Camper sans payer!

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

euhhhh… quand je vois les abords du parking de Saint Leger du Ventoux ( a coté du petit pont) , je doutes fortement de la capacité des grimpeurs aller dans la nature sans la « degueulasser » comme tu dis…

Alors c’est sur , il vaut mieux pas enrichir les propriétaires des camping voisins(ou des gites ,etc…) ,ces salauds capitalistes , et promouvoir chez les locaux l’idée du grimpeur qui rapporte rien a la collectivité et qui n’apporte que des emmerdes…

Début janvier et toujours les courageux contributeurs anonymes…

B.A.

Posté en tant qu’invité par un étudiant:

[quote=« B.A., id: 967343, post:16, topic:94485 »]

[quote=« un étudiant, id: 967341, post:15, topic:94485 »]Et au Yosémite, ils font comment ? Portaledge ! ( bon ok, à bleau, c’ est limite , faut bien choisir son bloc !)
Mais bon, vu les restrictions et comme c’ est protegé au Yosémite, je pense pas que les centaines de grimpeurs du Nose « saccagent, détruisent et dégradent » la faune, la flore et les mineraux !Alors si dans les parcs nationaux Américains ils ont le droit, pourquoi pâs dans la forêt domaniale de fontainebleau ?[/quote]

Pas de bol, ce commentaire est à côté de la plaque.
Aux US, comme au Canada, la réglementation dans les parcs est particulièrement stricte et impose l’utilisation des emplacements de camping (spacieux, avec BQ, etc.) et les casiers à ours, sous peine d’amendes dissuasives. Par ailleurs, il n’est pas question de s’engager dans un itinéraire sans autorisation et dans la plus part des coins, il faut ramener ses excréments dans les containers prévus à cet effet ! Et les Rangers (nombreux) veillent et effectivement, c’est nickel et personne ne s’amuse à sortir du tracé d’un sentier…
Et non, ce n’est pas la grande liberté et le n’importe quoi, ce n’est plus le Camp 4 des années 70. Et je pense qu’on n’est pas loin d’en arriver là en France ; le maire de St Gervais a bien tenté de le faire pour le Mont-Blanc.

B.A.[/quote]
Euh… oui, mais ca n’ empeche que l’ on peux quand même grimper et dormir en paroi au Yosémite sans ‹ polluer detruire etc … ›, justement, il suffit de respecter quelques règles de respect de la nature ! Et pourquoi pas installer des containers à excrément à Bleau ? ce serait une joyeuse bonne idée !

Posté en tant qu’invité par nature_gratuite:

1- hormis ceuse et orpierre adaptés au grimpeurs dans des coins il n’y aurait personne si il n’y avait pas de grimpeurs, je connais pas de campings à 5€

2- je vois pas de problème à chier dans la nature si on brûle son PQ hors période incendie et si on prend la peine de s’éloigner un minimum

3- vive le camping à l’arrache du moment qu’il n’est pas fait directement sur le site de grimpe ce qui entrainerait fatalement des problèmes avec les propriétaires terriens du même site.

4- les us vous interdisent de chier dans leurs parcs mais aucun souci pour promouvoir l’industrie chimico-agro-alimentaire qui fait des ravages d’un tout autre ordre.

5- l’achat d’un camtar finance des années de gite ou de camping

+1 :slight_smile:

Avant opel corsa 1998 essence 3500€ environ pour 200000km 8litre/100
Maintenant Vito 2000 diesel pour 6000€ pour 130000km consommation identique à 90km/h mais prix au litre très different

donc pour 2500€ == deux mois de job d’été j’ai maintenant de quoi dormir au pied des voies.
PB: Avec les filles c’est pas la grande classe :wink: (vos mieux la trouver avant)et sinon au quotidien c’est pas des plus pratique.
Mes les amis sont content pour déménager les petit studios :slight_smile:

Ouuuuuuh Tutu le vrai qui agite le drapeau du « je peux te citer un mauvais exemple qui deviendra une généralité ».
Où sont tes arguments?
Moi je peux te citer l’exemple d’une mamie qui s’est faites agressé par des jeunes! est ce que tous les jeunes sont des délinquants?
Ou encore un chômeur qui veut pas travailler! Tous les chômeurs sont-ils des fainéants?

