Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
Infirmier !!!
Infirmier !!!
Posté en tant qu’invité par zoum:
houla t’as reçu toi!!!
Posté en tant qu’invité par yannus:
T’emballes pas DUKE, allez viens on va jouer au bowling.
WALTER.
faites gaffe aux nihilistes !!!
Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:
Vous me faites bien marrer à vous dresser contre la délation (olala! fasciste! traître! collobo! sachant bien sûr que vous êtes tous blancs comme neige) , et à faire l’apologie de cette merde de fumée. Débile.
Posté en tant qu’invité par The Duke:
Et les chips aux crevettes, c’est pas de la merde peut être ? Tiens, quand tu creveras d’embompoint tu me demanderas un joint pour soulager tes souffrances.
Le Duke
désolé, mais je n’ai jamais fait l’apologie dont tu parles …
et effectivement, quand quelqu’un menace de jeter l’oprobe sur certaines personnes en lancant des anathemes du style « mon voisin fume » … je m’inquiete …
et, n’y voit pas la une apologie de la fumette !!!
Posté en tant qu’invité par JM:
Meuuh non, les crevettes c’est plein de bonnes choses…
Mais les « space chipsocrevettes », c’est encore meilleur.
Posté en tant qu’invité par Maestro:
Je repose ma question : il est où le probleme avec la delation ?
Attention il y a une figure imposé, vous ne devez pas utilisez les mot nazi, fachisme, occupation etc… on s’est compris.
Je comprend pas pourquoi c’est un mot, ou une attitude qui fait peur.
Attentin monsieur, vous etes un délateur, souvenez vous en 40… On vous aurai tondu.
Bon ok, avant quelqu’un vous aurais denoncé comme délateur pour qu’on sache, m’enfin.
Ya le bon delateur et le mauvais delateur comme on dis.
La coupe courte c’est la mode, faite pas cette tronche.
Je vous fait les pattes avec ?
1er de cordée souleve une bonne question. Pas mal de personne fume avant ou pendant la grimpe en falaise. Personnelement j’ai pas envie de me faire assurer par un mec défoncé, même si ça fait cool, alter-mondialiste, anticollabo.
Ma vie vaut plus que ton bedo ducon.
M’enfin, si vous etes obligé de fumer pour pas chier dans votre froc hein… chacun porte sa croix a defaut d’avoir les couilles d’en faire. Assumez votre lacheté un peu !
C’est quoi aussi c’est argument mystique ou de medicamentation ?
Prenez un doliprane si vous etes malade. Ca defonce pas la gueule je sais, mais c’est approuvé par le comité d’ethique de la medecine.
Bon je vais me servir un petit canon, salut les fille.
« Le pinard, ça devrait être obligatoire !!! »
The Dukon a écrit:
Tiens, quand tu creveras d’embompoint tu me demanderas un joint
pour soulager tes souffrances.
Comme dit le proverbe chinois : Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n’en déduis pas que c’est forcément la cruche qui est vide.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
chipsocrevettes a écrit:
Comme dit le proverbe chinois : Frappe ta tête contre une
cruche. Si tu obtiens un son creux, n’en déduis pas que c’est
forcément la cruche qui est vide.
Grumpf, chaque fois que j’ai essayé, j’ai éclaté la cruche. ça veut dire quoi docteur ?
moi non plus, je n’ai pas envie de me faire assurer par des mecs défoncés … ni de croiser des mecs bourrés au volant d’ailleurs …
mais si je vois mon voisin qui prend sa voiture en étant éclaté, je n’irai pas téléphoné aux flics !!!
de même que si je connais des personnes qui travaillent en fumant dans les travaux accros, je ne les citerais pas sur un forum !!!
je n’ai d’ailleurs jamais avancer un argument medicamenteux ou cool attitude …
Moi ce qui me gene, c’est qu’au lieu de jeter les personnes a la vindicte populaire, si t’as un problème, prends les entre 4 yeux … si ton assureur fume, au lieu de dire a toute la falaise qu’il est irresponsable, mets lui les points sur les i …
Posté en tant qu’invité par Olive:
je voulais répondre tout comme le vert solitaire.
