Calanques sans mistral

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oy
we kalank pour moi ce we.
je cherche un site de couennes bien oriente pour pas se cailler avec ts niveaux. j’ai deja teste le nid d’aigle l’an dernier. bon, je vais potasser le topo mais si vous avez des suggestions. le mistral passe a tiragne ?

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

TotoXe a écrit:

le mistral passe a tiragne ?

oui, tiragne c’est pas le bon plan par mistral !

y a le royaume de dégun qui est bien abrité, par contre il y a rarement dégun quand il y a du mistral ;-), et c’est pas très grand …
mais faut que tu aille à la paroi des toits ! :wink:

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

si tu a une voiture , va a Orgon c’est bien a l’abri , secteur machin dur ,mur des six ect…

euh… j’ai dit kalank pierre-yves. donc kalank. :slight_smile:
saimon, oui, j’envisage la paroi des toits mais j’ai souvenir que le mistral passe qd meme la-bas non ?

Posté en tant qu’invité par goethe:

Mince il y a du mistral ce we ?

Et bien ca va changer de la semaine dernière…

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Salut,
Tu m’assures qu’Orgon mur du six est à l’abri du mistral?
Dans ce cas pourrais tu me donner une sélection de voies allant de 6a à 7a?
Le topo d’Orgon etant introuvable aujourd’hui.
En te remerçiant.
VM

Posté en tant qu’invité par topo:

pas trop les toits c’est extra

gilles

merci o empreur ! vos paroles sont une benediction pour moi. je crois que demain, je vais me mettre a la rue a la paroi des toits…

tu as le mur du six qui compte une trentaine de voies (minimum)et a droite tu as la breche et encore a droite le mur de notre dame et des voies en 6 c a 7 b

tu aurais des noms de voies/cotations du mur notre dame stp?
VM

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Aux toits … peu de mistral (l’oasis aussi est bien par mistral) … mais aux toits oublies pas ton topo … l’empereur est un peu fainéassou et il a pas marque le nom des voies … donc si tu trouves pas un local pour te situer au moins 1 voie pour ensuite compter avec ton petit topo les voies par rapport à cette dernière … tu risques de merder grave (je connais très bien … et chaque fois je m’engatze … il y a 1 mois je me suis lancé dans un 7a en croyant faire 1 6a pour m’échauffer :-)) Tout se ressemble et les tracés sur photos c’est jamais vraiment évident.
Gilles … je plaisantais … mais je t’offre un stylo à peinture quand tu veux … en marquer au moins 1 sur cinq … ce serait déjà bien pour s’y retrouver quand on est un « étranger » :-))

Posté en tant qu’invité par herve:

Le souci, c’est que dans les Calanques, l’inscription des noms de voie est assez mal acceptée. C’est pour ça qu’il n’y en a pas aux Toits. On a essayé les petits galets collés et ils ont presque tous été cassés.
On envisage de proposer à l’ONF de faire les inscriptions de nom parce qu’il leur reste de la peinture grise, celle qui sert à débaliser les sentiers.

Sinon, à l’abri du mistral, il y a le socle vers l’Igloo ou VO2max, le Virage, le Crêt Saint Michel, les Pierres tombées, la Bougie, la Face sud de Saint Michel d’eau douce, Castelvieil - Sans Retour, etc.

Aujourd’hui, il faisait 3°C ce matin et 8°C à midi. Autant dire que si le mistral s’y met ça va être… "rafraîchissant ! "

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

C’est vrai que les noms des voies cela manque, mais bon on s’est tellement fait cassé nos petits galets joliement peints. Allez en 2007…on mettra 1 nom sur 5
on doit tellement en faire en 2007…
gilles

ok merci.

aux toits je connais au-moins un 6c (extreme onction je crois; je m’en souviens bien; j’avais ete tt droit au lieu de partir a droite; enfin… j’avais essaye et pas reussi; faut dire que tt droit c’est 7a… a l’epoque ce 6c etait deja un challenge pour moi; ca laisse des souvenirs; plus que la peinture). comme on est deux, ca fait 20 doigts, ca devrait le faire pour compter :slight_smile: !

les pierres tombees, pas d’interdiction ? ok ca. ca va interesser d’autres personnes du groupe.

la bougie aussi, ca me tente. j’y suis jamais alle. et y’a pluto ts les niveaux d’apres ce que je me souviens de ma lecture d’hier.

c’est bien les calanques… tjrs plein de choix…

dimanche, on va s’essayer a etat d’urgence ou le piton masque j’espere. vu le tps ca devrait etre trop bon je crois…

bon we a tous !

Posté en tant qu’invité par Papy:

A Mazet y’avait eu aussi con que les casser: les décoller et aller les recoller au pied d’une autre voie. Va t’y retrouver après!

Tu vas bien?

Bises

Pierre

voila ce que j’ai ( du topo)

Partie droite

Fait d’hiver 6b
Antidope 6b
Genesis 6b/c
Rolling stone 7a+
Rêve de Pierre 7b
Cure de sommeil 7a
Pink floyd 7b+
Machin mou 7a+
Machin dur7a+
La frite mystérieuse 6c/7a
Autoproduction 6c
Coproduction 6b/c

et partie gauche

surprise de vue 6a
rock’n roll 6a
gueule de bois 6a
absence de malice 6a
RFM 6a
radio active 5b
germanofolie 5b
petite canaille 5a
tartine et chocolat 4c
bonne fête 5a

[%sig%]

Merci beaucoup
VM

oy
il y a qqes noms de voies a la paroi des toits, secteur machard. ca le fait bien avec les photos. samedi, pas de vent, grimpe en tee-shirt. nickel, c’est dur et deroutant ts ces ronds et ces plats. ca m’a bien plu meme si je n’ai rien enchaine :slight_smile: !
merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Romarin:

Les voies que tu sites sont situées dans quel massif? Merci pour la précision

Posté en tant qu’invité par Nikus:

En parlant de calanques sans mistral et tant que les grands gourous trainent sur le forum (ça caille hein?), je me demandais pourquoi la face nord ouest du mont puget qu’on voit super bien depuis le campus n’est pas exploitée. Perso je bosse en dessous et des fois ça me fait rêver, ça a l’air bien vertical avec qualques reliefs et tout… J’ai entendu dire que ça avait cramé?