Camescope numérique

Posté en tant qu’invité par narpi:

ok, merci

Posté en tant qu’invité par rafi:

ok un grand merci à vous pour ces (précieux) conseils!!!

Enjoy :wink:

Posté en tant qu’invité par samy:

sly a écrit:

fais attention car comme cela est dit
auparavant le disque dur une fois qu’il est mort c’est le
camescope qui est mort, à moins de changer le disque ms jsais
pas si cela est possible…

c’est possible, mais ça coute dans les 500€ (j’ai malheureusement dû me renseigner…)

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

salut, j’ai récemment acheté un baladeur multimédia archos. « jouet » intéressant pour la montagne car le fabricant propose une caméra à brancher sur l’appareil. elle est au bout d’un fil et on la fixe à la tête au moyen d’un bandeau.
j’ai pas acheté la caméra car le baladeur est déjà bien coûteux mais, c’est un accessoire que j’acheterai plus tard je pense.
côté capacité : 80 giga octets.

http://www.archos.com/products/video/archos_504/index.html?country=fr&lang=fr

http://www.archos.com/products/video_recording/camcorder.html?country=fr&lang=fr

Posté en tant qu’invité par climbing:

Va voir là: www.repaire.net

Perso, j’ai un camescope Panasonic Mini-DV avec un capteur 1/4’ et j’en tire des images de très bonne qualité.

Posté en tant qu’invité par Nico:

jerem a écrit:

au pif comme ça mais y en a pleins d’autres

http://www.camera-sports.fr/F_frame.html?http://www.camera-sports.fr/

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je me pose également la question de l’acquisition d’un camescope mais en particulier pour une expé de plus d’un mois, ce qui complique un peu la gestion des données et des batteries.
Le fait de ne pas pouvoir transférer les images régulièrement sur un ordinateur me fait plutôt aller vers les DVD ou mini DVD (j’ai pas encore bien pigé si les différences étaient seulement relatives à la taille du disque que l’on grave).
Est-ce que certains ont tenté les recharges de batteries à partir de panneau solaire?
Est-ce que vous connaissez des modèles particulièrement pratiques à utiliser dans des conditions de froid (je ne parle pas seulement de l’engin qui résiste à -20 degré mais de sa maniabilité, de l’accès aux différentes fonctions quand on a des gants… pas trop envie de me retrouver avec des gelures!?
Merci!
Ro

Posté en tant qu’invité par fada:

les cam DVD gravent sur des mini-DVD de 8cm … ce qui fait en qualité maximale… 20 minutes de video !!!
sur cassettes miniDV y’a 1 heure de video en exelente klité.
Pour ce qui est des batteries achete en un max avant de partir, prend des compatibles, c’est le meme matos que celles de marque, mais 3 fois moins cheres.

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

si tu souhaites faire des montages video la question en se pose pas c est minidv d office
sinon les disques durs peuvent etre interressant (surtout au niveau portefeuille a long terme)

Posté en tant qu’invité par jerem:

Ttes les marques de camescope vendent aussi des caissons étanches à l’eau ou à la poussière.

Pour le stockage d’image, tu peux partir avec plusieurs petites cassettes DV, ça prends pas de place. Par contre j’ai une mauvaise expérience de " changement de cassette dehors en plein vent/ neige / froid / humidité"

Sinon je crois qu’il existe maintenant des gants compatibles « touche de téléphone / lecteur mp3… » donc ça doit allé pour les camescopes

Posté en tant qu’invité par TTM:

En falaise, j’utilise exclusivement le Sanyo Xacti c1. C’est léger, ca tient longtemps (batterie et cartes) surtout depuis que les 2 Go existent !
Mais le gros, gros inconvénient comme tu le souligne, c’est le stabilisateur : néant !
Par contre, le gros avantage c’est qu’en mode stand by, tu ouvre l’écran et 1 sec après, tu peux filmer !!!

Posté en tant qu’invité par quentin:

On en peut pas faire de montage avec un camescope dvd?

Posté en tant qu’invité par jerem:

ben si , après ça revient tout au même une fois que c’est sur ton PC

Posté en tant qu’invité par klong:

quelqu’un pourrais me dire comment fait on pour mettre les vidéos d’un camescope dvd à l’ordinateur. j’ai suivi le manuel mais ce ne marche pas. je ne peut pas les charger j’ai ce message d’erreur :

Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut etre endommagé ou il utilise peut etre un format qui n’est pas compatible avec windows.

Si cela inspire quelqu’un et qu’il souhaite bien m’aider, se serait vrément super sympa (je galere pas mal);
Ps j’ai un canon dc 40

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Tu essayes de l’ouvrir avec quoi? Un logiciel de montage? Je ne sais pas si c’est ça mais, le format d’enreg sur DVD comme sur DD est du mpeg2, donc bien souvent incompatible avec les log de montage vidéo.

Posté en tant qu’invité par klong:

Bin finalement j’ai réussi (enfin!!) à le faire marcher, il faut l’ouvrir avec roxio et enregistrer le projet pour avoir les vidéos.