoeurez, c’est sûr qu’il vaut mieux censurer, vous faîtes croire aux autres que j’ai employé des « gros » mots, alors qu’il n’en est rien. Et même si c’était le cas, je vois que vous ne censurez pas les appels de certaines personnes à casser du piton ! Bravo, c’est super. Vous êtes qu’une bande de branquignoles!
J’ai perdu assez de temps comme ça avec vous, je pensai que vous étiez récupérables, mais vous êtes fourbes, anti-démocrtatiques, jaloux, imbu de votre personne et j’en passe.[/quote]
On peut comprendre que certain(nes) aient besoin de débattre en se moquant de leurs interlocuteurs, s’ils ne se sentent pas capables de les convaincre en le faisant respectueusement.
A moins que convaincre ne soit pas leur motivation principale …
Quand au post écrit à l’intention de circus, tu as dû faire une fausse manip.