Posté en tant qu’invité par SB:
Salut « Toujours plus loin »
apres je suis pas forcement contre le cannabis 'tention, mais
je trouve pas ca super sportif qoi
Voilà toute la nuance de cette « passion », qui fait que ce n’est peut-être pas l’aspect forcément sportif de l’affaire qui motivent les gens à aller grimper (c’est preque même un alibi, là je pense à l’aspect relationnel, si on compare avec une autre activité gymnastique, ou musculation) on serait plus proche de la danse, ou du taï-chi mais avec un gros problème à résoudre, comment s’économiser le plus possible tout en devant tracer la route. Bref c’est plus un sport de fainéant, au sens noble du terme, du partisan du moindre effort ou comment négocier ton pas de 7b sans y coincer des heures, y attrapant les avant-bras comme des mongolfières…
Alors pour ce qui est du sport, bon, je n’ai jamais l’impression que j’en fais sauf quand je me chope une tendinite (sourire), mais je comprend que des personnes veuillent fumer un pécos, si cela peut les aider à soudain inventer plus façilement une suite de mouvements… Tant que la personne est capable de t’assurer, d’anticiper… D’être parmi nous, quoi ça baigne.
(J’ai même connu un vieux guide qui picolait sec aux relais)