Je n’ai jamais fais l’apologie de la fumette d’ailleurs je fume pas.
On a droit d’avoir ses convictions mais il faut pas vouloir les imposer aux autres. On est trop nombreux ca serait trop le bordel.
Tu te fais assurer par des inconnus ou quoi ? Si tu sais qu’il fume il suffit de discuter et de lui expliquer que tu n’as pas envie de prendre ce risque ou alors tout simplement de refuser qu’il t’assure si t’as des doutes.
En ce qui concerne la délation. C’est laid. Point. Il y a d’autres solutions bien moins laches et plus constructives.
Perso j’aime bien boire une ptite bouteille en montagne. On dit que je suis un bon vivant. je vois pas pourquoi je traiterais les mecs qui fument de dangereux criminels.
Posté en tant qu’invité par The Duke:
Non seulement tu es grossier mais en plus tu n’as pas le sens de l’humour.
Posté en tant qu’invité par HUGO:
Franchement si ca vs dit on peut sans fumer un gros tous en semble (meme Fara viendrait)
A+
Posté en tant qu’invité par gendarmerie nationale:
hiiiippsss!!!je kroooii ke zai trrrrrrrrroooo buuuuuuuuuuuu!!!
faiiiit tttooouurrNer!!!
The Duke a écrit:
Non seulement tu es grossier mais en plus tu n’as pas le sens
de l’humour.
Copieur, c’est la phrase que je voulais te sortir!
Posté en tant qu’invité par Maestro:
On est d’accord.
Je suis toujours surpris par la « deresponsabilisation » des fumeur.
On entend souvent dire : « meuh non c’est pas dangereux, c moins pire que l’alcool »
On me fera jamais croire qu’on ne fume que par gout et pas pour le coté « stupéfiant », idem pour l’alcool. Si on boit c’est pour subir les effets de l’alcool.
Et quoi qu’on en dise ça peut avoir des effet nefastes.
Je parle pas des risques de santé propre mais du danger que peux representer une personne qui a fumé en falaise (ou sur la route), pour lui même et pour les autres.
Faudrait arreter les association d’idée du style : jeune/bedo, escalade/bedo, bedo/cool.
Je suis pas contre les fumeurs, mais faut assumer.
Et avoir l’intelligence de se dire que les drogues douce n’ont peut-être pas leurs placent dans des situation qui demande une attention.
Vous serez pas d’accord, c’est votre droit.
Ceci etant dit, j’ai eu une conversation avec quelqu’un qui me disait que le bedo pour beaucoup de grimpeur c’était un désinhibant et qu’a partir de là ça s’apparentai au dopage.
Je serais curieux de savoir si il y as des personne qui fume réelement dans cet objectif là. Le problème c’est que c’est une chose difficile a avouer au autre, encore plus a soit même.
C’est plus prestigieux de fumer ou boire pour… pour faire chébran sa mere que pour se donner du courage.
P.S : sympa ton trol 1er de cordé !!!
Posté en tant qu’invité par Krap:
Yop,
C’est laid comme post 1er :x
Au lieu de proner le chemin de la délation dirige toi plutot vers le chemin de la tolérance.
le trol a au moins soulever un lievre …
Je pense qu’il faut se garder d’avoir des a prioris quelqu’en soit la nature du style celui que tu cites
« jeune/bedo, escalade/bedo, bedo/cool » … je suis d’accord …
En plus, en ce moment, il me semble que si tu veux vraiment etre anti conformiste dans ta crise d’adolescence, ben, tu fumes pas !!!
en fait de drogues douces, c’est plutot le mode de consommation qu’il faut regarder, pour quelqu’un qui fume ses 10 petards par jour (comme qq qui boit ses 6 demis), la consommation n’a rien de douce …
de plus, tout depend la situation, le mec est chez lui, il fait ce qu’il veut …
Il se retrouve dans une situation (genre montagne ou escalade) ou il doit être responsable : ben qu’il prenne ses responsabilités et arretes ces conneries …
Quand aux champions, il y en avait un dans les années 90 qui était celebre pour ca, il me semble qu’il s’était fait retirer sa licence par sa fédé …