Camping Verdon

Posté en tant qu’invité par Habs:

Salut à tous,

Je prévois aller grimper quelques jours (1 semaine environ) dans les gorges du Verdon.
J’aimerais donc savoir quel est le meilleur plan question camping, sachant qu’on va être 4 ou 5 de niveau différents. Certains jours on va vouloir aller grimper vers aiguines (on y retrouve de belles couennes?) et d’autres, s’attaquer aux grandes voies en rive droite, mais on risque de grimper un peu plus de couennes sur la totalité du séjour…
Quel est donc le meilleur plan camping afin de limiter les déplacements entre les deux rives? Camping Galetas? Le camping de Lapalud? Autre plan?

Merci des tuyaux! :slight_smile:

Up! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par 23ème bordel:

j’aime bien le camping de l’aigle juste après aiguine, belle vue sur le lac de la pelouse partout un gros barbeuk, la vraie vie quoi. Par contre je ne suis pas sûr qu’il soit déjà ouvert.
Rive gauche tu trouveras aussi bien des couennes que des grandes voies mais globalement à l’ombre et en cette saison ça risque de piquer un peu…

Merci de ta réponse…!
J’ai oublié de spécifier que ce voyage était prévu pour août. Ca se fait bien du camping de l’aigle à la rive droite? 30 mins en gros?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Habs, id: 859454, post:4, topic:85473 »]Merci de ta réponse…!
J’ai oublié de spécifier que ce voyage était prévu pour août. Ca se fait bien du camping de l’aigle à la rive droite? 30 mins en gros?[/quote]
sans hésiter si tu grimpe rive droite vers aiguines c’est truffé de campings
moi j’y étais hors saison en avril c’était top

Moi , j’y étais au milieu de l’été. C’est blindé de monde

[quote=« HS, id: 859504, post:6, topic:85473 »]

Moi , j’y étais au milieu de l’été. C’est blindé de monde[/quote]

Bah, j’aime pas le monde, je préfère ma quiétude! Mais j’imagine que tous les campings du verdon doivent être blindés en août…

Auriez-vous aussi des secteurs ou de belles voies en couennes à me conseiller vers aiguines? Le niveau du groupe va du 5 au 7b…
Merci!

ben pas forcément …
à la limite y a plus de monde les grands we de mai qu’en aout ! (pour ce qui de la grimpe en tout cas)

Mais pour le camping, il y a plus de monde au bord du lac qu’à La Palud

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Habs, id: 859522, post:8, topic:85473 »]Auriez-vous aussi des secteurs ou de belles voies en couennes à me conseiller vers aiguines? Le niveau du groupe va du 5 au 7b…
Merci![/quote]
achète le topo d’aiguines il est complet pour la rive droite

bcq de secteurs à l’ombre l’été avec tous les niveaux

y a de quoi se péter les bras sans problème

le beauchet (ou bauchet, je sais plus), un beau secteur d’ete de la rive droite, avec des voies entre 5 et 8. c’est qd meme plutot ds le 6+/7. y’a moult moustiques parfois…

bauchet, quelques 5 /6 assez longs en descendant sur la gauche, pour des voies faciles continuer encore à gauche (les voies dures sont à droites, si ma mémoires est bonne)

mais plutôt par temps chaud, je crois

sinon y’a un secteur de voies très faciles, faciles et moins facile (4 au 6) juste avant le pont en venant de Moustier, prendre le sentier à gauche (j’sais plus le nom) et bien exposé quand il ne fait pas trop chaud

ta memoire est bonne moon. c’est ds le topo de tte facon. (tu veux pas grimper au verdon demain ? il fait beau et j’ai envie de grande voie. je peux poser ma journee.)
secteur de la rive gauche au fait, et pas droite… d’ailleurs, en fait, j’y repense maintenant, y’a aussi en face, en rive droite donc, un secteur qui s’appelle aussi le Bauchet. cf topo 2000, p342, 3 couennes 7a, 7b, 7c. cela doit correspondre au secteur Le labo du topo 2006 que je viens de regarder. a priori, le labo est a l’ombre le matin. a verifier, je n’y suis jamais alle. c’est ds le 7+/8.

(je bosse féch… féch…féch…
tu veux pas venir skier plutôt?

ah ouai… non je bosse… féch…

pff :expressionless: )

mais sinon oui, je viendrai… heu: mais t’as pas encore tout fait?

mais t’as pas encore tout fait?
non. t’inquiete. bon, je t’attends alors. et demain j’iarai bosser :frowning:

Hello,

Je suis à la recherche du topo " Grimper au Verdon " de B.Gorgeon - D.Taupin édition 2000 :rolleyes:

Me contacter directement par mail ou MP.

Merci

[quote=« mangeurdeknack, id: 860007, post:17, topic:85473 »]Hello,
Je suis à la recherche du topo " Grimper au Verdon " de B.Gorgeon - D.Taupin édition 2000 :rolleyes:
Me contacter directement par mail ou MP.
Merci[/quote]

hé hé… et ben non! celui-là on le garde (ou alors faudra nous payer très très cher, mais ça sera pas dans tes moyens)

La passion n’a pas de prix.

demande à TotoXe, de toutes façons, il l’a appris par coeur

moi j’y suis pas arrivée, alors faut que je le garde encore un peu