Caroux : Quel avenir?

[quote=Sylvain TBM][quote=Circus]Il fallait bien qu’une date arrive, et que quelqu’un la choisisse :wink: , alors la voilà :

Deuxième week-end de septembre, grande fête du TA au Caroux ![/quote]
Cette date a-t’elle été confirmée lors de la réunion ?[/quote]
La question n’a pas été évoquée. Cette rencontre est une initiative particulière de ma part, actuellement destinée à ce qu’un maximum de personnes parcoure sur ces deux jours les voies de la Grande et Petite Parois. Il va de soi que je souhaite la présence des prometteurs du projet afin qu’ils rencontrent le plus de grimpeurs TA et qu’ils puissent expliquer leur projet au plus de monde possible. Je vais me remettre en rapport avec eux pour en discuter.

Sur le site de la pétition (http://caroux.saimon.org/) apparaîtra sous une quinzaine de jours une liste de logements possible afin que chacun sache où dormir.

La réunion est confirmée et maintenue, bien évidemment !

Posté en tant qu’invité par tetof:

Sortie de l’artiste. 5 points par longueurs, 1 point aux relais, un point pour éviter un facteur 2, purge des blocs.
Je ne connais pas la voie. Mais en résumé, le rééquipement consiste à en faire une voie sportive mal équipée. C’est nul et tant qu’à dépenser nos impots/taxes, je préferais encore que la voie soit totalement équipées.

[quote=tetof]Sortie de l’artiste. 5 points par longueurs, 1 point aux relais, un point pour éviter un facteur 2, purge des blocs.
Je ne connais pas la voie. Mais en résumé, le rééquipement consiste à en faire une voie sportive mal équipée. C’est nul et tant qu’à dépenser nos impots/taxes, je préferais encore que la voie soit totalement équipées.[/quote]
Le processus que tu décris, avec la conséquence que tu souhaites, correspond exactement au déroulement du rééquipement des voies du Mercantour (dixit les guides de là-bas). Tu comprends donc notre inquiétude devant le projet actuel et l’absence d’une convention TA.

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=Circus][quote=tetof]Sortie de l’artiste. 5 points par longueurs, 1 point aux relais, un point pour éviter un facteur 2, purge des blocs.
Je ne connais pas la voie. Mais en résumé, le rééquipement consiste à en faire une voie sportive mal équipée. C’est nul et tant qu’à dépenser nos impots/taxes, je préferais encore que la voie soit totalement équipées.[/quote]
Le processus que tu décris, avec la conséquence que tu souhaites, correspond exactement au déroulement du rééquipement des voies du Mercantour (dixit les guides de là-bas). Tu comprends donc notre inquiétude devant le projet actuel et l’absence d’une convention TA.[/quote]
J’avais bien compris. En résumé, ca permet de rééquiper sans le dire, de se donner bonnes consciences et le beaux rôles.

Qu’elle est la distance entre 2 relais. J’imagine 20-30m. Avec 5 points par longueurs et pour une longueur de 25m, nous avons donc 1 scellement tous les 4,2m. VIVE le TA.
J’espère tout de même qu’ils vont te fournir la vaseline. :lol:

Absolument exact !

Posté en tant qu’invité par Laurence:

Je ne rentrerai plus avec des paillettes partout sur ma peau. Je trouvais ça rigolo cette particurité du Carroux… Adieu et sans rancune.

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Un autre merci à Pierre et Circus.
Par pitié, ne rééquipons pas la traversée de la Batarde !!!

tu veux y aller en définitive :wink: ?

Posté en tant qu’invité par julien:

L’escalade ce n’est pas seulement une activité physique, mais aussi un jeu cérébral quand il faut imaginer des solutions pour se protéger. Or ce projet s’il est mené à bien va empêcher ce jeu avec le rocher. Une solution intermédiaire serait d’équiper à demeure seulement 10% des voies, puisqu’il ressort des sondages que 10% des gens y sont favorables… Mais dans ce cas on y est déjà avec l’équipement sauvage d’un certain « Pollux ». Donc arrêtons là les dégats.

Posté en tant qu’invité par batard:

il faudrait dire à chris que les absent ont toujours tord…
Je doute que le président du CD puisse être rendu personnellement responsable de tout, c’est un élu de la fédé, c’est elle qui a la délégation sur l’activité

Posté en tant qu’invité par sar:

il y a suffisament de sites d’escalade pour que tout le monde s’exprime,ce serrait bien que le caroux reste en l’etat.
Meme avec 1 spit tous les metres les collectivites se dechargent de responsabilités (il n’y a qu’a lire les infos au pied de nombreuses falaises).
Il serrait aussi plus judicieux: d’installer la video; de mettre 1vigile a chaque depart;une hotesse nue l’été a chaque sommet et surtout de privilegier l’accés gratuit au site(est ce vraiment legal car la collectivité participe deja)
JE pense que c’est dans la diversite que le monde de la grimpe trouve ses valeurs.

