Calanques interdites stop!

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

Salut à tous!

Si le week end prochain les calanques sont encore interdites ! je propose d’aller
en masse et en force si il le faut dans les calanques pour aider a régler cette histoire
débile de panthére .

Cela fait 4 jours que le massifs est fermé !!! 5000 hectares et trois gardes qui traque
la bête ! on nous prend vraiment pour des cons .

A+

Posté en tant qu’invité par Laure:

Tout à fait d’accord, personne ne la recherche cette pauvre bête, si tant est qu’elle existe.
Le canular est réussi si c’en est un.

Posté en tant qu’invité par Papy:

dalbavie a écrit:

Cela fait 4 jours que le massifs est fermé !!! 5000 hectares
et trois gardes qui traque
la bête !

Tant que c’est pas l’inverse :o))!!!

Posté en tant qu’invité par laotseu:

tout ça pour un gros chat…

Posté en tant qu’invité par Minette:

Miaou. Grrrrrrrrrrrrrrrr !

Posté en tant qu’invité par Etienne, dit Titi:

Rhô, z’ai cru voir un 'rro minet!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

trois gardes qui traque la bête

J’espère qu’ils font le guépard tout.

Posté en tant qu’invité par raphaël:

Surtout qu’entre temps, la panthère est peut-être dans la Sainte Baume, le cap Canaille, le Garlaban…etc.
Il faudrait peut-être fermer tout les massifs forestier du 13, 83, 84…

Posté en tant qu’invité par Minette:

Si tu peux pas grimper dehors, t’as qu’à grimper sur un pan, t’es relou !

Posté en tant qu’invité par pervenche dans le salon:

et moi je m’interroge…
est -ce que cette panthère est noire ?
Si oui ne serait pas la même qui hanta les monts d’ors lyonnais il y a un mois ?

et puis laisser la bouffer merde
au lieu de la traquer
d’autant plus que si un grimpeur peut courir vite qu’en est il des touristes thon ou baleine des bords de mer ?

allez patience

je sais c’est bien plus facile à dire qu’à faire…

Posté en tant qu’invité par rainman:

C’est encore un coup du GIP ils introduisent une espèce en voie d’apparition et après ils interdisent les Calanques pour protection des espèces. Malin non
Ah les Calanques

Posté en tant qu’invité par Val:

si ca se trouve elle a deja pris le train et en ce moment elle bouffe des bleausards…

Posté en tant qu’invité par pervenche:

encore le train ça va c’est pas super rapide
mais si elle a prit l’avion

elle a bouffé Sharma
et se dirige à Millau

vue comme elle écume les sites de Curis, Cassis, Bleau, elle devrait se faire sponsoriser par Grimper ou Beal

Posté en tant qu’invité par microb:

Plus serieusement, quand n’est il de la fermeture des calanques aux grimpeurs,randonneurs et autres tou(t)ristes???

Posté en tant qu’invité par xav:

d’où elle sort cette histoire de fou???
Quelqu’un a-t-il un lien internet?
Serieusement c’est vrai ce truc de panthère?

Posté en tant qu’invité par rainman:

eh oui c’est vrai
en tout cas si tu te fais choper dans le massif c’est 35 euros l’amende sinon t’es tout seul peinard

Posté en tant qu’invité par Boris le loup:

Soyez tranquille, je l’ai vue dans le Jura, elle faisait du ski, mais dur à la voire, car elle était sur la piste noire…

Posté en tant qu’invité par ber:

ce qui est sûr c’est que c’est du n’importe quoi !
Ce lundi matin plusieurs BE marseilais doivent travailler dans les Calanques, hier impossible d’avoir une info fiable (selon les gardes je cite : « si demain on est là c’est que c’est encore fermé ! sinon c’est bon ! » alors on va voir sur place. Route de Morgiou et Sormiou personne, les portables passent le mot . les séances peuvent être assurées et moi je descends à Sormiou avec un client. 11h ça sonne ! les gardes sont arrivés ! (ils ont fait la fête hier soir ou quoi ?), ils virent ceux qu’ils trouvent (aux Baumettes par exemple) et bloquent tous ceux qui veulent passer. Moi je suis seul au Bec avec mon client…
demain… on verra mais à mon avis on a pas fini de galerer

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Ouaip, suffit de passer avant l’arrivée des « gardes-barrière » et de pas grimper sous leur nez, et on est tranquille pour une belle journée de tranquillité.

En plus, d’après La Provence d’aujourd’hui, la petite bête serait entre Luminy et les Baumettes. De là, à ce qu’elle aille s’aventurer à Sormiou, à Callelongue, ou à Marseilleveyre … on a le temps de discuter !

Ber, si t’es B.E. , tu peux peut être me répondre à la place du vénérable Djamoul (grand aïoli sur lui) sur mon post « Bôdard téléphone Djamoul ».

Par avance, merci.

Posté en tant qu’invité par Michel:

J’ai fait samedi une ballade Cassis – Gardiole — Cap Gros – Corniche Paretti - Devenson - tracé marron - l’Oule – En Vau. Croisé quatre groupes, le premier en descendant la Val Vierge, pas vu un seul grimpeur même à En Vau !!! par contre du monde sur la plage,… une paix royale. Pas vu de gros matou noir non plus. Merci la panthère.

Michel,