Calanques :gueguerre

Posté en tant qu’invité par Cora:

Ouais, c’est sur mais bon, j’arrête là la conversation avec comme disais notre ami Olivier…un gros C–
portes toi bien quand même et reste idiot surtout !!!

Posté en tant qu’invité par Carole:

Olivier, j’approuve totalement ton discours mais stp, laisse tomber ce dégénéré, t’as pas encore compris que l’autre a - r - ti qui change son pseudo toutes les 2 minutes est le même
imb - c - l e qui n’a rien à faire sur ce forum, laisses le tomber je crois que c’est ce que t’as de mieux à faire, je uis tout à fait d’accord avec le disours de Cora qui a essauyer de lui faire comprendre ce qu’il est bien incapable de lire …

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Tiens, je trouve que ce forum commence à prendre des dimensiosn qui n’ont rien à voir avec la montagne, notre ami aux multiples pseudo devrait je crois bien respecter un petit peu plus les opinions de chacun qui d’ailleurs ne sont pas dépourvus d’interet et de réalité.

Quant à l’ouverture d’esprit dont vous faites preuve mon cher, sachez qu’elle ne ressemble en rien à vos diverses explications qui ne sont qu’anarchie et stupide régelements de comptes, mais au fait, avec qui ? avec vous-même peut etre !

Posté en tant qu’invité par Thosber:

J’avais quitté le forum pour quelques jours et je le retrouve avec joie pour certaines certaines personnes, pseudo ou pas ce n’est pas un problème. Par contre quelle tristesse pour d’autres, à croire que c’est de l’intox ou de la provoc tellement les propos sont ridicules, nuls et non avenus. Cela me ramelle une phrase de Jean Paul Sartre " Seule la connerie humaine donne une idée de l’infini" Et bien mon bon reac, continue tu n’es pas encore au sommet de ton art.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Je vois qu’il y a encore beaucoup de monde sur ce forum qui confond insultes et arguments. Vous etes pas d’accord avec quelqu’un alors vous détournez la conversation ou pire vous l’insultez. Comme vous etes plusieurs vous finissez par vous convaincre que vous avez raison. ( Je ne parle pas pour toi Zebadguy : toi tu insultes mais au moins c’est entrecoupé d’arguments. Ceci dit tu as quand meme reussi à sous-entendre qu’il fallait faire 7b à vue pour ne pas etre un berlot)

Pour en revenir au sujet du débat (ou du moins sur sa version élargie), il y a deux méthodes pour éviter les accidents sur les sentiers scabreux : soit on asseptise tout les passages foireux, soit on forme les randonneurs pour qu’ils aient le pied sur (ce qui n’a rien à voir avec la pratique de l’escalade sportive).
Interdire l’acces à la montagne a tout ceux qui ne sont pas assez expérimentés serait une atteinte à la liberté vraiment désastreuse.
Croire que l’on peut asseptisé toute la montagne est aussi une erreur. Faire croire aux gens qui découvrent l’activité que tout est sans danger est la meilleure facon que l’on puisse trouver pour les tuer.
Aucune des 2 méthodes poussée à son extreme ne peut marcher. Le mieux que l’on puisse faire pour respecter la liberté et la sécurité c’est de trouver un juste milieu entre les deux approches. Cela ne peut se faire ni en déséquipant sans concertation ni en sortant systématiquement le perfo.

Posté en tant qu’invité par Eric:

espece de gros gogole garde les tes calanques vis dans une grotte et laisse tombe ton pc. Tu sais que l’homme evolue? Comme l’escalade d’ailleur accepte ca et respect le travail que certaine personne on fait pour le bien de tous…

Posté en tant qu’invité par boris:

hum hum, ça dérape dans le bien pensant agressif, pas bon, pas bon du tout, je me désengage de tout ça et regrette presque mon intervention contre réac… A lire ces messages, je comprends aussi pourquoi les chasseurs ne nous aiment pas. Il y a des fanas partout, prompts à manier l’insulte, on ne m’y reprendra plus, la non violence verbale ne signifie pas seulement neutralité… et après tout, réac représente aussi une certaine catégorie de grimpeur. Même si l’on n’est pas d’accord avec lui, ce qui est mon cas pour cette discussion, il faut en discuter et ne pas balancer des insanités provocatrices qui n’ont jamais fait avancer quoi que ce soit, dixit Eric…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

L’équipement, que ce soit de voies ou de sentiers ou de n’importe quoi, et pour n’importe quel prétexte aussi louable soit-il dans l’absolu (sécurité, ou lutte contre l’érosion - comme à Fontainebleau par ex., ou balisage), représente malgré tout une forme d’appropriation par celui qui le réalise.
Inconsciemment (1 ou 2 m ?, e ou a ?), celui qui balise un itinéraire, ou pose un cable, etc…, ressent quand même le besoin d’imprimer sa marque et de laisser sa trace, un peu comme un taggeur qui reproduit son pseudo sur les murs.
Même si le sentier est patiné et devient glissant, vouloir le sécuriser prive des gens de leur libre arbitre, même si ça permet à de moins agiles de passer.
Etes-vous d’accord ?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

T’as rien d’autre à foutre ?

Posté en tant qu’invité par Richard:

Ce qui veut dire que lorsque tu ne peux plus marcher normalement, il faut que tu restes à la maison, bizarre ton résonement Loic, je pense que tu parleras autrement d’ici quelques années !

Ben oui, qu’est-ce qu’il y a de bizarre là-dedans ? A moins que des proches ne t’assistent dans tes déplacements, mais ce n’est pas une raison pour équiper à demeure le sentier.
Avec ce raisonnement, pourquoi ne pas mettre un téléphérique jusqu’au sommet du Mont Blanc (ou de la Grande Candelle pour rester dans les Calanques), si des gens âgés ou infirmes veulent y aller, après tout ?..

Et toi ?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Tu es sincère ou tu t’emmerdes et tu as décidé de faire de la provoc ?

Posté en tant qu’invité par Reac:

Assez d’accord avec toi. J’aurais plutot fait l’analogie avec les chiens qui ont besoin de pisser pour marquer leurs territoire.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Si on suit votre raisonnement on ne devrait meme pas tracer le moindre chemin, non ? Sinon quelle est la difference entre tracer un chemin (couper la vegetation, mettre le balisage, des cairns, etc…) , et ajouter une chaine ou 3 spits ? A la limite une fois que le chemin est tracé -si on suit votre raisonnement- le mal est fait et ajouter quelques equipements ne change pas beaucoup la donne.

Posté en tant qu’invité par Reac:

Tu as raison. Tracer un chemin releve de la meme logique d’appropriation. A chaqu’un de savoir ou il veut arreter cette logique.

Posté en tant qu’invité par Vivagel, bien sûr:

Salut ölivier, c’est grâce à des gens comme toi que d’autres ont eu envie de voter Le Pen il ya queques temps !
C’est quoi les deux points sur ton o, une nostalgie des années quarante ?