Cannabis et Grimpe

Posté en tant qu’invité par simon:

C’est fout comme les gens sur C2C sont anti cannabis dans l’ensemble…

J’avais lancé un sujet similaire il y alongtemps et m’éait fait incendiée par la pluspart. (ce sont souvent les même qui trouvent que fumer, c’est tricher sur la perf et qui vont expliquer au débutant que la perf ne compte pas, que la compétition se fait seulement avec soit-même…)

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Euh… Je fume de facon tres régulière depuis plus de 5 ans maintenant, ma consommation n’a pas beaucoup évolué, je ne fume ni plus ni moins qu’avant (je ne parle pas bien sur des occasions et circonstances particulieres), et je n’ai jamais fait de tétanie, ma scolarité ne s’en est pas trouvé affectée (plutot le contraire même, quand je fume je bloque sur un truc et plus rien d’autre ne me passe par la tete, c’est pratique pour réviser), j’ai d’ailleurs eu tous mes diplomes. Je ne suis jamais tombé aufond de quelque trou que ce soit et je ne sui pas une loque, vu que je continue à grimper deux à trois fois par semaine. Les effets du cannabis sont somme toute assez mal connus et varient beaucoup d’une personne à l’autre, en fonction de sa résistance physique (corpulence, métabolisme, alimentation…) mais surtout de son mental. Quand à savoir si c’est un produit dopant, pour tout dire, je m’en fous. Je grimpe comme ca me plait sans me soucier trop des perfs, et je ne me prive certainement pas d’un petit cône avant de me mettre un bon taquet dans une voie, histoire d’être bien à fond dans ce que je fais. Je ne le fais pas systématiquement car ne pas fumer permet aussi de profiter des choses, d’une façon différente. Deux regards différents, c’est toujours interessant.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

tiens, j’ai un pote qui bosse en 3x8, metallo en plus, pas prof, ni le cul sur une chaise, le genre de mec qui meriterait d’arreter de bosser à 55 ans tu vois, il fume pas, je le connais bien, et iltape de essais dans le 7b, voire plus, il enchaine meme, 50 barreaux, marrant, non ?. Ian.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Platon a écrit:

perso je ne fume jamais en grande voie. Pour la concentration
ca dépend de ce que tu fais.
Je fais de la programation informatique et parfois je suis bien
plus concentré quand j’ai fumé…

A y’est, je comprends pourquoi windows merde!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Pour avoir fumé quotidiennement pendant 2 ans, je peux dire que j’aurais été incapable de grimper après un tarpé. J’avais déjà du mal à me concentrer sur la télé…

Je ne sais pas si le cannabis est dopant, je dirais non en ce qui ME concerne ; plutôt débilitant. J’ai perdu un boulot en partie à cause de ça.

Alors maintenant, la beuh, c’est de temps en temps entre copains, et à l’apéro c’est parfait, ça m’ouvre l’appétit comme il faut.

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut « Toujours plus loin »

apres je suis pas forcement contre le cannabis 'tention, mais
je trouve pas ca super sportif qoi

Voilà toute la nuance de cette « passion », qui fait que ce n’est peut-être pas l’aspect forcément sportif de l’affaire qui motivent les gens à aller grimper (c’est preque même un alibi, là je pense à l’aspect relationnel, si on compare avec une autre activité gymnastique, ou musculation) on serait plus proche de la danse, ou du taï-chi mais avec un gros problème à résoudre, comment s’économiser le plus possible tout en devant tracer la route. Bref c’est plus un sport de fainéant, au sens noble du terme, du partisan du moindre effort ou comment négocier ton pas de 7b sans y coincer des heures, y attrapant les avant-bras comme des mongolfières…

Alors pour ce qui est du sport, bon, je n’ai jamais l’impression que j’en fais sauf quand je me chope une tendinite (sourire), mais je comprend que des personnes veuillent fumer un pécos, si cela peut les aider à soudain inventer plus façilement une suite de mouvements… Tant que la personne est capable de t’assurer, d’anticiper… D’être parmi nous, quoi ça baigne.
(J’ai même connu un vieux guide qui picolait sec aux relais)