Toi qui a tant de neurones utilises les plutôt avant d’écrire des inepties pareilles!

Posté en tant qu’invité par loescalade66:

L’emplacement est a 4€ au camping de Targa … tu as les douches et les wc . les bloc a 100m

Pardon .
Camping la Griole a Targasonne
4€ Par personne . Emplacement niquel avec Slack Line et Bloc a 100m , dont un qui est carrement dans le camping !

Pour alle faire tes courses il faut marcher pas mal , je te conseil le Stop qui marche très bien dans le coin .
Il y a un Supermarché a Egat , tu peux prendre aussi le Bus à 1€ mais la ligne est pas courante .

http://targabloc.apinc.org/targabloc/home.html

Posté en tant qu’invité par plutonux:

Hello,

je suis étudiant aussi et c’est un peu la dech’ rien que pour le trajet donc ça ferait plaisir de pouvoir profiter de la nature à l’oeil.
Maintenant je suis d’accord aussi qu’il ne faut pas transformer les aires de camping en chiottes géantes et c’est pas en brulant le PQ qu’on va résoudre le problème d’où l’importance d’une structure sanitaire. (OK les biches chient bien dans la nature,mais y en a pas tellement=> les vaches aussi font ça dehors mais vu la densité ça pose problème, vive l’eutrophisation)
Solution pour un camping gratuit et propre: installer des wc secs qui vont directement dans un digesteur! Même plus besoin d’un réchaud et possibilité d’avoir une bonne douche chaude :wink:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« heyhonapot, id: 967434, post:26, topic:94485 »]

Ouuuuuuh Tutu le vrai qui agite le drapeau du « je peux te citer un mauvais exemple qui deviendra une généralité ».
Où sont tes arguments?
Moi je peux te citer l’exemple d’une mamie qui s’est faites agressé par des jeunes! est ce que tous les jeunes sont des délinquants?
Ou encore un chômeur qui veut pas travailler! Tous les chômeurs sont-ils des fainéants?

Toi qui a tant de neurones utilises les plutôt avant d’écrire des inepties pareilles![/quote]
bof, si je dois me justifier, ok alors si tu avais pris la peine de lire ce que j’ai ecris, tu aurais lu " le comportement de certains "donc pas question de généraliser, et donc toi qui semble te ranger dans la catégorie du bon éxemple, tu ne hurles pas au pied des voies, ne laisses pas tes cordes en permanence, ne laisses rien de ton passage et au besoin raménes les poubelles des autres, chies propre, ne laisse pas un sac de yop vides sur le glacier blanc et j’en passe, bonne année

Propos symptomatiques d’un comportement tellement répandu.
Il ne faudrait peut-être pas oublier qu’en France, il y a très peu d’espace public, plus de 90% du territoire (la « nature » !) est morcelé en une multitude de propriétés individuelles privées. Donc quand on grimpe, quand on randonne, quand on ramasse les champignons, quand on skie, quand on chie sur le bord d’une route, à tout les coups on est CHEZ quelqu’un.
Il suffit juste de se demander si on accepterait que des individus (même étudiants, même respectueux) débarquent dans son jardin à l’improviste pour planter la tente ou faire ses besoin (en enterrant sa merde bien sûr !), tout ça sans autorisation et sans contre partie.

B.A.

Surment que Oui, si mon jardin faisait plusieurs hectares.

Posté en tant qu’invité par Oliver:

[quote=« B.A., id: 967612, post:31, topic:94485 »]

Propos symptomatiques d’un comportement tellement répandu.
Il ne faudrait peut-être pas oublier qu’en France, il y a très peu d’espace public, plus de 90% du territoire (la « nature » !) est morcelé en une multitude de propriétés individuelles privées. Donc quand on grimpe, quand on randonne, quand on ramasse les champignons, quand on skie, quand on chie sur le bord d’une route, à tout les coups on est CHEZ quelqu’un.
Il suffit juste de se demander si on accepterait que des individus (même étudiants, même respectueux) débarquent dans son jardin à l’improviste pour planter la tente ou faire ses besoin (en enterrant sa merde bien sûr !), tout ça sans autorisation et sans contre partie.

