Caroux : Quel avenir?

Posté en tant qu’invité par ellebasi:

14ème page et y’en a un qui repart à la charge :lol:
vraiment, y’en a qu’on jamais grimper en terrain d’av’ mais y se permettent quand même de te donner des conseils… des fois qu’on y aurait pas penser! hein c’est vrai, y’a qu’a pas les clipper les points, bah oui!!
et pis y’à qu’à dire aussi au skieur de rando qui raleraient parce qu’on veut construire de nouvelles pistes avec de nouveaux tire-culs sur un terrain complètement vierge ou il s’éclatait jusque là eh ben mon gars c’est pas grave t’auras qu’a pas le prendre le tire-porte-porte-feuilles-bien-rempli t’as qu’a faire comme t’avais l’habitude… :confused:

Allez, je penserai bien à ceux qui seront présent ce week-end…Régalez-vous, quelle chance
isa

[quote=monkeyjumpingboy]Salut!

Est ce qu’il y a des gens qui parte de toulouse pour ce joindre à ce sympathique rassemblement et qui accepterait un covoiturage?

Si oui compté un grimpeur motivé et amoureux du caroux en plus.

Pour me joindre (seulement après 20h ce soir) 06 zéro neuf 92 quarante trois 84.

Merci![/quote]
Regarde tes mails, y a peut etre une possibilité.

tu affirmes sans savoir :confused:
Moi qui est fait pas mal de TA (et pas du caroux … du vrai :lol: ) sur certains points je suis assez de son avis !
De toute façon le caroux (je suis passé faire une rando le WE dernier dans le coin) ce sera nul pour l’escalade sportive donc autant laisser les amoureux de granit moussu (et empilé) en profiter :lol: En montant le sentier des gardes j’ai aperçu des scellements dans des lignes parfaitement ininteressantes pour l’escalade sportive, autant les laisser à ceux qui veulent poser des coinceurs. Je pense que le véritable enjeux du rééquipement du caroux est à chercher du côté financier (ceux qui montent le plan de rééquipement et ceux qui vont le mettre en place ne sont sans doute pas bévévoles :rolleyes:

là pour un amoureux du Caroux tu m’étonnes …
J’y suis du 17/10 au 10/11 (avec mon avatar en + :lol: ).

Et pourquoi ces deux activités (TA et escalade sportive) seraient-elles incompatibles ?
Vive la diversité bordel :wink:

J.Marc, qui aime autant poser des coinceurs à Baden, Bavella ou au Caroux, que grimper de spit en spit au Kronthal, dans la Restonica ou sur les dalles d’Ailefroide…

Moi qui est fait pas mal de TA (et pas du caroux … du vrai :lol: ) sur certains points je suis assez de son avis !
De toute façon le caroux (je suis passé faire une rando le WE dernier dans le coin) ce sera nul pour l’escalade sportive donc autant laisser les amoureux de granit moussu (et empilé) en profiter :lol: En montant le sentier des gardes j’ai aperçu des scellements dans des lignes parfaitement ininteressantes pour l’escalade sportive, autant les laisser à ceux qui veulent poser des coinceurs. Je pense que le véritable enjeux du rééquipement du caroux est à chercher du côté financier (ceux qui montent le plan de rééquipement et ceux qui vont le mettre en place ne sont sans doute pas bévévoles :rolleyes:[/quote]
Je te rejoins totalement Bruno : chaque pratique à sa place :

• l’escalade sportive,
  • le TA
  • la via ferrata,
    et il est certainement regrettable de vouloir faire du « sportif » au Caroux, comme il serait regrettable de faire de la vie ferrata à Presles.

[quote=J.Marc]Et pourquoi ces deux activités (TA et escalade sportive) seraient-elles incompatibles ?
Vive la diversité bordel[/quote]
Sur un meme espace , TA et sportif sont incompatibles, comme le ski de rando et l’héliski, la pêche et le canoe/kayak, la plongée et le jetski… etc . Il faut donc des conventions qui laissent place à chaque pratique : les conventions préservant les pratiques TA sont à ce jour inexistantes, sauf hors de France (Allemagne, Angleterre, USA).

Entièrement d’accord !
Je parlais de compatibilité chez une même personne, pas sur un même lieu.

