Cannabis et Grimpe

Posté en tant qu’invité par Platon:

Un gros joint et c’est parti pour un essai !

Ma question : Est ce que selon vous le cannabis est un produit dopant?

Voilà le sujet est lancé.

Bon j’en roule un ptit et je vais faire des étirement :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par SB:

Je ne fume pas, mais je ne grimpe qu’avec de sacré(e)s fumeurs(ses), …à défaut de les doper en tous cas ça détend drôlement l’atmosphère.

Posté en tant qu’invité par marlou:

sur le plan sportif le canabis est dans la liste des produits dopant et je pense que le grimpeur qui bénéficie de ce petit coup de pouce devrait le mentionner quand il annonce sa perf, mais bon cela n’est pas si important chaqu’un est encore libre de grimper comme il veut et comme il peut

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

« on parlera de conduite dopante lorsque l’on consomme un produit dans le but d’améliorer ses performances » sources Wikipédia

Platon a écrit:

Ma question : Est ce que selon vous le cannabis est un produit
dopant?

A partir du moment où le cannabis altère les perceptions, voire même désinhibe, on peut le considérer comme un produit dopant. Ensuite, il faut voire si son effet peut améliorer les performances en escalade!!

Toujours selon Wikipédia : « Certaines drogues sont également considérées d’un point de vue légal comme des produits dopant même si les bénéfices sur les capacités physiques sont nuls. C’est ainsi que certains sportifs sont positifs au contrôle antidopage après avoir fumé du cannabis. Même si la consommation en est interdite aux sportifs pour des raisons morales, leur effet relaxant peut, dans une certaine mesure, être dopant. »

voilà maintenant a toi de voir!!

Je dirais qu’en bloc je m’arrache un peu plus quand j’ai fumé… peut etre c’est juste une impression :slight_smile:
Mais j’ai desfois l’impression d’etre dans une bulle et plus concentré.
Peut etre encore une impression :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par PEZERIL:

au vu des principes actifs bien supérieurs à ce que je fumais de temps à autres il y a 20ans déjà, ça entraine pas mal d’effets secondaires…entre la désinhibition pour la plupart et la parano pour une minorité à toi de voir, rien ne t’empêche de le fumer après ce qui me parait plus sage et moins de la triche !

Posté en tant qu’invité par kitelle:

wai, ca c’ est l’ étape avant celle où tu tombes au fond du trou, où t’es trop une loque pour te rendre a la salle, et où tu restes persuadé que tu deviendras jamais accro…
sans parler des crises de tétanie (super en grandes voies!) des pertes de mémoire et de la capacité a se concentrer… c’ est que même mieux de garder ca pour les soirées entre potes, mais bon j’ dis ca…

perso je ne fume jamais en grande voie. Pour la concentration ca dépend de ce que tu fais.
Je fais de la programation informatique et parfois je suis bien plus concentré quand j’ai fumé…
Je pense que ca dépend des moment, de comment tu te sens avant de fumer.
Et les crises de tétanie je ne savais pas que c’était du à la fumette

ca peut etre une conséquence, surtout si t’ es un peu fatigué a la base…
beaucoup d’ etudiants fument en periode de revisions pour etre plus concentré, le tout c’ est de pas se voiler la face, quand tu commence à te dire que tu n y arriveras jamais sans fumer, c’ est déjà trop tard…

c’est vrai, certaine personne sont prédisposée à l’addiction d’autre non.
Je fais parti de la deuxiemme catégorie. Je peux tres bien me passer de fumer pendant plusieurs mois, ce que je fais notament quand je pars en voyage dans des pays ou ca ne rigole pas avec ca.

eh bien ma foi, profites- en (certains de mes amis n’ ont pas eu cette chance) :slight_smile:

certain de mes amis non plus :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

pour moi c’est un produit qui te detend afin de mieux souffler entre deux essais ou le soir pour ne plus penser aux essais du lendemain, ça permet de mieux couper les ponts donc de mieux recuperer psychologiquement , et en ce sens c’est un produit dopant: le travail psy que l’on doit realiser afin d’etre detendu est plus dur sans, beaucoup plus dur!!

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

T’a pas encore essayé la coke, nettement mieux que le ****. Ian.

le cannabis c’est avant et apres et la coke c’est pendant!!lol

Posté en tant qu’invité par ludo38:

Dans cet état d’esprit moi je viens avec un pack bière. Ca aussi ca me détend!!!

dopant aussi la biere…surtout le pack de CROCS…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

La bière et l’accordéon. Ian.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

perso je ne fume jamais avant de grimper. Sinon je suis sur de mettre en mode parano à 2m du sol et de n’arriver à rien à part m’essouffler encore plus vite. En tout cas je ne prend aucun plaisir à grimper « fly » au contraire, j’me fais d’encore plus grosses frayeur !
Par contre après, pour récupérer avec une bonne canette de kro, ça permet de bien s’détendre et de faire le vite après tout ces efforts !

Posté en tant qu’invité par Toujours plus loin:

vous faites d sacres sportifs tous dites moi …

moi perso je trouve ca encore plus fort mentalement de ne dependre que de soi et de pas avoir besoin d’un truc pour se concentrer et grimper …

franchement je grimpe depuis qq temps avec une bonne bande de potes, j’en connais que un ou deux qui fument, et pas un qui grimperait apres avoir fume …

apres je suis pas forcement contre le cannabis 'tention, mais je trouve pas ca super sportif qoi … fumer tout court a la base …
mais bon chacun fait ce q il veut :slight_smile:

+++