Camping sauvage kalymnos?

Bonjour !
Je prépare un séjour à Kalymnos pour l’automne 2011.
On est plusieurs et j’aimerais savoir si le camping sauvage est toléré. Je sais déja qu’il est possible de louer des studios pour 15/20€ la nuit.
Si quelqu’un sait quelque chose à ce sujet.

Merci d’avance

Bonne grimpe à tous. :cool:

Hello, je reviens de Kaly… genial ! T’as de la chance !
Je suis certain que le camping sauvage est interdit…
On etait 4 et j’avais reserve 2 studios (de 2 lits) arrives sur place c’etait plutot spacieux (enfin il y avait la place de mettre 2 matelats au sol) On a demande si on pouvais n’en prendre qu’un…Pas de soucis !!! Donc 5eur/nuit/pers. avec terasse sur la mer, cuisine et sdb…Sa doit convenir a tout le monde !!
Apres c’est peut etre un cas unique, les autres proprios ne le tolere peut etre pas ???
Bon sejour en tout cas.

Le camping est interdit sur l’île. C’est stipulé dans le bouquin topo…

Je pense que les proprios tolèrent énormément de choses dans les studios. Il y a des studios à 15€ avec 3 lits, donc 5€ par personne. Même pas besoin de dormir par terre.

Bonne grimpe, c’est un vrai bonheur là bas et les gens sont ultras cools !

Vu la sécheresse de l’île après l’été (végétation « brûlée »), les coups de meltem (vent fort du nord) qui peuvent survenir en automne, le manque de point d’eau, ce serait irresponsable de faire du camping sauvage.
Et les logements chez l’habitant sont effectivement bon marché.

Posté en tant qu’invité par Vivi:

Milkimax - je serais intéressée par ton adresse - pour les vacances scolaires - qqn sait s’il vaut mieux réserver bien à l’avance?
Merci

Vivienne

En été il y a peu de monde, il fait trop chaud.

Si tu y vas en avril/mai ou septembre/octobre, il vaut mieux réserver. Mais en avril, on a pu réserver 2 semaines à l’avance donc pas trop trop de soucis. Mais je ferai pas la même chose si je partais en octobre…

En octobre dernier, aucune résa, on s’est pointé à Massouri, on a loué presque là où je voulais, pour 6 jours.

[quote=« ThomasR, id: 1174794, post:7, topic:110489 »]

En octobre dernier, aucune résa, on s’est pointé à Massouri, on a loué presque là où je voulais, pour 6 jours.[/quote]

Comme quoi… même en haute saison il y a encore de la place dans les studios ! :slight_smile:
Et dans les voies ? :slight_smile:

On était franchement tranquilles +/- partout !

.

A noter que si t’y vas l’été, vaut mieux à mon avis réserver, il y a plus de tourisme l’été là-bas (vacances d’été, non liées à l’escalade) qu’en d’autres saisons (tourisme lié à la grimpe).
Je n’ai pas de coordonnées à portée de main.

Un exemple parmi tant d’autres, c’est au pied de la Grande Grotta :

http://users.germanosnet.gr/~trianda-eksi/PanormitisStudios.htm

J’ai plutôt entendu qu’en été c’était mort. Mais peut être que le contexte c’était la grimpe. Ca coûte rien de réserver toute manière… et par e-mail ça fonctionne très bien.

Sinon, prends ton permis de conduire avec toi, ça te permettra de louer un scooter (c’est bien marrant le scooter ! ;)).

Kalymnos se prête très bein au bus et au vélo, pourquoi polluer avec des scooters bruyants et puants?

Il y a des voies de grimpe à 50m de chez toi que tu peux atteindre en vélo ou à pied, pourquoi tu vas grimper à Kalymnos en avion ?

Parce qu’à vélo, c’est pas possible.

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

En pédalo, peut-être…

En pédalo, en kayak, en barque, en voilier, en planche à voile…

Faut pas te sentir obligé d’y aller non plus. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nanuck23:

Bonjour, le camping sauvage est interdit, nous nous y sommes allé en transporter et on a dormi à la sauvage dans notre camion mais l’ile n’est pas du tout faire pour, et nous avions des bidons d’eau potable car l’eau au robinet est salée, je trouve çà compliqué d’ailleurs on y retourne pendant une semaine des demain avec des copains mais logé en hotel c’est quand meme mieux pour grimper , bonne journée

Posté en tant qu’invité par Troll:

Aller grimper au bout du monde, ce n’est guère défendable pour notre planète.
Sauf si ca permet aux locaux de vivre, ce qui est le cas à Kalymnos qui vit presque exclusivement du tourisme

du coup ca me choque de faire du camping sauvage. Faut faire vivre l’économie locale !!
C’est pas pareil que si tu vas grimper en Italie, aux US qui ont d’autres sources de revenus

Au bout du monde? Si t’habites là, peut-être… /map?zoom=4&lat=-42.55166&lon=-145.14691&bgLayer=gmap_physical
Mais sinon, c’est à côté de chez nous. Il y a des lignes régulières quotidiennes Paris-Athènes (1 grimpeur n’y changera rien) et des ferries tous les jours entre Le Pirée et Rhodes via Kalymnos, des trains quotidiens entre PAris et Lyon Nantes, Marseille ou Toulouse, sans parler du métro entre Venizelos et Le Pirée. Bref, rien de méchant.