Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Je l’attendais celle-la…
Je repete: les endroits en question ne sont pas des voies mais de petits passages sur des chemins, casse-gueule voire carrément dangeureux et souvent peu intéressants.
Il ne s’agit pas de préserver ou non des voies historiques ou du moins ouvertes dans un certain esprit et que l’on se doit de respecter (je ne suis pas vraiment pour faire une via ferrata dans la concave ou rééquiper la directissime en rings…) mais de connerie pure et simple.
Si tu connais les endroits en question tu ne peux pas sincerement soutenir qu’enlever 2 spits ou un cable là-bas rajoute quoi que ce soit à l’ambiance, à l’engagement ou au plaisir d’y marcher ou d’y grimper. Ce n’est l’oeuvre que de sombres irresponsables qui sous prétexte d’une éthique en bois se retrouveront avec un mort ou un estropié sur la conscience et pour rien encore, pas pour une belle envolée de calcaire sur une chouette paroi.
Maintenant si j’ai donné mon niveau ce n’était pas pour frimer mais pour dire que je n’étais pas le dernier des berlots. Quant aux grandes voies des calanques j’en ai fait quelques unes, merci, parfois en T.A et ca me ferait mal que ces dernieres soient équipées en rings mais ca me ferait encore plus mal que celles qui sont équipées ne le soient plus (surtout celles de mon pote Lionel au Devenson ou a l’Eissadon, mais faut faire un peu plus que 4+ pour y aller, équipé ou pas…).
Mais si il faut faire du 4+ merdique a 2 m du sol (va voir le passage en question sur le chemin de castelvieil) pour « grimper avec sa tete » eh bien je suis content de ne grimper qu’avec qu’avec mes énormes biceps.
Et la prochaine fois s’il te plait lis ce que j’ecris pas ce que tu as envie de lire…
Un con