J marc … je parlais de Kalymnos :lol: tu vois pas la nuance :stuck_out_tongue:

si tu veux vraiment faire du TA (tel que je le conçois) ou de l’escalade sportive (idem) si tu fais cohabiter les 2 tu risques à 99% d’être nul dans les 2 activités.
Les exceptions restent les vedettes, qui pour les sponsors vont faire les 2 activités pour mieux se vendre, mais pour le grimpeur du WE il vaut mieux faire le choix.
Ceux qui après avoir fait de l’alpinisme (donc du TA) reprennent après des années de sportif aseptisé question risque mortel, te diront (si ils sont francs) qu’ils n’osent plus engager « à la muerte » … et le TA (le vrai … pas celui avec des goujons de 12mm au relais) c’est ça :stuck_out_tongue:

Si, je sais bien qu’à Kalymnos les points sont plutôt proches (euphémisme).
Mais lorsque tu branches le cerveau en mode sportif, tu ne te formalises plus trop pour ça…

« Nul » est une notion relative ; nul par rapport au haut niveau, oui ; par rapport au niveau que j’aurais si je me contentai du TA ou du sportif, oui ; mais pas nul dans la mesure où à chaque fois je me donne à fond par rapport à mes possibilités du moment.
Peut-être qu’en jouant sur les 2 tableaux, je vais plafonner au 6b plutôt qu’au 7a en sportif par exemple ; mais le plaisir sera le même, car à chaque fois je serai à mon max.

De toute façon le caroux (je suis passé faire une rando le WE dernier dans le coin) ce sera nul pour l’escalade sportive donc autant laisser les amoureux de granit moussu (et empilé) en profiter :lol: En montant le sentier des gardes j’ai aperçu des scellements dans des lignes parfaitement ininteressantes pour l’escalade sportive, autant les laisser à ceux qui veulent poser des coinceurs. Je pense que le véritable enjeux du rééquipement du caroux est à chercher du côté financier (ceux qui montent le plan de rééquipement et ceux qui vont le mettre en place ne sont sans doute pas bévévoles :rolleyes:[/quote]
C’est la visite de BXVI qui te fait soudainement entrevoir la lumière ???

je ne saisis pas ton allusion ?
Juste … J’étais de passage vers Mazamet pour des raisons « festives » et le lendemain pour se refaire une santé j’ai fait le tour des gorges d’Héric par le sentier des gardes, douch et retour par le village.
Du coup j’ai aperçu qq itinéraires équipés de rings (en montant le sentier des gardes) c’est vrai que même avec le matos de grimpe ça m’aurait pas fait envie question escalade (sportive ou pas).
On était un dimanche, grand beau temps et le rapport randonneurs croisés/grimpeurs aperçus … laissait inauguré d’une évolution vers la non prise en compte des désirs des grimpeurs au profit d’une aseptisation du site vers une nature « américanisé » (les sentiers sont presque dignes du ridicule des sentiers des parcs américains :wink: ).
Voilà … sinon c’est qui ou quoi BXVI ?

Posté en tant qu’invité par CircusCaroux:

je ne saisis pas ton allusion ?
Juste … J’étais de passage vers Mazamet pour des raisons « festives » et le lendemain pour se refaire une santé j’ai fait le tour des gorges d’Héric par le sentier des gardes, douch et retour par le village.
Du coup j’ai aperçu qq itinéraires équipés de rings (en montant le sentier des gardes) c’est vrai que même avec le matos de grimpe ça m’aurait pas fait envie question escalade (sportive ou pas).
On était un dimanche, grand beau temps et le rapport randonneurs croisés/grimpeurs aperçus … laissait inauguré d’une évolution vers la non prise en compte des désirs des grimpeurs au profit d’une aseptisation du site vers une nature « américanisé » (les sentiers sont presque dignes du ridicule des sentiers des parcs américains :wink: ).
Voilà … sinon c’est qui ou quoi BXVI ?[/quote]
Benoit XVI, en visite en France (allusion à l’actualité). Et comme tu abondais dans notre sens pour dire que la grimpe sportive était peu intéressante au Caroux, je parlais de lumière…

Je suis sûr qu’un mécréant comme toi apprécie la remarque :wink:

Je prendrais un peu de temps cet aprem’ pour te répondre.
Je prendrais un peu de temps

Circus

Totalement d’accord avec toi.

