Posté en tant qu’invité par raleur:
[quote=« djo06, id: 555438, post:1, topic:58276 »]est ce que vous en avez eu pour votre argent 300 euros pour 5 jours (tout de meme)???
[%sig%][/quote]
Bon, là je m’énerve. Alors désolé d’avance pour ma virulence.
Un troll ? Un mec qui manque totalement de responsabilité ?
Tu veux pas non plus que Martine Aubry te file du fric pour tes loisirs ?
300€ pour 5 jours, c’est déjà très largement subventionné par le ministère et les collectivités locales pour que ça soit accessible au plus grand nombre, derrière cela il y a des professionnels de l’escalade qui doivent avoir un minimum de rémunération pour vivre (ou vivoter), pour ce prix là donc tu as des BE, plus un hébergement, de la nourriture plutôt bonne et surtout abondante (genre pas les nouilles à l’eau que tu bouffes à-120€-la-semaine-avec-tes-potes-sous-la-tente surtout que ces 120€ n’intègrent certainement pas le coût d’achat de la tente, du duvet, du matos de cuisine, ni probablement le resto et les ptites bière que tu vas immanquablement de faire avec tes potes - mais j’en connais aussi qui se démerdent toujours pour se faire inviter et emprunter le matos aux autres), les gars qui te font la cuisine et les courses, toute l’intendance et du matos d’escalade en prêt. Mais tu t’imagines quoi ? Que tu peux avoir tout cela gratos ?
Combien tu dépenses en une semaine chez toi pour : l’hébergement, l’énergie et diverses factures, l’achat de ta nourriture (15 repas) ? A cela ajoutes ce que tu devrais payer pour avoir une journée d’encadrement de BE (on va dire groupe de 5 stagiaires), 5 jours de location de matos (genre 12 dégaines, rappel, casque, éventuellement jeu de coinceurs), plus l’assistance d’un cuisinier et une femme de ménage ?
Après, l’ambiance, elle n’est pas fonction du prix que tu payes, mais de l’état d’esprit des gens qui s’y trouvent. Donc si tu te pointes avec derrière la tête l’idée que pour 300€ tu te fais arnaquer, que tu as tous les droit et que le standing est pas assez bien, et bien tu risques dans le meilleurs des cas de te faire bien apprécier de ceux qui viennent là pour profiter du meilleurs et passer de super vacances.
Je précise que je ne bosse pas pour l’UCPA.