B.A.[/quote]

En quoi la réflexion de Plutonix pose problême? Qu’un mec fauché qui crèche en ville locataire dans 15 m2 (c’est un exemple) souhaite respectueusement profiter de qq hectares privés avec falaise, rivière, forêt, ça peut se comprendre non? Sur quelle planète tu vis?

Non tu as raison restons tous chez nous, ne parlons à personne et surtout essayons d’être plus con et égoïste que le voisin… ça fait quelques années que ca marche plutôt bien…

J’ai déjà rencontré un propriétaire arrivait en trombe de nuit avec un gros 4x4 me dire (en espagnol…) Ici c’est chez moi dégage, après quelques secondes à lui expliquer que demain matin à la première heure on ne serait plus là et que tout serait comme avant, même ce monsieur qui n’avait pas l’air très enthousiaste a accepté.

Je pense qu’un propriétaire qui possède de si grand domaine ne réagis pas comme un mec qui a 20m2 de pelouse de golfeur…du moment qu’il ne voit pas sa propriété se transformer en camping avec 200 personnes et 2 tonnes de déchet par jour…

Tout est question de respect et de modération en effet, mais je pense que si j’avais deux trois cailloux ou une falaise et une pelouse j’en ferais profiter les autres avec éventuellement certaines conditions (du style on vient se faire connaître, on met 0.5€ s’il y a des frais, petit panneau consigne…)
d’autant que si tu connais quelques gus réguliers ça permet d’avoir une surveillance du site.

Maintenant si j’ai un bois et qu’on vient me faire 23 feux de camps, qu’on coupe mes arbres et que ça ressemble à woodstock je risquerais d’être un peu irrité.

Posté en tant qu’invité par Oliver:

Merci de rendre à B.A. les citations de B.A. Je passe pour qui moi maintenant :wink:

Oui vraiment dsl :slight_smile:

Bien sûr que ça se comprend, je suis le premier à en profiter. Mais tu déformes mes propos. Je dis simplement qu’il ne faut jamais oublier ce qu’on fait et là où on le fait. Et c’est bien parce qu’une proportion non négligeable de nos concitoyens se comporte de façon déplorable que les autres en subissent les conséquences, d’où les excès de part et d’autre, les interdictions, les réglementations de plus en plus contraignantes, comme dans les Parcs US où il faut des permis pour tout faire.
Mais il n’y a pas qu’aux US, par exemple : il y a une 20 aine d’années, la cueillette des champignons dans les forêts du Périgord permettait de se régaler des nombreux cèpes qui y pullulent (dans les forêts…privées). Puis sont venus (parfois de très loin) les « ramasseurs industriels » armés de râteaux ! Résultat, tu ne peux plus aujourd’hui pénétrer dans ces forêts au risque de te faire trouer le cul. Normal, compréhensible, les paysans vivent de leurs cèpes.

B.A.

Voila j’essaie d’être quelqu’un de responsable et de réfléchit. Surement pas un exemple, mais je fais tout mon possible pour respecter notre terrain de jeu.
On dirait que tu doutes que des personnes puissent agir ainsi…?

Posté en tant qu’invité par remrem63:

Pour moi c’est camping sauvage tant que je peux… Par contre, je ne me reconnais pas dans les comportements décriés par certains ici-même : je ne laisse aucune trace de mon passage, poubelles ramenées, PQ brulé ou mieux quand je peux (comme cet été dans le Verdon) retour au village pour aller aux chiottes…
Donc effectivement je ne comprends pas le ton moraliste de certains, je suis étudiant, pas de revenus élevés donc c’est pas toujours possible de payer un camping quand il a fallu payer le trajet avant ça (+ le matos + la bouffe)… Mais en tant qu’amateur de nature, je ne me permettrais JAMAIS de laisser mes poubelles…
Et quant à chier dans la nature, suffit de s’écarter du chemin, ça gène personne: à moins d’imposer des toilettes publiques aux sangliers? :slight_smile:

Me frappez pas siouplait…