Discussions sur le Parc National des Calanques

C’est mal.

qu’est-ce qui est mal?

L’appli PNC.

aaaaaaaaaaah bon!

Une application pour être mieux informés et faire remonter certaines observations: un outil d’information ou une machine à délation ?

génial!! possibilité de stationnement sur le bas-côté

1 Like

Une géolocalisation des places de parking disponible en temps réel ce serait bien non ?

Certains diraient que la délation est une forme d’information.
Mais je pinaille.

[Modération : il a été indiqué qu’il n’était pas souhaitable d’ouvrir de nouvelles discussions différentes à propos du parc des Calanques, il est plus facile de suivre les discussions dans le fil existant. En conséquence ce nouveau fil est fermé, en attente de confirmation par l’équipe de modération]

1 Like

Vu de loin, ça parait pas mal. Il manque peut-être une sélection de GV ?

(J’ai pas téléchargé)

Sans savoir si c’est mal, on peut déjà dire qu’ouvrir un nouveau et énième sujet sur les Calanques est inutile, puisqu’il est illico fermé, et les posts rapatriés ici…

Là il n’y a pas de doutes, c’est clairement de faire de la délation ce qui est demandé…

Je comprends qu’il faut informer le parc quand on a un projet. Mais pas quand on soupçonne que qqun d’autre a un projet.

4 Likes

@Bubu, @To_f, je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne les équipeurs. Mais tout le monde sait bien qui ils sont et ils ne sont qu’une poignée. Je ne pense pas que ce soit l’objet d’une telle application que de faire passer des consignes auprès des équipeurs, faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines non plus. Un mail de rappel à la limite à destination de cetre poignée et c’est traité.
En revanche là c’est une consigne donnée au grand public de dénoncer les brins de cordes fixes ou toute nouvelle plaquette qui pousse…

Il est claire que certains veulent se payer le parc. Ils considèrent les calanques comme leur pré carré et entendent appliquer leur loi sans considération des règlements en vigueur. Pas très civique, tout ça…

2 Likes

Je suis entièrement d’accord avec ça, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit (si cette remarque m’était destinée). Et je ne suis pas équipeur non plus.

Tout le monde, sûrement pas. Les grimpeurs avertis, peut-être bien, mais c’est loin de représenter « tout le monde ». En plus, il peut toujours y en avoir de nouveaux. La formulation me parait dont totalement normale : toute personne qui a un projet d’équipement doit le faire savoir, c’est très bien ainsi.

Bernard

1 Like

jai du mal avec la délation. Ca ma rappelle les heures les plus sombre de notre histoire, et un grand oncle resistant en a fait les frais.
Mais là, toute personne censée comprend que ca s’adresse aux equipeurs. Avec beaucoup de mauvais esprit on peut faire dire que le parc demande au public de l’informer quand on voit des travaux illegaux. Ce sont donc les travaux qui seront « délationés ». Pas ceux qui n’en n’ont rien a foutre de la réglementation du Parc et continuent à faire du BTP dans un Parc National. Je rajouterais presque "malheureusement ".

1 Like

Et voilà… quand je disais « tout le monde », remarque de @bernard_guerin, j’entends à fortiori le parc les connaît très bien…
Je vous laisse méditer sur le fait que c’est un appel à délation à peine déguisé. Je ne cautionne pas forcément les choses interdites mais il y a un juste milieu… c’est juste une manière de se braquer encore plus des équipeurs qui sont aussi ceux qui font l’entretien… encore une fois c’est réfléchi avec des oeillères avec une vision pas plus loin que le bout de son nez…
Quant aux équipeurs qui se sont fait prendre, je me doute qu’ils ne recommenceront pas de si tôt. Mais encore une fois s’ils n’ont tout simplement plus envie d’entretenir, tout le monde va pleurer…