Calanques sans mistral

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=52715&t=52715#reply_52715

ça caille hein?

ca dépend où, hier à l’oule on avait trop chaud :wink:

Posté en tant qu’invité par herve:

réponse @Nikus

Il y a quelques voies anciennes (avant 1980 et les premiers équipements fixes) répertoriées dans un vieux topo des Calanques de Lucchési.

La paroi est située dans le domaine de Luminy, des plantations ont été réalisées à son pied et pendant longtemps, l’accès dans cette zone était interdit.

Comme de plus c’est une face qui prend le mistral, personne n’a équipé là.

J’avais proposé à Michel Bonnon (responsable du groupe escalade à l’UFRSTAPS) d’équiper des voies dans ce coin là, ansi qu’au Virage mais il avait refusé car pas de budget et pas d’autorisation officielle de grimper là.

Posté en tant qu’invité par ber:

Suite à la chute d’un bloc sur la piste en dessous de la falaise, la Direction des Espaces Verts de la Ville de Marseille avait fait effectuer des purges par des boites de travaux accros avec même des dynamitages ! dans la foulée (vu que les purges ne garantissent pas que ça ne va pas encore tomber…) elle a décidé que l’escalade (et donc à fortiori l’équipement) y etait interdite pour raison de sécurié . De toutes façons ça n’est vraiment pas terrible…

Posté en tant qu’invité par Nikus:

OK, dommage ça me ferait bien marrer de voir des mecs plomber pendant que je bosse. Merci pour toutes ces infos en tout cas.

Posté en tant qu’invité par flo:

mais arretez de râler!!!
pourquoi vous voulez ecrire le nom des voies sur une falaise comme les toits!!!
d’une part avec les photos c’est tres claire d’autre part il y a toujours quelqu’un qui connait …
enfin certains sont ecrits (extreme onction, avec vue ect…)
moi jepense qu’en regardaqnt bien ca fait et puis y’en a marre des assistés…
et puis pas faire la difference entre un 6a (ultra fait donc visible et vieux dans une fissure donc tres differents du 7a qui est juste a droite qui monte sur 40m (et pas 35 comme sur le topo) ben faut etre aveugle…
au fait pour voir quelles falaise sont abritées du mistral ils uffit de regarder quelles faces sont sud genre grotte de l(ours, l’escu…

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

pourquoi vous voulez ecrire le nom des voies sur une falaise comme les toits!!!
juste pour te voir t’enerver un peu flo :slight_smile:
parcqu’alors je me marre. j’assiste. euh. pardon. j’insiste !
tagger la paroi des toits a coup de noms de voie ? non, tres peu pour moi. effectivement, une photo suffira.

Posté en tant qu’invité par shewit:

et il y a bien de koi!c vrai ke ce spot est assez bien abrité et pour ce qui est de la grimpe la bas c carrement tro mak!