Un rassemblement est organisé le We du 13 et 14 septembre dans le massif du Caroux.
L’objectif est entre autre de parcourir le plus grande nombre de voies sur le site de la Grande Paroi et la petite paroi, qui doivent être réequipé les premiers. Des voies de tous niveaux sont présentes à la grande paroi et la petite paroi ce qui permet à des cordées débutantes comme confirmées de participer à ce WE.
Un des objectifs de ce WE est de recueillir l’avis de plusieurs cordées pour que l’on puisse faire des propositions pour le projet de rééquipement.

L’hébergement se fera sans doute au camping municipal de Mons La Trivalle.

Plus nous seront nombreux, plus nous auront du poids auprès des responsables du projet.
Que les personnes intéressées me contactent par mail pour que l’on puisse réserver l’hébergement et pour de plus amples informations.

En espérant vous voir nombreux lors de ce WE.

Posté en tant qu’invité par jérémie:

bonjour pierre.

de mazamet je pense qu’on sera au minimum 2 cordée.

au 13 14 septembre d’ici la bonne grimpe.

Mountain Wilderness France a pris officiellement position :
http://mountainwilderness.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2385&Itemid=1004

Posté en tant qu’invité par chihuahua cocainomane:

a propos des spitodromes et brochodromes de france …

n’oubliez pas que c’est là que l’on apprend à grimper
si on se contente de grimper en TA, sauf à être particulièrement doué, on va se mettre taquet dans du 6a
regardez les dieux années héroïques, comici, rébuf’ et autres
à votre avis, quel niveau auraient t’ils eu s’il avait eu à leur disposition les falaises pleines de spits actuelles ?
c’est quand même vachement plus simple d’engager la viande dans du TA en 6a quand on est dans le 7a à vue en falaise
quand j’ai commencé la montagne, mon niveau à vue falaise et en TA était le même, 6 a/6 b environ
il faut un mental d’enfer pour faire cela, et le mental baisse avec les années …
pour garder mon niveau, j’ai fait de la falaise comme tout le monde
alors OK pour le wilderness, mais ne crachez pas trop dans la soupe
ça donne mauvais gout …
:cool:

[quote=jérémie]bonjour pierre.

de mazamet je pense qu’on sera au minimum 2 cordée.

au 13 14 septembre d’ici la bonne grimpe.[/quote]
C’est noté.

Des que vous connaissez le nombre de personnes exact, merci de me le préciser.

Pour toutes les personnes intéressées, merci de me préciser le nombre de personnes et si vous arrivez le 12 au soir au camping ou pas.

D’avance merci

[quote=chihuahua cocainomane]a propos des spitodromes et brochodromes de france …

n’oubliez pas que c’est là que l’on apprend à grimper
si on se contente de grimper en TA, sauf à être particulièrement doué, on va se mettre taquet dans du 6a
regardez les dieux années héroïques, comici, rébuf’ et autres
à votre avis, quel niveau auraient t’ils eu s’il avait eu à leur disposition les falaises pleines de spits actuelles ?
c’est quand même vachement plus simple d’engager la viande dans du TA en 6a quand on est dans le 7a à vue en falaise
quand j’ai commencé la montagne, mon niveau à vue falaise et en TA était le même, 6 a/6 b environ
il faut un mental d’enfer pour faire cela, et le mental baisse avec les années …
pour garder mon niveau, j’ai fait de la falaise comme tout le monde
alors OK pour le wilderness, mais ne crachez pas trop dans la soupe
ça donne mauvais gout …
:cool:[/quote]
Je te rejoins complètement !!

C’est vrai que les falaises équipées, c’est ce qui manque dans l’Hérault, voire le grand Sud de la France.

Et si on passe à l’ensemble du territoire, c’est encore plus la misère : les sites TA sont trop nombreux (au bas mot 90% des rochers de France !) et empêchent l’amélioration du niveau général.

Petit Up pour le WE du 13/14 Septembre

Re up !

Pour signer y a du monde, mais pour se bouger le fion, c’est plus pareil !!! :mad:

Cette rencontre va tourner à une journée grimpe pour la cordée Circus-Pierre…