Le bénévolat payé 200 000 euro fonctionne bien. :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par serge30:

[quote=salingue]Je compléterais le message d’André car j’étais au Caroux la semaine dernière.
Dans l’arête Nord de la Tour Carrée d’Aval, il y a des beaux spits tout neufs, tous les 2m, dans toutes les longueurs sauf dans L2 qui est une longueur en dalle improtégeable alors que toutes les autres sont en fissure.[/quote]
L’équipement de la Tour carrée d’Aval, et du secteur de l’arête nord en particulier est un équipement sauvage, signé « Pollux » … c’est aussi cela qu’il faut essayer d’éviter !

[quote=serge30][quote=salingue]Je compléterais le message d’André car j’étais au Caroux la semaine dernière.
Dans l’arête Nord de la Tour Carrée d’Aval, il y a des beaux spits tout neufs, tous les 2m, dans toutes les longueurs sauf dans L2 qui est une longueur en dalle improtégeable alors que toutes les autres sont en fissure.[/quote]
L’équipement de la Tour carrée d’Aval, et du secteur de l’arête nord en particulier est un équipement sauvage, signé « Pollux » … c’est aussi cela qu’il faut essayer d’éviter ![/quote]
Oui, oui, qu’il n’ait pas de confusion, soyons bien clairs !

Pour infos, comme convenu à la réunion du 21 juin, aucun rééquipement n’a été entrepris.

Nous sommes actuellement en attente de nouvelles de la part du CD FFME 34 qui a pour l’instant toujours joué carte sur table, malgré l’importance des divergences de nos points de vue. Faisons-lui pour l’instant crédit de l’honnêteté et de la confiance qui semblait être le leitmotiv de la réunion du 21 juin… avant qu’on s’étripe sur ce qui sera fait voie par voie ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Sylvain TBM:

Bonjour tous,

Pas trop nombreux pour cette première réunion sur le terrain… :rolleyes:
Pas gâtés par la météo non plus, mais ça aurait pu être pire… :confused:

Certains ont quand même fait un gros déplacement : bravo aux pyrénéens et aux espagnols :wink: , et merci d’être venus défendre « notre » Caroux :smiley:

Malgré un vent assez furieux, et une pluie fine de temps en temps, nous avons pu parcourir pas mal de voies de la Grande Paroi tout samedi, et remplir autant de fiches que la commission pourra éplucher :stuck_out_tongue:
De 1 à 3 voies par cordées, pour une dizaine de cordées…

Le soir au camping, un peu éparpillés c’est dommage, on n’a pas fait un gros repas commun.
peut-être la prochaine fois ? :rolleyes:

Dimanche encore un peu plus de vent, on a laissé tomber les fiches et chacun a grimpé de son côté.
Pour nous c’était du facile dans les Gorges d’Héric : la Tête de Braque et le rocher Marre.

J’ai mis quelques unes de mes photos du samedi ici

A quand la prochaine ? :wink:

Posté en tant qu’invité par daniel 34:

Bonjour à toutes et à tous,

Le comité départemental FFME de l’Hérault a fait sa réunion de rentrée la semaine dernière, à la suite d’une réunion avec les responsables du conseil général et d’Hérault Sports.

Nous avons bien sur évoqué le projet « Caroux » et avons validé la réhabilitation d’une quinzaine de voies de la « Grande Paroi ».

Comme convenu lors de la réunion publique de juin dernier, la commission de suivi technique du Caroux jouera le rôle de maître d’œuvre et nous vous demandons, afin de préparer la première réunion de travail de celle-ci, de nous faire parvenir les fiches d’évaluation effectuées à ce jour, en priorité celles concernant la grande paroi.

Merci de les envoyer par mail le plus tôt possible.

dcruz@icf-montpellier.com

je rappelle que ce travail sera effectué après validation de la commission de suivi technique et du comité de pilotage.

une réunion publique sera organisée quelques mois aprés la fin de chantier pour rassembler les avis, faire une analyse constructive du travail effectué et faire évoluer les choses.

à bientôt

Daniel
président du CD34 FFME

On pourrait avoir la liste des voies ?

Posté en tant qu’invité par le sanglier:

dans le caroux y a plus que des vieux a quatre pattes dans du 4 sup, il y a des spits partout autours de Cham’, d’Ailefroide ou de la Bérarde et de la place pour les autres, pourquoi pas dans le Caroux.