Posté en tant qu’invité par Toujours plus loin:

alors la, jsuis bien d’accord avec toi sur l’aspect relationnel, plutot deux fois q’une !! :wink:
perso j’ai commence a grimper pour partager ca avec mes potes :)))

et c’est sur q une des choses q j’apprecie enormement qd on part grimper c’est l’ambiance sur le site - ou en salle qd on y va …

mon pote dit la meme chose q toi, lol, a propos du sport d faignant :wink: et qd je le regarde grimper ca me fait triper comment il bouge … (si si, lol, j’t’assure c mieux q le cannabis … ;)) )

c’est clair q il faut adopter les positions d moindre effort etc, et s’économiser qd tu grimpes, mais tu me feras pas admettre q c’est qd meme pas un sacre effort physique a fournir par moments !!! :))

apres je m’en fous si les gens veulent fumer !! ca m’est deja arrive d pas refuser de tirer sur un joint …
je suis juste a fond ds le sport, et c un choix aussi de pas fumer … ;))

voila voila … :))

Posté en tant qu’invité par bernard:

Je ne me ferai jamais assurer par quelqu’un qui a fumé

Posté en tant qu’invité par françois:

bernard a écrit:

Je ne me ferai jamais assurer par quelqu’un qui a fumé
comment tu peux savoir?
tu fais faire une prise de sang?

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

La grimpe avec un pertenaire occasionel et la conduite a risque. Meme avec l’examen du sang.

Posté en tant qu’invité par kitelle:

wai enfin ca se voit si le gars est défoncé, enfin c’ est quand même une question de sécurité ou chacun doit prendre ses responsabilités…franchement moi je suis pro fumette, mais y’ a des heures pour ca…
après pour ce qui est du bloc c’ est chacun qui décide, perso je pense que le sport est assez une défonce en soi pour que tous les gens ici qui sont à fond dans le leur (de sport) puissent comprendre les motivation qui nous poussent a fumer, parce que endorphines, tsh, kro(ou les trois), c’ est un peu le même but mais pas le même chemin…

mais MERDE, pensez aux autres!!!

(faites tourner!)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Toujours plus loin:

les endorphines c a priori 100% naturel pour se defoncer …
ya pas d’effets nocifs pour la sante …

(ou alors, j’arrete d faire du sport … lol )

tout a fait d’ accord avec toi, ce que je voulais souligner, c’ est qu’ on est tous un peu drogués a quelque chose… :slight_smile:

kitelle a écrit:

wai enfin ca se voit si le gars est défoncé,
ah bon???
en fait j’ai jamais rencontré de « partenaire occasionnel » qui ait l’air de fumer^. donc je peux pas dire…
par contre je grimpe avec des gens qui fument, et qui ont l’air défoncé 24h/24h
moi, je sais bien qu’ils ne fument pas avant de grimper.
mais en les voyant tu risques de croire qu’ils viennent de fumer…

Posté en tant qu’invité par bernard:

Pas de grimpe avec des partenaires qui planeraient et qui me feraient « planer ».
Chaque chose en son temps.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Oui, mais c’est pas le meilleur et de loin. C’est a mon avis la dope de ceux qui ne peuvent pas s’offrir le nec plus ultra des pre-stimulants et post-relaxants.
Voila, le sujet est clos.
Bon je file tirer un p’tit coup pour m’etirer mes blocs.

Platon a écrit:

Un gros joint et c’est parti pour un essai !

Ma question : Est ce que selon vous le cannabis est un produit
dopant?

Voilà le sujet est lancé.

Bon j’en roule un ptit et je vais faire des étirement :slight_smile:

ben ecoute, moi j’ ai l’ air défoncée a chaque fois que je sors de la piscine… ca m’ a valu quelque problèmes parce que je faisais de la natation! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par soeur marie brizard:

kitelle a écrit:

ben ecoute, moi j’ ai l’ air défoncée a chaque fois que je sors de la piscine…

mets des lunettes, tu auras pas les yeux rouges…
(et retire tes palmes quand tu marches dans la rue…)

je m’étais encore planté de pseudo!!!
promis, à partir de demain, j’arrête la messe…

soeur marie brizard a écrit:

kitelle a écrit:

ben ecoute, moi j’ ai l’ air défoncée a chaque fois que je
sors de la piscine…

mets des lunettes, tu auras pas les yeux rouges…
(et retire tes palmes quand tu marches dans la rue…)

ah ca sert a ca les lunettes? je croyais juste que c’ etait pour arriver a faire la culbute AVANT le mur!