Camescope numérique

Posté en tant qu’invité par rafi:

bonjour,

je souhaite acquérir un camescope numérique (notamment pour filmer grimpe/ski/montagne, outdoor quoi!) et aimerais avoir des avis… capacité de stockage, qlté d’image de son…

merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Je suis plus orienté photo que vidéo, mais j’ai déjà bricolé avec ce type de caméscope. J’ai remarqué un truc qui peut facher, mais surtout génant.
A la vente on te mettra en avant la durée du film que tu peux faire, et la durée de batterie. Mais la durée d’utilisation de la batterie est plus courte que la durée du film possible…de mémoire le modèle que j’ai essayé (un JVC je crois) c’est 1h de batterie alors qu’il peut prendre 20h de film…enfin 20 fois 1h de batterie, ce qui est radicalement différent.
C’est surtout ça ce que j’en retiens…ensuite un tel caméscope ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
En espèrant t’avoir éclairé.
Aurélien

Posté en tant qu’invité par Beno:

Salut, je possède un JVC avec disque dur, c’est pas mal du tout comme engin. La batterie d’origine ne tient vraiment pas longtemps comme l’a dit Aurélien, à tout péter 1h, mais j’en ai acheté une additionnelle qui dure +/- 5h, sachant que je peux enregistrer environ 15h de vidéo sur le DD.
J’utilise le caméscope en grandes voies, en rando, mais pas encore testé au ski.

merci messieurs !!!

Posté en tant qu’invité par alexf:

Nous nous avons un pansonic numérique sur cassette c’est bien de plus nous avons un Sanyo xacti c1 pour les photos il est très bien, pour la vidèo c’est bien mais il n’y a pas de stabilisateur d’image, mais on le prends partout.

Posté en tant qu’invité par fada:

jepossede un HC90 de sony c un modele qui enregistre sur cassette miniDV, je pense que ce type de support est preferable au disque dur car on gagne en poids et on peu filmer en qualité maximale et changer les k7 autantque l’on veut contrairement au systeme avec disque dur intégré ou il faut posséder un ordi (pas évident en vacances).
Pour les batteries celles d’origines sont rarement suffisantes, perso je dispose de 3 batteries de marque compatible (les sony sont trop cheres !!!) amplement suffisant pour filmer 5 ou 6 h…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Attention au disque dur.
Un fois qu’ il sera mort, tu jettes ton camescope…et un disque dur est fragile !!

bien bien… heureusement que vous me dites tout ça!!!

j’ai bien noté le coup des cassettes mais comment faire pour le transférer ensuite sur mon ordi ?? il faut encore acheter un truc pour convertir??
(désolé je n’y connais vraiment rien!!)

encore merci !!!

pour letransfert vers ton ordi il te suffit de disposer sur celui-ci d’une prise firewire (i-link) si tu n’en as pas installe en une pour moins de 20 euros une carte firewire pour pc de bureau ensuite tu utilise un cable firewire pour relier les 2.

thx!!!

d’autres avis sur le disque dur vs cassette ??

:wink:

Posté en tant qu’invité par jerryjay:

+1 pour le disque dur un copain en a un et a chaque fois que l’on va au ski il a aucun prolèmes même avec le froid.

j’en ai un a cassette et c’est un peu chiant quand même

BON MERCI

j’vais m’la faire à pile ou face alors !!!

et compare le poids aussi !!!

Posté en tant qu’invité par sly:

Quoi pr te répondre il faudrait savoir quel ordre de prix tu es pret à mettre???
Première chose,
deuxième chose, tout dépend de l’utilisation que tu en feras:
alors effectivement si cest juste pour filmer et ne faire aucun montage derrière, un camescope à disque dur ou encore DVD peut faire l’affaire, fais attention car comme cela est dit auparavant le disque dur une fois qu’il est mort c’est le camescope qui est mort, à moins de changer le disque ms jsais pas si cela est possible…

Après si tu veux retravailler tes vidéos, les DV c’est mieux et la qualité bien supérieure, alors en même tps je conçois les réponses du genre cest relou les DV, faut transférer sur le pc ms dis toi une chose le montage vidéo cest de la balle et faut essayer et sinon tu peux aussi mettre les vidéos sur DVD ou CD après, alors oui c’est des manips supplémentaire ms tu auras compris mon choix se porte sur les camescopes à K7 DV

PS: vu que c’est pour une utilisation variée fais attention à la sensibilité du cam à la lumière ca peut vraiment jouer et donner des images soit pas assez éclairées, soit trop…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jerem:

mon expérience

Prends en un tout petit avec une caméra espion ( environ 200E) que tu pourra fixer sur le casque ou n’importe ou avec le cam dans le sac. Pour le stockage, maintenant ils font du disque dur. je sais pas ce que ça vaut. Moi j’ai des cassettes mini DV. idem au niveau qualité et no soucaille

Attention sur les tout petit cam, tu peux pas tjs fixer d’autres onjectifs comme un grand angle (vraiment top) par exemple.

Prends l’extension de garantie à 5 ans car c’est fragile ces petits trucs. Et reagrde aussi la batterie. Maintenant il gratte des ronds la dessus et tu retrouve avec une autonomie de 30/45 min… ( un peu chiant)

Posté en tant qu’invité par Narpi:

ben moi j’utilise le support DVD. (mini DVD de 8 cm).
j’ai un Sony DVD403, aucun soucis même dans une goulotte à -20°C…
Faut préciser que dans ces conditions j’utilise un caisson en bandoulière fixé à mon sac. (c’est étanche et surtout anti chocs…)
Sinon, je pense que le top serait un objectif fixé par ex sur ton casque relié par un cable à ton cam qui, lui, serait tranquillement rangé dans ton sac. (quelque soit le type de support…DVD ou miniDV)
mais bon je sais pas si il existe des modèles compatibles avec mon cam…

faut bien vérifier que tu puisses mettre un grand angle sur ton cam, c’est vraiment mieux

si si ça éxiste et c’est conmpatible avec quasi tous les cam.

y en a à partir de 200E.

t’aurais pas des exemples?
t’as des liens sur le net?
merci d’avance…

au pif comme ça mais y en a pleins d’autres