Calanques sormiou avec ucpa

Posté en tant qu’invité par alex13:

pas en été, trop chaud

Ben … s’y vas… Envoie moi un message qu’on se raconte nos exploits de jeunesse

Posté en tant qu’invité par jujuju:

[quote=« Armoni, id: 1320920, post:19, topic:58276 »]Ben, moi j’y étais moniteur en 80,81 et 82 avec Christian Guyomar, Bruno Douillet, Fred, Philippe Cabé, Olivier Letaroui, Michel Suhubiette, Serge Koenig… ect

… Ben moi… si tu es des Vosges… je te connais. ! :slight_smile:
J’ai fait plusieurs stages à Sormiou à cette époque… que de souvenirs ![/quote]

ET alors le meilleur grimpeur ?.. :cool: moi j’en connais certains qui vont dire… :slight_smile:

Christian Guyomar sans aucun doute
C’était notre ainé, mais aussi notre maître, un gars discret à l’éthique sans concession

Un idéaliste qu’on appréciait tous

Nous l’appelions Zeus, mais ça, c’était pour une autre raison :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par herve:

Moi, j’y étais un peu après, en été, de 85 à 90, avec Hervé Pichoux, Bruno Douillet, Patrick Bestagno, Philippe Colin, Laurent de la Fouchardière, Bernard Privat, Daniel Forte, Bernard Privat, Carine Maze, Gilles Bernard…

Super ambiance, à l’époque, on pouvait encore emmener les stagiaires en bivouac sur trois jours, baignade, escalade, soleil, et l’inévitable taboulé du vendredi midi… le bonheur !

Tout ça a dû bien changer avec la réglementation toujours plus contraignante, mais les Calanques restent un endroit tellement beau.

Ah oui, il y était déjà, début 80

Une joyeuse équipe !
Trop fort, le Ber’, il y était en double exemplaire :lol:

Posté en tant qu’invité par herve:

et oui, c’est alzheimer qui attaque. D’ailleurs j’ai oublié de citer Gilles Bernard…!

Oula ! C’est bientôt la fin : tu n’as pas oublié Gilou dans ta première liste…

Deux Ber !! ça va pas non ? Un c’est bien suffisant.

Posté en tant qu’invité par bibou13:

J’ai commencé l’escalade dans les années 83 à Sormiou où j’ai fait plusieurs stages.
J’ai cotoyé plusieurs des monos (sympas) cités plus haut : Olivier Letarouilly, Philippe Cabé, Norbert Apicella, Serge Koenig et Christian Guyomar les monos chefs.
Je confirme : très bonne école (je grimpe toujours) ; l’été : pas la meilleure saison car trop chaud.
Confort et douches à oublier pour une semaine. On se lavait à l’eau de mer :frowning:
une autre fois le chef de centre avait négocié qu’on puisse aller se laver à un camping proche.
L’ambiance était super, 2 bivouacs à chaque fois au pied des sites. En Vau, Pierres tombées, Morgiou…
Générations futures oubliez çà le Parc arrive. Bien ou pas : wait and see.
Tarif : 300 € pour la semaine comme disait Raleur c’est donné. 60 €/jour ! ça n’a pas augmenté depuis 25 ans.
Quoiqu’il en soit je pense que faire un stage là ça vaut le coup pour l’escalade seulement.
J’espère que rien n’a changé, et comme le disait le chef du centre : on est isolé de la civilisation, n’a pas d’eau, pas de douches, pas d’électricité et pourtant nous sommes à 3 kms de la 2ème ville de France ! :lol:

Posté en tant qu’invité par ber13:

[quote=« Before, id: 1327618, post:30, topic:58276 »]

Deux Ber !! ça va pas non ? Un c’est bien suffisant.[/quote]

T’as raison ! Sinon dans l’équipe des marseillais il y avait aussi Loïc Denante et Bruno Potié !! Plein d’autres moniteurs sont passés à Sormiou pendant cette période mais comment ne pas citer Jean Marc Roman et son gabian et un des derniers qui fut mon stagiaire et à qui j’ai transmis ma passion puisqu’il y est toujours : Yves Hasbani…